Super Mario Run : pourquoi il va débarquer plus tard sur Android

Maj. le 19 décembre 2016 à 8 h 38 min

Super Mario Run est sans aucun doute le jeu mobile le plus attendu de cette fin d’année. Hélas pour les utilisateurs Android, Nintendo a décidé de ne sortir son jeu que sur iOS dans un premier temps. Jusqu’à maintenant silencieux, Shigeru Miyamoto, le papa de Mario, a fini par expliquer pourquoi il avait fait ce choix. Il serait question de sécurité.

super mario run pourquoi pas android

C’est lors d’une interview donnée au site Mashable que le père de Nintendo, Shigeru Miyamoto a donné de nouvelles informations sur les prochaines aventures du plombier le plus célèbre du monde. Ainsi, il est revenu sur plusieurs éléments et notamment les raisons qui ont poussé Nintendo a lancer Super Mario Run en exclusivité sur iOS dans un premier temps.

La raison est très simple et risque bien de faire grincer des dents les fans d’Android. Car en effet, si Miyamoto a décidé de ne pas lancer Super Mario Run sur Android tout de suite, c’est pour des questions de sécurité.

La sécurité est l’un des raisons pour lesquelles (Nintendo) a décidé de proposer son jeu sur iPhone et iOS en premier.

Selon le papa de Mario, Android manque de stabilité et surtout de sécurité. Et pour jouer à un jeu comme Super Mario Run, il faut que tout ce qui concerne le logiciel soit stable et sécurisé. Ce qui ne serait donc pas le cas d’Android selon Miyamoto.

D’ailleurs, Shigeru Miyamoto a précisé que le logiciel était « un atout de très grande valeur » que Nintendo voulait absolument sauvegarder. C’est pour cela d’ailleurs que l’entreprise aurait fait le choix de ne pas lancer un jeu disponible hors ligne.

En effet, une version du jeu en mode solo « World Tour » a été testé en mode hors ligne alors que les deux autres modes de jeu (Défis Toad et Royaume Champignon) nécessitaient une connexion. Mais techniquement, Nintendo devait relever un trop gros défi et risquait de négliger la sécurité du jeu.

La plus grande énigme est donc de savoir comment fonctionnera le jeu avec la nécessité d’avoir une connexion mobile. Nintendo l’a déjà assuré, on ne pourra pas démarrer une partie dans le métro par exemple sans aucune connexion.

Mais si l’utilisateur lance une partie alors qu’il a une connexion, pourra-t-il la poursuivre une fois entré dans le métro sans aucune connexion ? C’est la grande question. Nous ne manquerons pas de tester tout ceci lors de la sortie du jeu. Plus que deux jours avant de pouvoir tester en profondeur ce Super Mario Run. Le jeu est très attendu puisque 20 millions d’utilisateurs ont déjà « pré-commandé » le jeu. Alors si vous voulez le tester et que vous n’avez pas de produit iOS, il faudra demander à votre entourage.

Super Mario Run : plusieurs personnages et les modes de jeux dévoilés en vidéo

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    ah ah ah ah ah, Android et la sécurité ne sont pas près de faire un !
    « La raison est très simple et risque bien de faire grincer des dents les fans d’Android. Car en effet, si Miyamoto a décidé de ne pas lancer Super Mario Run sur Android tout de suite, c’est pour des questions de sécurité. »
    Pour une fois qu’un Grand dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas c’est bien. Il ne s’agit pas d’avoir une position ultra dominante de 80 à 90% des OS mobiles et de ne pas savoir le sécuriser. Et si beaucoup de développeurs codent d’abord sur iOS et se contentent de portage sur Android ben c’est que ce dernier OS ne mérite pas leur attention puisque c’est une passoire.

    • Koala

      En même temps son jeu de casual pour gros noob je m’en bat un peu le steack, un pauvre jeu ou il faut juste cliquer sur l’écran pour sauter ahahahaah allé je retourne sur un vrai jeu.

    • flo90

      Mouais il parle surtout de la sécurité lié au piratage ! C’est uniquement pour ça qu’il sort après et qu’il nécessitera une connexion permanente !

    • Thierry Brez

      il veut dire par là que iOS est fermé et que Android est ouvert… il est vrai que sous Android il est plus facile de télécharger des jeux payant gratuitement en faisant pas grand chose là ou sur iOS, il faut jailbreaké et se crever le cul pour pouvoir télécharger une appli payante gratuitement…

      • Flo

        mdr on est en 2016 plus en 2007 hein, faut se réveiller !

    • Iceksy

      Il pense uniquement à la sécurité de l’intégrité des données, pour éviter le piratage via une modification de l’apk, ou en attaquant directement les données en mémoire vive.
      Rien à voir avec la sécurité réelle de l’OS.
      C’était un beau troll, sinon.
      (Et la faille utilisée par Vulnerability Lab pour contourner l’écran de verrouillage sur iOS 10.1.1, on en parle, ou pas ?)

  • Yolo

    Ils peuvent se garder leur sous jeux, plus nul que ça tu meurs…

  • Jean-Michel NoApple (Kevin)

    « Selon le papa de Mario, Android manque de stabilité et surtout de sécurité. Et pour jouer à un jeu comme Super Mario Run, il faut que tout ce qui concerne le logiciel soit stable et sécurisé. Ce qui ne serait donc pas le cas d’Android selon Miyamoto. »

    AHAHAH x) pour un Flappy Bird-like
    Puis en on parle de la stabilité de sa sublime Wii xD ?

  • Aurélien MICHELIN

    Pas de soucis les gens, le jeu sortira et sera patché quelques heures plus tard pour le plus grand bonheur des gens honnêtes qui l’auront acheté … Tout va bien :D

  • Flo

    « Car en effet, si Miyamoto a décidé de ne pas lancer Super Mario Run sur Android tout de suite, c’est pour des questions de sécurité. »

    Un jeux qui se joue en solo sans besoin d’internet, lol ! Raison à la con.
    Enfin rien de nouveau, les jeux sortent toujours sur iOS et bien plus tard sur android..

    • noox

      Réjouis toi alors de ne pas être sur Windows Phone si tu trouves que les jeux sortent tardivement sur Android :D

      • Flo

        Je n’ose même pas imaginer mdr !

  • Armeclemes

    Pour cette réson je ne le téléchargerais pas !
    Surtout le prix Mdr !

    • Flo

      Je viens de le télécharger, il est gratuit… :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !