Super Mario Run : la mascotte de Nintendo débarque officiellement sur Android et iOS

Lors de la keynote Apple dédiée aux iPhone 7 et 7 Plus, Nintendo est monté sur scène afin de dévoiler officiellement le prochain jeu mobile du développeur : Super Mario Run, un jeu de plateforme qui sortira également sur Android.

La conférence Apple est en cours, et celle-ci était évidemment attendue afin de dévoiler de nouveaux produits de la marque. iPhone 7 et 7 Plus ont côtoyé l’Apple Watch sur la scène de l’événement, mais une surprise était également cachée.

Et cette surprise, c’est l’arrivée de Shigeru Miyamoto sur scène afin de présenter le dernier jeu mobile développé par Nintendo. Après le succès de Miitomo, premier d’une lignée de 5 jeux prévus sur mobile, c’est au tour de Mario de débarquer sur iOS et Android.

Avec Super Mario Run, vous retrouverez le meilleur jeu de plateforme de tous les temps optimisé pour mobile, dans un jeu de type « runner » en scrolling vertical qui peut ainsi être utilisé à une seule main. Vous aurez juste à toucher l’écran afin de faire sauter Mario par-dessus les obstacles, un appui long faisant un saut plus haut.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’un mode multijoueur vous permettra également d’affronter vos amis. Ou plutôt leurs meilleurs temps, puisque cela prend la forme d’une course contre la minute où le « fantôme » de votre ami est votre adversaire.

Le jeu sortira sur iOS en premier, keynote oblige bien évidemment, à la fin de l’année 2016. Nintendo a toutefois bien précisé qu’il s’agissait d’une exclusivité temporaire : attendez-vous à le voir débarquer sur le Play Store d’ici 2017 donc.

Une dernière information : l’application ne sera pas gratuite, mais à un prix modéré et final qui devrait éviter toute publicité dans le jeu, ou même des paiements in-app. Celui-ci n’a toutefois pas été communiqué, et devrait être dévoilé par Nintendo lui-même sous peu. On prédit toutefois qu’il ne sera pas très élevé, plateforme oblige.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Underson

    ENFIN !

  • nono

    c un runner donc mario ou un autre c du pareil au meme exclu toute pourri

    • kakek

      Toi, t’es un bon …

      • non il a raison… Les endless runners envahissent les stores, ce sont des concepts faciles et devenus ennuyeux, et qui n’ont plus tant de succès que ça en témoigne le flop de Sonic Runners). Faire tout un flan sur une exclu pour se mousser, c’est faire beaucoup de bruit pour pas grand chose. Ca a beau être Mario, ça reste un endless runner….

  • jeknoz

    J’aurais aimé un Mario kart !

  • lemaitre

    Mdrr c’est claire, ils veulent s’incruster à la fête alors qu’ils sont pas conviés 😂

    • Cloudix

      « We do intend to release the game on Android devices at some point in the future. »
      http://www.droid-life.com/2016/09/07/super-mario-run-android/
      Ca va, tu te sens pas trop boulet ? :x

  • OtaXou

    « First on iOS » veut toujours dire « et arrive sur Android ensuite ». Ce n’est pas de la spéculation, c’est un fait.

  • Baptiste GUEGAN

    Les Rayman étaient bons. Va falloir gérer Nintendo ! ;-)

  • Les Rayman sont de bons runners, mais malgré ça ce ne sont pas non plus des folies niveau succès, et franchement perso j’y ai joué 5 minutes avant de me lasser….

    Et « endless » c’est une autre façon de l’appeler, mais au final de niveau en niveau tu continues à courir jusqu’à ce que tu crèves, c’est le principe d’un endless runner, que tu l’enrobes de niveaux différents au fur et à mesure que tu gagnes des points, des pièces ou autres, ça reste « endless » tant que tu te foires pas, tu peux faire une session de 2 comme de 120 minutes à faire courir ton perso sur un niveau. Alors à moins que là ce soit vraiment totalement différent et que le niveau ait un début et une fin dans ce cas OK, c’est un runner, ça n’enlève pas le fait que ça reste du jeu ultra répétitif et chiant…

    Quant à Sonic Runners il était tout sauf médiocre, Sega a juste été un peu trop gourmand en achats in-app et a fait couler son jeu en rendant trop difficilement accessibles les récompenses, les rendant trop chères à obtenir par de l’argent réel (pire, tu payes pour pouvoir lancer une roulette, donc même pas sûr d’avoir ce que tu veux….).

    Sur console, les platformers ont envahit les consoles à une époque, ce n’est plus le cas, ne restent aujourd’hui que Mario (et Yoshi), Sonic, et dans une moindre mesure Ratchet & Clank (encore que l’aspect plate-forme est beaucoup moins prononcé), et de temps en temps un Donkey Kong et un Kirby chez Nintendo, et le seul vrai platformer à venir hors de ces licences c’est Yooka-Laylee… Donc non le genre ne s’essoufle pas, parce qu’il est suffisamment rare, et même si les Sonic floppent, c’est parce qu’ils sont réellement médiocres (sauf Sonic Colors et Generations…. qui n’ont justement pas floppé et sont les Sonic les mieux vendus de ces dernières années, et Sonic Mania en 2017 devrait faire un gros carton !).

    Les runners ça reste une solution ultra facile sur mobile, qui présente peu d’intérêt, lasse très vite, et est tout sauf une révolution. Nintendo a tout de même un gros train de retard pour oser s’amener sur mobile avec ce type de jeu… Eux qui sont plutôt du genre à innover sur le gameplay de ses jeux, ils nous présentent là un truc hyper classique indigne de la firme.

    Disons que quitte à attendre Nintendo sur mobile on aurait pu espérer autre chose que ça, quelque chose de plus réfléchi, plus soigné, là on reprend le moteur des NSMB et on en fait un runner tout ce qu’il y a de plus classique, pour le présenter comme un événement… Bah ouais, moi je trouve ça nul. J’y jouerai quand il sortira sur Android, évidemment, mais je pense que ça va me lourder après 1h de jeu, comme tous les runners avant lui (endless ou non).

    Donc c’est dommage quoi, et ridicule de l’annoncer en grande pompe comme ça. Mais bon, Apple a dû sortir le gros chèque…

  • parkertreize

    Malheureusement sur iOS, Mario ne sera pas compatible avec l’iPad version 4…

  • Adrotitanique

    On a des emilateurs de ds sur android