[MAJ] Un sublime concept du Samsung Galaxy S7 inspiré des dernières rumeurs

Date de dernière mise à jour : le 12 janvier 2016 à 8 h 44 min

Maintenant qu’on en sait un peu plus sur le Galaxy S7, Jermaine Smit nous propose un nouveau concept vidéo, toujours en adéquation avec les dernières fuites. Au programme, un design proche du S6 mais avec le dos incurvé du Galaxy Note 5.


 

En attendant la sortie du Samsung Galaxy S7, le designer Jermaine Smit nous propose un sublime concept vidéo inspiré des dernières rumeurs en date.

Galaxy S7 concept video

Comme chaque année, le prochain haut de gamme de Samsung génère de fortes attentes auprès du public. Les deux modèles présentés en mars dernier ont beaucoup surpris et ce sera sans doute encore le cas des deux prochains, même si le design du Galaxy S7 devrait rester similaire à celui du S6. C’est d’ailleurs comme ça que Jermaine Smit voit le prochain haut de gamme de la société coréenne.

Compilant les dernières rumeurs en date, le designer fait la liste des caractéristiques techniques présumées de l’engin évoquant notamment un écran Super AMOLED de 5,1 pouces et de définition Quad HD et un capteur photo basé sur la nouvelle technologie BRITECELL. Selon lui, l’appareil s’équiperait de deux capteurs photo de 12 et 8 Mégapixels. Toutefois, c’est de la pure spéculation car, en réalité, nous ne connaissons pas la définition de ces capteurs, ni la taille de l’écran.

En revanche, ce qu’on sait, grâce aux benchmarks, c’est que l’appareil s’équipera soit d’un processeur Snapdragon 820, soit d’un Exynos 8890, selon les marchés, vraisemblablement épaulé par 4 Go de RAM.

Il y a quelques jours, le Wall Street Journal confirmait une partie des caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S7. On pouvait notamment lire que ce dernier s’équiperait d’un écran sensible à la pression basé sur la technologie ClearForce de Synaptics (équivalent du 3D Touch d’Apple) et d’un port USB Type C qui, une fois associé à la recharge rapide, permettrait d’obtenir une journée d’autonomie au bout de seulement 30 minutes de charge.

En outre, le slot SD, absent des modèles commercialisés cette année, ferait son grand retour, au moins sur la version non incurvée. Sachant qu’il s’agissait d’un des principaux reproches faits au S6, ce serait plutôt une bonne nouvelle.

Réagissez à cet article !
  • Flo974

    Y a quoi de sublime, sérieusement?

    • alchi

      Rien ^^ tél au design banal avec toujours cet affreux objectif photo qui ressort à l’arrière ! On ne voit que ça. Ça gâche tout le reste.

      • Le3zooz

        Cet objectif qui ressort à l’arrière, c’est un peu la marque de fabrique des Galaxy ! Soit t’aime, soit t’aime pas :p
        C’est comme l’appareil photo de l’Iphone 6s qui ressort bizarrement sous la forme d’un petit anneau, soit t’aime soit t’aime pas.

        Moi perso, j’aime bien ! Ca donne un petit côté “photo-phone” ;)

        • Atlas

          Je doute que beaucoup de gens aiment l’APN sur l’iPhone… même Apple fait tout pour le cacher!

    • Le3zooz

      Le truc qui m’a ‘marqué’ c’est l’aspect du téléphone unicolor (même couleur de face comme de derrière)
      C’est vraiment pas mal ! ;)

      Après je ne veut pas faire le “fan-boy”, mais le design du S6 n’est vrmt pas mal, je verrai mal comment Samsung pourrai le changer sans copier sur les autres ! Donc, au final, il ressemble pas mal au S7

      • Atlas

        Tu parles comme si tout les designs possibles avaient été faits, ce qui n’est évidemment pas le cas.
        On verra bien cela lorsque l’iPhone 7 sortira.

  • Nimbus

    “Le smartphone de 2016 qu’on attend tous !” (Publication G+)

    Seriously ?
    Et après, vous ne voulez pas qu’on dise de vous que vous êtes payés par les marques, ou que vous êtes partiaux… Arrêtez…

    • Flo974

      Parce que c’est faux?

      • Nimbus

        “qu’on attend tous” = tout le monde.
        Donc oui, c’est faux.

        • Flo974

          Cette expression exprime la généralité, le français n’est pas que de la formalité.
          Donc oui, c’est vrai.

          • Nimbus

            C’est toi qui veux donner des cours de français ? :)
            Si cette expression exprime la généralité, étant donné qu’ils n’ont cité personne, on peut parier que BEAUCOUP (pour ne pas dire la grande majorité) de monde s’en branle.

            Ne cherche pas à me répondre juste pour chercher la petite bête.

          • psgced

            Moi si je peux venir etaillé un protentiel sondage, je m’en tamponne royal 👌

          • Killer Lover

            Non, c’est faux. Archi-faux. Ils ne représentent pas la majorité. Beaucoup ne l’attendent pas.

    • itachi

      Ils sont payés par Honor.

  • YoanJ

    Ah c’est un galaxy s6S?

  • Skwo

    ouais en gros le gars a prit un s6 pour faire cette vidéo !

  • iAndroid

    Ah ouais, on voit vachement la différence avec un S6 classic, c’est comme Apple c’est un S6s voilà. Et toujours pas de HP en façade ni d’écran pliable.

  • El Capitan

    ”sublime” dites-vous ?

  • J’Mi

    Ouais bon c’est un S6 quoi…

  • Geri Vlad

    Je suis pas très fan des Samsung d’ailleurs je les boycottait depuis un moment mais franchement de PM uis le S6 je suis vraiment tenté ! Étant le premier à faire du Samsung bashing je dois avouer que le deging du S6 est vraiment réussi ! Et le S6 Edge etvraiment une démonstration de force I dustrielle pour Samsung. Si le design évolue à peine ça ne me dérange pas ! Je veux dire entre le S3 et le S4 il n’y avait pas masse de différences non plus ! Bref dans tout les cas je l’attend au tournant le S7 !

  • Sublime ??

    Ces coins trop arrondis.
    L’APN, qui ne déborde pas de la coque non, c’est juste la coque qui le vomit littéralement !
    Ces tranches épaisses et lisses.
    Ce bouton arrondi en façade.

    Ce concept est grossier. Rien ne s’en dégage qui soit noble ou au moins beau. Il est plus fade qu’un Galaxy Ax ou qu’un Sx Edge.

  • Atlas

    Quel ennui! Les utilisateurs Samsung sont-ils tellement habitués au recyclage de design qu’un concept doit être aussi banal? A ce point là je préfère les concepts complètement farfelus !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

acc689b3b0c71643ed9fb2ae4a1d849d:::::::::::::::::::::::