Super Mario Run sera bel et bien payant, avec démo gratuite

Date de dernière mise à jour : le 19 décembre 2016 à 8 h 38 min

Lors de sa dernière allocution financière, le président de Nintendo Tatsumi Kimishima est venu clarifier les résultats de la firme japonaise ainsi que le futur de la marque. Et son futur se fait désormais aussi sur mobile, où Super Mario Run est particulièrement attendu. L’homme a re-confirmé une nouvelle fois que le jeu serait payant, bien que gratuit au téléchargement et contenant une démo.

super-mario-run

Nintendo est resté assez discret au début de l’année 2016, n’ayant pas nécessairement grand chose à offrir. En coulisse, il se préparait déjà à réussir son année 2017, en disant adieu à sa Wii U tout autant qu’en préparant son avènement sur le mobile.

On sait que cette plateforme va devenir extrêmement importante pour le développeur, alors que ses premiers pas sous la forme de Miitomo puis le succès de Pokémon Go l’aura convaincu qu’il pouvait conquérir cette plateforme à la seule force de son nom.

Depuis, la firme s’apprête à sortir Super Mario Run sur iOS et Android, qui avait été dévoilé lors de la keynote Apple pour les iPhone 7 et 7 Plus. Tatsumi Kimishima, président de Nintendo, est revenu sur le prochain titre lors de sa dernière allocution financière.

Celui-ci en a profité pour re-confirmer que le jeu serait bien payant, de l’ordre de quelques euros toutefois. Le téléchargement de l’application sera gratuit, celle-ci proposant une petite démonstration, avant de demander un paiement unique définitif pour débloquer le jeu complet.

Alors que la majeure partie des jeux mobiles sont gratuits et disposent seulement de pubs ou d’achats in-app pour rendre l’expérience plus facile, Nintendo se pose en contre-courant et va ainsi tenter d’imposer un modèle économique plus proche des consoles traditionnelles.

De quoi peut-être redonner l’élan qualitatif dont ce marché a besoin. Et qui sait, peut-être que l’application sera compatible avec la Nintendo Switch, qui est après tout une tablette.

Réagissez à cet article !
  • Bulldozer

    Ça vaut mieux de prendre le vrai Mario

  • benjisop

    Moi j’aime bien ce genre de format pour les jeux (je pense à Build-a-lot), tant que la démo n’est pas volontairement mensongère.

    Je préfère amplement payer un jeu une fois plutôt que d’y jouer gratos et d’avoir un tas de micro-transactions pour avancer plus vite…

  • fox

    C’est une excellente idée, il vaut mieux un jeu payant mais complet qu’un jeu gratuit avec 2 achats In-App à l’heure qui sont quasi obligatoires pour avancer et des pubs partout. Ils ont choisi le meilleur format possible.

  • Loki Thallier

    une idiotie absolue! je pense que nintendo attrape vraiment la grosse tête en proposant un tel jeu de façon payante… déjà que le jeu semble simple au premier abord autant acheter un jeu mario mais qui sera de bonne qualitée que de debourser de l’argent pour un jeu (qui je pense)sera bien trop rebondant donc 10€ pour pour 20 min par jour non merci. certe on connais pas le jeu mais ils auraient jamais du le mettre payant (regardez le final fantasy qui est sortit gratuitement….)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

71c8823bea7dd9dc9dcc0f69a7cb3a18+++++++++++++++++++++++++++