[MAJ] Un sublime concept du Samsung Galaxy S7 inspiré des dernières rumeurs

Maj. le 12 janvier 2016 à 8 h 44 min

Maintenant qu’on en sait un peu plus sur le Galaxy S7, Jermaine Smit nous propose un nouveau concept vidéo, toujours en adéquation avec les dernières fuites. Au programme, un design proche du S6 mais avec le dos incurvé du Galaxy Note 5.


 

En attendant la sortie du Samsung Galaxy S7, le designer Jermaine Smit nous propose un sublime concept vidéo inspiré des dernières rumeurs en date.

Galaxy S7 concept video

Comme chaque année, le prochain haut de gamme de Samsung génère de fortes attentes auprès du public. Les deux modèles présentés en mars dernier ont beaucoup surpris et ce sera sans doute encore le cas des deux prochains, même si le design du Galaxy S7 devrait rester similaire à celui du S6. C’est d’ailleurs comme ça que Jermaine Smit voit le prochain haut de gamme de la société coréenne.

Compilant les dernières rumeurs en date, le designer fait la liste des caractéristiques techniques présumées de l’engin évoquant notamment un écran Super AMOLED de 5,1 pouces et de définition Quad HD et un capteur photo basé sur la nouvelle technologie BRITECELL. Selon lui, l’appareil s’équiperait de deux capteurs photo de 12 et 8 Mégapixels. Toutefois, c’est de la pure spéculation car, en réalité, nous ne connaissons pas la définition de ces capteurs, ni la taille de l’écran.

En revanche, ce qu’on sait, grâce aux benchmarks, c’est que l’appareil s’équipera soit d’un processeur Snapdragon 820, soit d’un Exynos 8890, selon les marchés, vraisemblablement épaulé par 4 Go de RAM.

Il y a quelques jours, le Wall Street Journal confirmait une partie des caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S7. On pouvait notamment lire que ce dernier s’équiperait d’un écran sensible à la pression basé sur la technologie ClearForce de Synaptics (équivalent du 3D Touch d’Apple) et d’un port USB Type C qui, une fois associé à la recharge rapide, permettrait d’obtenir une journée d’autonomie au bout de seulement 30 minutes de charge.

En outre, le slot SD, absent des modèles commercialisés cette année, ferait son grand retour, au moins sur la version non incurvée. Sachant qu’il s’agissait d’un des principaux reproches faits au S6, ce serait plutôt une bonne nouvelle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…