Super Mario Run : déjà 20 millions de joueurs sans que le jeu ne soit sorti

Lors de la keynote de cette année, présentant bien évidemment les iPhone 7 et 7 Plus, Nintendo a fait une apparition surprise en la personne de Shigeru Miyamoto. Le game designer est venu présenter en avant-première le jeu Super Mario Run, qui a atteint aujourd’hui les 20 millions de préinscriptions sur l’App Store sans même être encore sorti officiellement.

Nintendo l’a annoncé, et Nintendo l’a fait. Alors que le constructeur / développeur se tenait loin de l’univers des smartphones, qu’il voyait comme concurrence de ses consoles portables, il l’a finalement embrassé et commencé le développement de 5 jeux mobiles venus de ses univers.

Bien qu’il est celui ayant rencontré le plus de succès récemment, Pokémon Go n’en fait pas partie. Miitomo était officiellement le premier jeu de cette vague, et Super Mario Run, dévoilé récemment pour iOS et Android, sera le second de cette vague.

Pour vous donner une idée d’à quel point le développeur était attendu sur mobile, nous avons désormais les chiffres des préinscriptions disponibles pour le moment uniquement sur iOS. C’est bien simple : 20 millions de joueurs sont déjà prêts à tester le nouveau titre Mario, alors même que celui-ci n’est pas encore disponible.

Un chiffre colossal qui montre que le développeur a bien fait d’élargir ses horizons et se tourner vers ces plateformes. Il n’a bien sûr pas pour autant oublié son ADN, et devrait présenter la Nintendo NX sous peu, sa prochaine console de salon qui devrait également être une portable hybride.

Et c’est là que l’on peut potentiellement voir une partie de la stratégie de Nintendo. Celle-ci pourrait en effet être équipée d’un SoC Nvidia Tegra X1, ce qui lui permettrait de profiter aussi bien de jeux exclusifs que des titres mobiles que le constructeur prépare. La console ferait donc aussi bien la fusion entre le salon, le portable et le mobile.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Smartphone75

    Hate meme de 2 à 6€ ( prix en moyenne sur l App Store) je le prends direct

  • Thenices

    20 millions de joueurs et 20 millions de pré inscrits c’est pas la même chose hein..

  • joe2x

    Pas mal de pré inscription mais combien coutera le jeu. Si le jeux coutera seulement 5€, cela lui rapportera pas grand chose