Super Mario Run : Nintendo annonce sa date de sortie et son prix sur iOS mais zappe Android

Maj. le 19 décembre 2016 à 8 h 37 min

C’est l’un des jeux les plus attendus de cette fin d’année sur smartphone. Super Mario Run a été annoncé par Nintendo d’abord pour iOS puis sur Android. Aujourd’hui la firme dévoile la date de sortie et le prix du jeu sur iOS. Mais Nintendo zappe complètement Android.

pourquoi-nintendo-ne-portera-jamais-mario-et-zelda-sur-android

Lors de la keynote d’Apple de présentation de l’iPhone 7, Nintendo a créé la surprise en annonçant son premier vrai jeu mobile avec sa licence la plus connue dans le monde : Mario. Le jeu intitulé « Super Mario Run » avait donc été annoncé pour la fin de l’année sur iOS. Rien n’avait été annoncé pour Android à ce moment.

La question d’une exclusivité sur iOS se posait alors. Mais rapidement Nintendo a confirmé qu’une version Android était bien prévue. Depuis, l’annonce d’une date et ainsi que le modèle économique choisi sont attendus.

Aujourd’hui, Nintendo a précisé la date de sortie de Super Mario Run sur son site. Ainsi, le premier jeu du géant japonais sur mobile sortira le 15 Décembre sur iPhone et iPad dans 151 pays dont la France.

Concernant le modèle économique, nous avons aussi quelques précisions. Ainsi il sera possible de jouer gratuitement à Super Mario Run. Mais toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles. En fait, vous n’aurez pas la version complète gratuitement.

Pour avoir une chance de finir le jeu il faut être prêt à débourser 9,99 dollars. Il y a de fortes chances pour qu’en France le tarif affiché soit de 9,99 euros. Après ce paiement, le jeu sera complètement débloqué. Ce n’est donc pas un free-to-play puisqu’il n’oblige pas le joueur à payer plusieurs fois au fur et à mesure de son évolution.

Mario : Nintendo explique pourquoi il débarque enfin sur smartphones

Nintendo zappe Android

Si les utilisateurs d’iOS en savent plus sur la disponibilité et le prix de Super Mario Run, ce n’est pas le cas des utilisateurs Android. Nintendo n’a pour le moment rien communiqué à ce sujet et aucune fiche n’est visible sur Google Play. Il y a peu de chances pour que Super Mario Run débarque sur Android avant Noël. Rendez-vous en 2017 ?

Super Mario Run sera bel et bien payant, avec démo gratuite

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…