Le successeur du Galaxy A5 dévoile sa fiche technique sur GFXBench

Date de dernière mise à jour : le 2 novembre 2015 à 22 h 28 min

Le successeur du Samsung Galaxy A5 vient de dévoiler ses caractéristiques techniques quasi-complètes sur GFXBench. Au programme, un plus grand écran de 5,2 pouces et de définition Full HD 1080p.

Après les nouveaux Galaxy A3 et A7, au tour du successeur du Galaxy A5 de dévoiler sa fiche technique sur l’outil de benchmark GFXBench. Des spécifications qui annoncent quelques changements intéressants puisque si la version 2014 misait sur un écran HD 720p de 5 pouces, le nouveau modèle mettra en vedette un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces.

Samsung Galaxy A5
Le Samsung Galaxy A5 de première génération.

Quant aux performances, elles se verront assurées par un processeur Exynos 7 Octa cadencé à 1,6 Ghz et accompagné de 2 Go de RAM. Attention tout de même car GFXBench fait souvent des erreurs et il devrait en réalité s’agir d’un Exynos 7580, composé de huit cœurs A53, et non de quatre cœurs A57 aux côté des quatre cœurs A53. Une sorte d’équivalent au Snapdragon 615 donc.

Pour le stockage et la partie photo, rien ne change. On retrouvera ainsi 16 Go de mémoire interne (avec sans doute un slot SD) et deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels et le tout sera accompagné d’Android 5.1.1 Lollipop via la surcouche utilisateur TouchWiz.

Une fiche technique plutôt intéressante pour ce nouveau modèle qui sera sans doute un assez bon rival pour le HTC One A9. Le premier Galaxy A5 que nous avions testé en début d’année nous avait fait une très bonne impression mais nous avions trouvé sa définition d’écran un peu juste. Problème qui sera désormais résolu avec ce nouveau modèle qui proposera un écran Full HD.

Trois nouveaux smartphones aux caractéristiques techniques milieu de gamme dans un design élégant sont donc sur le point de faire leur arrivée dans le catalogue de la société coréenne, en attendant le Galaxy S7 dont l’annonce officielle est prévue pour janvier.

Galaxy A5 fiche technique

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

809aacb411739f7c3890ea14ed830425{{{{{{{{{{{{{{{{{