Super Mario Run : 30 millions de dollars et seulement 3,4% d’acheteurs, Apple dément

Maj. le 15 mai 2018 à 13 h 50 min

Super Mario Run est la grosse sortie jeu vidéo sur mobile de la fin d’année 2016. Après une annonce qui a fait l’effet d’une bombe, l’heure des premiers bilans est arrivée. Selon une première estimation, Super Mario Run aurait déjà rapporté 30 millions de dollars mais seulement 3,4% des utilisateurs auraient fait le choix d’acheter la version complète. Apple dément ces chiffres.

super mario run chiffres apple dement

Alors que Super Mario Run ne devrait plus trop tarder à arriver sur Android (les pré-inscriptions sont ouvertes), un premier bilan de l’engouement autour du jeu a été tiré. Les chiffres communiqués proviennent de Newzoo qui a effectué une analyse complète des performances de l’application Super Mario Run.

Parmi les chiffres les plus marquants, on retiendra que Super Mario Run a déjà rapporté 30 millions de dollars à Nintendo qui avait bien besoin d’un petit coup de pouce en 2016. Le marché du jeu vidéo a été largement dominé par Sony et Microsoft et l’incursion de Nintendo sur mobile et dans le retrogaming avec la NES Classic Mini ne lui a fait que du bien.

Ces 30 millions de dollars ont été généré par les 90 millions de téléchargements de l’app Super Mario Run. À partir de ces chiffres, les analystes ont pu ainsi en déduire que seulement 3,4% des utilisateurs avaient opté pour la version complète et payante de Super Mario Run.

Il faut dire qu’elle coûte tout de même 9,99 euros, ce qui n’est pas donné. Mais comme le signalions dans notre test de Super Mario Run, la version complète est indispensable si l’on veut vraiment profiter du jeu, l’offre gratuite étant vraiment très limitée.

Super Mario Run Android : les inscriptions sont ouvertes sur le Play Store !

Même si le phénomène Pokemon Go a été beaucoup plus impressionnant avec 200 millions de dollars générés en 32 jours seulement, la performance de Super Mario Run reste excellente et devrait conforter Nintendo dans son choix de s’être invité sur le marché du jeu mobile.

 

Malgré tout, Apple a réagi à l’annonce de ces chiffres. La firme de Cupertino estime que Newzoo est loin des vrais chiffres à cause « de mauvaises hypothèses ». Selon Apple, le taux de joueurs ayant acheter Super Mario Run est nettement supérieur à 3%. Mais pour appuyer ses propos, Apple ne donne aucun chiffre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…