Suivez la Google I/O 2013 en direct à partir de 18 heures !

Maj. le 1 octobre 2017 à 19 h 33 min

Les nouveautés de Google et d’Android en direct de la Google I/O 2013

Google-I-O-13

20h45

Larry Page prend la parole pour clore la conférence à travers un discours émouvant. et merci d’avoir eu plaisir à suivre cette conférence avec nous !

20h17

Et maintenant Google Maps qui intègre désormais pas moins de 199 pays et propose une extension considérable de sa couverture 3D. Une mise à jour majeure de Google Maps pour Android et iOS.

En plus de proposer une nouvelle interface, Google Maps s’enrichit des commentaires de Zagat sur les lieux et facilite le passage d’un résultat de recherche à un autre. Le trafic s’amélioré également et gère maintenant les incidents en direct. Google Maps intègre également la recherche des lieux visités par nos amis ainsi que la visite virtuelle des commerces.

A cela s’ajoute également la modélisation 3D automatique, à partir des photos des utilisateurs.

La nouvelle version de Google Maps sera disponible cet été. Quand à la version bureau, elle est disponible, à l’essai.

19h55

Du nouveau du côté de Google Search. Google veut réinventer la recherche telle que nous la connaissons. Le moteur de recherche s’enrichir ainsi de trois nouvelles fonctions : Answer, Converse et Anticipate. Grâce au knowledge graph, la recherche web devient sémantique, Google vous réponds ainsi de façon intuitive. Mais ce n’est pas tout car en plus d’anticiper votre recherche, le moteur s’enrichir de nouvelles langues.

La recherche vocale est également présente via la fonction Converse et votre appareil mobile devient un véritable interlocuteur grâce à l’assistant vocal.

Quand à Anticipate, il s’agit bien entendu du nouveau nom de Google Now qui permettra désormais d’adapter la réception des notifications en fonction de l’heure et du lieu dans lequel vous vous trouvez.

Mais ce n’est pas tout car Google Now est désormais capable de vous fournir les photos d’un lieu précis à un moment précis comme des photos de New York, l’an dernier, par exemple.

19h54

Avec auto-awesome, la photographie rejoint la magie en associant cinq effets : Mix, HDR, Smile, Motion et Panorama

19h52

Réduction automatique du bruit, de la structure et du contraste des photos.

19h51

Google présente Enhance, un nouvel outil de retouche photos ultra-performant.

19h46

Google Instant Upload ne se contente plus de partager vos photos, il vous permet de les partager en pleine qualité (8 Megapixels) tandis qu’Highlights trie vos photos pour vous. Le stockage des photos dans le cloud passe de 50 Go à 150 Go.

19h41

Hangouts, un nouveau client de messagerie unifié pour Android, Chrome et iOS, axé sur le partage. Un service disponible dés aujourd’hui. Les conversations sont sauvegardées dans le cloud et les notifications centralisées.

19h39

Le nouveau Google+ sera disponible dés ce soir aux Etats-Unis et dés demain, en Europe.

19h37

Autre nouveauté de Google+, les hashtags et l’auto-tag des photos. Lorsque vous cliquerez sur une photo de la Tour Eiffel, vous verrez alors apparaître toutes les photos du monument portant le même tag.

19h34

Google+ s’offre un nouveau design et répartit désormais son fil d’actualité sur plusieurs colonnes.Le flux d’actualité prendr du relief et le réseau social s’enrichir de nouvelles fonctionnalités. Plus de 40 fonctionnalités liée au flux d’actualités, aux photos et aux hangouts.

19h31

Sundar va maintenant évoquer le réseau social Google+.

19h27

Google veut introduire les Chromebooks dans les écoles. Principal avantage des Chromebooks: leur coût et leur accessibilité.

19h24

Android proposera bientôt de nouvelles opportunités pour les étudiants, les enseignants et les développeurs grâce à sa nouvelle plateforme Google Play for Education qui sera disponible à l’automne 2013. Avec Google Play for Education, il sera possible pour les enseignants d’installer à distance l’application de leur choix.

19h21

Chris Yerga monte sur scène pour seconder Sundar Picha. Google veut rendre la technologie plus accessible et plus abordable au monde de l’éducation.

19h20

Sundar Pichai remonte sur scène pour nous parler, cette fois-ci d’éducation. Android veut désormais s’investir dans le monde de l’éducation par le biais des applications.

19h19

Pleins feux sur le web et son histoire et les améliorations par le biais desquelles Google entend bien réinventer l’internet.

19h16

Si Android a su améliorer le monde des tablettes, Chrome n’a qu’une ambition, apporter quelques chose au monde du PC et du Web. Et c’est ainsi que s’ouvre la démonstration d’un jeu sous Chrome nommé Racer. Multiécrans, il peut être jouable simultanément sur un PC, sur une tablette ou sur un smartphone.

19h10

Les paiements sur mobile s’améliorent et se feront désormais en trois étapes, tirant ainsi pleinement partie de la facilité offerte par les nouvelles technologies. Ainsi désormais Chrome Mobile se chargera de préremplir les champs pour faciliter la saisie des formulaires.

19h08

YouTube supportera bientôt le codec webM VP9, 63% plus léger que le format H.264.

19h07

Plein feux sur Chrome OS et sa rapidité. En un an, les performances de Javascript sur Chrome ont augmenté de 57%.

18h57

Sundar Pichai est de retour sur la scène de la Google I/O pour parler de Chrome. Retour sur le Chromebook Pixel. Désormais les innovations de Chrome seront portées sur les smartphones et les tablettes.

18h55

Hugo Barra s’apprête à dévoiler le Galaxy S4 Google Edition. Proposé au prix de 649$, l’appareil sera vendu exclusivement aux USA chez les opérateurs AT&T et T-Mobile. Il disposera d’un bootloader dévérouillé et ercevra les mises à jour d’Android en même temps que les appareils de la gamme Nexus.

18h51

Google annonce officiellement son service de streaming audio. Intégré à Google Music, le service propose des fonctions équivalentes à celles de Spotify. Il est accessible au prix de 9,99$ par mois. Le premier mois d’abonnement sera gratuit.

Une fois connecté à son compte Google, le service de streaming sera accessible aussi bien à partir de son smartphone ou de sa tablette que de son PC.

18h46

L’annonce du service de streaming audio se prépare. Google Music proposera bientôt des offres d’abonnement payantes.

18h38

Améliorer le référencement des applications avec Referral Tracking qui s’intègre à Google Analytics

18h33

Ellie Powers présente une nouvelle console de développement pour le Google Play

18h28

L’Android Studio, de nouvelles possibilités pour les développeurs

18h21

Le service Google Play games est officiel et intègre le cloud et le mode multijoueurs

18h18

Annonce du service Google Cloud Messaging

18h16

Annonce d’Activity Recognition, un nouveau service impressionnant basé sur la géolocalisation

18h11

Hugo Barra entre en scène pour parler d’Android

 

 

 

18h02  

Vic Gundotra arrive en scène et salue les membres du public

18h00

La Google I/O 2013 s’ouvre sur une musique des Daft Punk

Suivez la conférence d’ouverture de la Google I/O 2013 en direct sur votre site préféré

Envie de découvrir en avant première la seconde génération de la Nexus 7, le Nexus 4 LTE ou encore les nouveautés d’Android 4.3 et le Google Play Games. Rendez-vous sur cette page à partir de 18 heures!

Et retrouvez notre rendu écrit dés la fin de la conférence.

Réagissez à cet article !
  • A. Benjamin

    Nous serons là pour vous faire part de toutes les nouvelles qui apparaîtront ! Soyez donc présent ce soir sur Phonandroid !

  • Jam

    ça se termine à quelle heure svp?

    • A. Benjamin

      Elle durera 3h normalement donc jusqu’à 21h.

      • Jam

        Merci

  • Jonathan Simon

    je suis la mais a moitier =D merci de ne rien oublier :p

  • Super ils avaient un Google Nexus qui avait une vraie gueule avec une finition extra et ils sortent un galaxy S4 qui ne mérite pas autant d’attention que ça par rapport à un nexus 4…

    • A. Benjamin

      Beaucoup de smartphone sont sortis pendant la conférence, il y a eut des Nexus aussi :)

    • En effet, le Nexus 4 est trop faible pour se comparer au S4 de SAMSUNG. Lol Que le Nexus 4 garde sa « belle finition extra-ultra (?) » pour lui même. Mdrrrrr

      • Je viens d’un S3 et comparé à un N4 c’est nettement différent, Je prefere payer 2 fois moins cher pour un portable quasi équivalent! Voir mieux sur certains points!

  • Android Studio….. amazing

    • A. Benjamin

      Article complet sur l’accueil :)

  •  »Envie de découvrir en avant première la seconde génération de la Nexus 7, le Nexus 4 LTE ou encore les nouveautés d’Android 4.3 et le Google Play Games. Rendez-vous sur cette page à partir de 18 heures! «  »

    Pour info c’est le Day1 consacré uniquement au developpement pas a la presentation des nouveaux models

  • Jonathan Simon

    mouais, trop rien d’intéressant pour moi, sa dure plusieurs jours ou c’étais juste une soirée??

    • Salut, c’est du 15 au 17 mai il me semble

      • Jonathan Simon

        ok donc d’autres nouveautés sont a venir =)
        merci de l’info ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.