Super Mario Run : 30 millions de dollars et seulement 3,4% d’acheteurs, Apple dément

Super Mario Run est la grosse sortie jeu vidéo sur mobile de la fin d’année 2016. Après une annonce qui a fait l’effet d’une bombe, l’heure des premiers bilans est arrivée. Selon une première estimation, Super Mario Run aurait déjà rapporté 30 millions de dollars mais seulement 3,4% des utilisateurs auraient fait le choix d’acheter la version complète. Apple dément ces chiffres.

super mario run chiffres apple dement

Alors que Super Mario Run ne devrait plus trop tarder à arriver sur Android (les pré-inscriptions sont ouvertes), un premier bilan de l’engouement autour du jeu a été tiré. Les chiffres communiqués proviennent de Newzoo qui a effectué une analyse complète des performances de l’application Super Mario Run.

Parmi les chiffres les plus marquants, on retiendra que Super Mario Run a déjà rapporté 30 millions de dollars à Nintendo qui avait bien besoin d’un petit coup de pouce en 2016. Le marché du jeu vidéo a été largement dominé par Sony et Microsoft et l’incursion de Nintendo sur mobile et dans le retrogaming avec la NES Classic Mini ne lui a fait que du bien.

Ces 30 millions de dollars ont été généré par les 90 millions de téléchargements de l’app Super Mario Run. À partir de ces chiffres, les analystes ont pu ainsi en déduire que seulement 3,4% des utilisateurs avaient opté pour la version complète et payante de Super Mario Run.

Il faut dire qu’elle coûte tout de même 9,99 euros, ce qui n’est pas donné. Mais comme le signalions dans notre test de Super Mario Run, la version complète est indispensable si l’on veut vraiment profiter du jeu, l’offre gratuite étant vraiment très limitée.

Super Mario Run Android : les inscriptions sont ouvertes sur le Play Store !

Même si le phénomène Pokemon Go a été beaucoup plus impressionnant avec 200 millions de dollars générés en 32 jours seulement, la performance de Super Mario Run reste excellente et devrait conforter Nintendo dans son choix de s’être invité sur le marché du jeu mobile.

 

Malgré tout, Apple a réagi à l’annonce de ces chiffres. La firme de Cupertino estime que Newzoo est loin des vrais chiffres à cause “de mauvaises hypothèses”. Selon Apple, le taux de joueurs ayant acheter Super Mario Run est nettement supérieur à 3%. Mais pour appuyer ses propos, Apple ne donne aucun chiffre.

Réagissez à cet article !
  • Fred

    Si Apple le dit,c’est forcément vrai :))))))))))

    • Stef80

      http://media.topito.com/wp-content/uploads/2016/04/cinematic-wall-crawler-ranking-the-spider-man-movies-where-does-the-amazing-spider-man-538773-250×250.jpg

  • Flo

    “« de mauvaises hypothèses ».”

    C’est pas une explication concrète..

    ” Mais pour appuyer ses propos, Apple ne donne aucun chiffre.”

    la fuite..

  • Cabodfon

    10€ pour un pauvre runner mono commande en 2D, c’est vraiment un attrape gogo ce truc, ou plutôt un attrape bobo quadra nostalgique.
    Quel monde merveilleux.

  • Alain Squirrel

    Pour ma part j’y crois plutôt : un retrogamer par définition attire les joueurs autour de la tranche d’age des 40 ans, ceux-là même qui ont pu jouer à ce jeu à sortie sur l’une des consoles nintendo.
    Et c’est là que le bât blesse : passé les 3 niveaux gratuits, ben, on s’emmerde car on retrouve exactement les mêmes sensations qu’il ya 20 ans.
    Source : mes 3 copains et moi-même, échantillon représentatif d nous quatre.

    • joe2x

      bahh dans ce cas, on a envie de découvrir si c’est mieux pour les suivants.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pokémon Go fête son premier anniversaire retour sur un véritable phénomène planétaire

Le phénomène planétaire Pokémon Go fête son premier anniversaire retour sur le jeu, les polémiques et parlons de l’avenir du titre, alors lors de son lancement des centaines de millions de joueurs s’étaient rapidement essayés au titre de Niantic, cette base a rapidement fondu, néanmoins on compte encore aujourd’hui plusieurs dizaines de millions de dresseurs de Pokémon.

Top 9 des meilleurs jeux Android du mois de juin

A l’approche des vacances, une petite sélection de jeux pour se détendre au bord de l’eau s’impose. Oui, nous sommes en juin et voici notre top des meilleurs jeux Android du mois. Accrochez-vous, il y en a qui secouent !

44873d75f74b362651abe9f2f3191dae))))))