Super Mario Run : Nintendo annonce l’arrivée du jeu sur Android en Mars

Super Mario Run était l’évènement du jeu sur mobile de fin 2016. Nintendo a présenté son premier jeu pour smartphone lors de la keynote d’Apple de présentation de l’iPhone 7. Une exclusivité sur iOS avait été convenue entre les deux marques, pendant une certaine période. Nous attendions l’arrivée du plombier sur Android, Nintendo vient de nous en dire plus. Super Mario Run débarquera sur Android en Mars.

super mario run android

Nintendo revient décidément à toute allure dans l’actualité high-tech. Alors que le géant japonais vient d’annoncer sa nouvelle console, la Nintendo Switch et que tous les regards sont tournés vers elle, nous avons une bonne nouvelle pour vous, utilisateurs de produits Android.

En effet, Nintendo n’a pas attendu sa Switch pour faire parler de lui. Le nippon a frappé un grand coup en septembre dernier en annonçant son tout premier vrai jeu mobile : Super Mario Run. Nous avions à l’époque testé ce jeu et avions beaucoup aimé la proposition de Nintendo.

Mais pour pouvoir y jouer, nous avons dû nous équiper d’un iPhone car Super Mario Run n’était disponible que sur iOS. Apple et Nintendo avaient en effet passé un accord pour que la firme de Cupertino ait l’exclusivité du jeu sur sa boutique d’applications.

Les utilisateurs Android que nous sommes ont donc dû prendre leur mal en patience, espérant une annonce de Nintendo très prochainement. Ce jour est arrivé puisque la firme nippone a fini par annoncer la disponibilité de Super Mario Run sur Android. Il faudra attendre le mois de Mars, quelques semaines donc, avant de pouvoir télécharger le jeu.

Sachez que depuis quelques temps, il est possible de se pré-inscrire sur le Google Play Store pour être averti de l’arrivée du jeu dans la boutique d’applications. Nintendo n’a pas donné de date de sortie précise ni même d’indications sur le prix.

On sait que Super Mario Run coûte 9,99 euros sur l’App Store en version complète. Mais Apple a pour habitude de prendre 30% sur les ventes d’applications ou les achats in-app. C’est également le cas de Google sur son Play Store.

Par exemple, Spotify coûte 12,99 euros par mois si on s’abonne via l’App Store alors que le service ne coûte que 9,99 euros par mois si on s’abonne via le site du service directement. Super Mario Run devrait donc coûter également 9,99 euros sur Android. Plus que quelques semaines à attendre pouren être certain.

Super Mario Run : attention aux APK sur Android !

Réagissez à cet article !
  • 30% pour apple, rien que ça ?!!!

    Les pubs sont plus nombreuse est plus cher alors ! En fait le petit développeur ne gagne pas un denier en publiant ses appli chez apple ! ^^ Déjà que c’est 70€ par ans (si ca n’a pas changé) pour pouvoir déposer des appli. XD

    • AV_22

      99€/an le compte Dev. Mais le dev y gagne beaucoup, car sous iOS les utilisateurs dépensent plus et il y a moins de  » piratages  » si on peut appeler ça comme ça. iOS reste de loin plus rentable que Android, alors qu’il y a bien moins de PDM pour iOS qu’Android. C’est d’ailleurs pour ça que les apps sont souvent en priorité sous iOS et parfois mieux optimisées, plus belles sous iOS.

      Les PDM ne font pas tout.

  • Romain Vitt

    En effet, je ne sais pas pourquoi je me suis imaginé une chose pareille. Merci j’ai corrigé le contenu ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
6cfd46597aaa5aba9748b0cd069b6150.......................