Super NES Classic Mini : Nintendo explique sa sélection de jeux

Attendue pour le 29 septembre prochain, la Super NES Classic Mini débarquera sur le marché en compagnie d’un très large catalogue de jeux. Star Fox, Super Mario Kart, Yoshi’s Island, … la liste est longue puisque ce sont près de 21 titres qui accompagneront la console au moment de sa sortie. Des hits phares choisis par Nintendo, qui explique aujourd’hui comment il en est venu à faire cette sélection.

snes classic mini stocks

L’annonce de l’arrivée d’une nouvelle console sur le marché fait souvent des émules auprès des gamers. Preuve en est avec l’officialisation le 27 mai dernier de la Super NES Classic Mini par Nintendo. Cette réédition miniature de la console 16 bits sera lancée officiellement le 29 septembre prochain au prix moyen de 70 – 75€.

Qu’on le dise clairement, c’est sacrément peu élevé pour une machine qui sera livrée avec un total de 21 jeux. Tous des grands classiques, qui ont soigneusement été choisis par Nintendo et qui explique en ce jour comment il a procédé à ce choix de line-up.

Super NES Classic Mini : les 21 jeux n’ont pas été choisis par hasard

Les 21 jeux qui accompagneront le lancement de la déjà très demandée Super NES Classic Mini ont comme beaucoup peuvent s’en douter, été choisis avec le plus grand soin. Une attention toute particulière a été apportée de la part de Nintendo quant à la sélection de ces titres. C’est ce qu’a indiqué le géant nippon lors d’une récente interview accordée au site Famitsu :

« Cela dépend de la popularité du jeu, du fait que les gens soient familiers avec et du nombre d’unités vendues. Nous avons soigneusement choisi chaque titre en nous assurant que le line-up conviendrait à un large public, de manière à ce que la SNES Classic se révèle un achat évident. »

D’autre part, Big N a évoqué le cas de trois jeux qui nécessitaient la fameuse puce Super FX pour fonctionner à l’époque à savoir Star Fox, Star Fox 2 et Yoshi’s Island. Les équipes, qui rencontraient de grosses difficultés à porter ces hits sur la console rétro, y sont parvenues en usant d’une petite astuce. On en sait guère plus sur le sujet mais peu importe puisqu’il seront à la disposition de chacun lors de la sortie officielle de la Super NES Classic Mini le 29 septembre 2017.

A condition bien entendu d’avoir son exemplaire de la console, c’est pourquoi nous vous invitons à suivre ces indications liées aux processus de précommande histoire d’être sûr de ne pas passer à côté.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : l’opérateur impose une option à 5 euros, la goutte de trop pour les clients

SFR s’attire à nouveau les foudres des usagers et plus précisément celles des abonnés mobiles à qui l’opérateur impose tout simplement l’option “Privilège” à 5€ par mois. Ces derniers ne peuvent retirer ni désactiver ce service contrairement aux abonnés fixes, qui eux peuvent s’en séparer depuis leur espace client. Un coup qui passe forcément mal !

0ee9a3f2d43f820041c63d2fe5df633aQQQQQQQ