Les successeurs des Galaxy A3 et A7 dévoilent leurs fiches techniques

Date de dernière mise à jour : le 9 novembre 2015 à 16 h 16 min

Les successeurs des Samsung Galaxy A3 et A7 viennent de faire leur apparition sur Geekbench où ils dévoilent leurs fiches techniques. Au programme, pas de révolution mais quelques améliorations assez bienvenues.

L’an dernier, Samsung a surpris tout le monde avec la série A. Une nouvelle gamme composée, au départ, de trois modèles, puis d’un quatrième, offrant un design métallique, chose qui restait encore assez rare chez le coréen puisque à l’époque, seuls les Galaxy Alpha et Note 4 offraient un cadre en métal avec dos en plastique, tandis qu’avec la série A, nous sommes sur du tout métal.

galaxy A3 A7

Les Galaxy A3, A5 et A7.

Légèrement plus grand que son prédécesseur, le SM-A310, successeur du Galaxy A3 offrira un écran de 4,7 pouces qui épousera, cette fois-ci, une définition d’affichage HD 720p. Le Snapdragon 410 se verra remplacé par un processeur quad core Exynos 7580 cadencé à 1,5 Ghz et toujours avec 1,5 Go de RAM, le tout accompagné de deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels et alimenté par Android 5.1.1 Lollipop. Une jolie montée en gamme.

De son côté, le SM-A710, successeur du Galaxy A7 ne change que très peu. On retrouve toujours un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces, deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels et un processeur octo core Snapdragon 615. Toutefois, ce dernier se verra accompagné, non plus de 2 Go mais de 3 Go de RAM et ça, c’est plutôt appréciable.

On ne connaît pas encore la date de sortie de ces deux nouveaux modèles mais sachant que le Galaxy A3 a été annoncé en octobre 2014 et le Galaxy A7 mi-janvier, il est fort possible que le successeur du premier soit annoncé prochainement. A noter que le coréen prépare également un Galaxy A9 encore plus haut de gamme avec processeur Snapdragon 620

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • huudble

    ah mince, j’hésite entre un Samsung A7 et un HTC one A9 ! Sammy HTC, même bataille…

    • iAndroid

      Pour moi y’a pas photo, c’est le Samsung sur lequel tu profites à 100% de l’écran puisqu’il n’y a pas de barre de navigation dans l’écran et des boutons sensitifs. Et l’écran Amoled du Samsung est supérieur à l’écran du HTC.
      En revanche, Samsung abuse et pourrait faire l’effort de sortir sa nouvelle gamme sous Marshmallow plutôt que Lollipop 5.1.1.
      C’est dommage que Samsung agrandisse son modèle entrée de gamme A3 en le passant de 4,5″ à 4,7″ car c’est un format compact appréciable pour une certaine cible. De là à dire que c’est pour avoir la même taille d’écran qu’un iPhone… il n’y a qu’un pas.

      • huudble

        désolé, c’était complètement ironique. Car Samsung est en train de couler avec son département smartphone. Et au lieu d’harmoniser leurs gammes, ils font ce que HTC a fait auparavant : inonder le marché. Le résultat, tout le monde le connait

        • Appledroid

          HTC,innonder le marché?Bien au contraire,ils sortent très peu de produits depuis toujours.Le seul moyen pour vendre beaucoup quand on est non-apple (et qu’on a pas une armé de 50 millions de moutons),c’est soit de vendre a un pris très faible (xiaomi),mais c’est pas assez rentable pour samsung,qui doit payer 500 000 employés,soit envahir le marché. Sony n’inonde pas le marché,donc ils chutent,LG a aussi un peu de mal,mais ils commencent a sortir de nombreuses gammes,et vont remonter

      • job13016

        Tu as déjà des infos sur les écrans de ces deux téléphones ?

    • Miidou B

      Attend la présentation du OnePlus X sa sera peut être un bon compromis

  • Yoshaa

    En terme de design et de spéc c’est grandiose! Ah mais non, ce n’est juste qu’une pâle copie du Note3, quelle prouesse….

  • Tg

    « le Galaxy A3 a été annoncé en octobre 2015 » tiens c’est marrant ça, j’ai réussi à l’acheter en Mai, 6 mois avant son annonce :)