Super Mario Run explose Pokémon Go le jour de sa sortie !

Super Mario Run est bien parti pour battre tous les records détenus par Pokémon Go et Clash Royale. Quelques jours seulement après son lancement, les premiers chiffres tombent pour les aventures de Mario sur smartphone, et c’est assez impressionnant !

super mario run explose pokemon go jour sortie

C’est l’institut d’analyse statistique SensorTower qui dévoile ces chiffres. On apprend que Super Mario Run a été téléchargé 5 millions de fois le jour de sa sortie, en étant uniquement disponible sur iOS. À titre de comparaison, ce chiffre était de 1.8 million pour Pokémon Go, qui n’a pas profité d’un lancement mondial, et 991 000 téléchargements pour Clash Royale.

Une énorme attente qui n’était pas vraiment une surprise quand on sait que ce sont au total 30 millions de joueurs qui se sont préinscrits pour recevoir une alerte sur leur smartphone lors de la sortie du jeu. En terme de revenus, Super Mario Run a rapporté 5 millions de dollars le jour de sa sortie, contre 4.2 millions pour Pokémon Go et 973 000 dollars pour Clash Royale.

C’est encore une excellente performance quand on sait que le jeu est téléchargeable gratuitement, mais qu’il faut ensuite dépenser 9,99€ pour débloquer l’intégralité des contenus du jeu. Enfin, le dernier tableau n’est pas en faveur du second jeu mobile de Nintendo. Les joueurs auraient passé 16 minutes dessus en moyenne le jour de sa disponibilité.

Pokémon Go fait un peu mieux avec 22 minutes, derrière Clash Royale qui semblait plus accrocheur et addictif avec ses 28 minutes de jeu pour une première session. Nous verrons maintenant comment s’en sort Mario sur la durée, une fois la fièvre du lancement passée.

Le jeu devrait arriver dans la première moitié de l’année 2017 sur Android, nous verrons si l’engouement est le même que sur iPhone et iPad. On sait que les utilisateurs iOS ont tendance à dépenser plus facilement de l’argent dans une application que leurs homologues sur Android.

En attendant de pouvoir y jouer sur l’OS mobile de Google, vous pouvez consulter notre test de Super Mario Run. Nous tenons également à vous mettre en garde contre les fichiers APK de Super Mario Run sur Android qui ne sont rien d’autres que des arnaques. Avez-vous eu l’occasion d’essayer le jeu ? Qu’en pensez-vous ?

Super Mario Run : pourquoi il va débarquer plus tard sur Android

nombre telechargements super mario run

revenus super mario run

temps jeu super run

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…