Elle suit son GPS et se retrouve au fond d’un lac !

Encore un cas où la technologie aurait pu coûter la vie à quelqu’un. Cette fois c’est une jeune canadienne qui a suivi les ordres de son GPS, et comme la météo n’était pas clémente elle a fini sa course au fond d’un lac. 

Les accidents liés à des erreurs de GPS ne sont pas rares et on a encore eu la preuve avec une Canadienne de 23 ans. Alors qu’elle conduisait de nuit dans la région de l’Ontario et qu’il faisait un temps exécrable à savoir pluie et brouillard, elle a décidé de suivre aveuglément son GPS.

Oui, mais voilà avec un tel temps il faut parfois faire justement plus attention à la route que se fier au GPS, ou même carrément s’arrêter le temps que ça se calme. Car la jeune femme a au final raté un virage, et le temps que le GPS détermine un autre itinéraire, elle a continué sa route. Sauf que cette route l’a mené à un quai de bateau près du lac Huron, résultat la voiture a fini au fond du lac qui peut atteindre 30 mètres à certains endroits.

Heureusement pour elle la voiture a coulé suffisamment lentement pour qu’elle puisse en sortir. Au final plus de peur que de mal malgré une eau à 4 degrés. La conductrice s’est dite juste gênée par la situation et on peut la comprendre. Encore une fois il ne faut pas faire confiance aveuglément à la technologie, cela rappelle par exemple le cas des démolisseurs qui ont détruit la mauvaise maison à cause d’une erreur de Google Maps. On vous proposait d’ailleurs nos alternatives à Maps.

Heureusement donc la conductrice s’en sort sans mal, mais cela aurait pu être plus tragique. En effet l’année dernière un conducteur américain avait suivi son GPS qui l’avait guidé vers un pont à moitié démoli en 2009. Il avait fini sa course 30 mètres plus bas.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Billy_boolean

    C’est pas le GPS le problème, elle est juste c*nne…

    • Salva

      Tout à fait, le problème, c’est celle derrière le volant.

  • Kokyn

    Flo à encore frappé.

  • alpha

    Elle ne pouvait pas freiner ??

  • Thomas Lonchampt

    Ça me rappelle un épisode de The Office …