Stuff Awards 2011 : 4 Lauréats pour Android

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 19 min

Stuff, pour ceux qui ne connaissent pas, est sans doute le plus grand magazine traitant de l’actualité High-Tech chaque mois.

Mais si vous l’avez déjà vu en kiosque! Vous savez, c’est celui où une belle femme sexy pose en couverture devant une télévision ou encore un smartphone à la main.

Vous le remettez? Parfait!

Comme tous les ans, à Londres, se tient donc une grande cérémonie récompensant les meilleurs produits/innovations dans chaque catégorie. Je vais vous lister les catégories en mettant les gagnants dans chaque, sauf pour quatre d’entre elles. A vous de deviner quel produit à remporter la palme dans sa catégorie. Sachant qu’il s’agit d’appareil fonctionnant sous Android :)

  • Jeu de l’année : L.A Noire.
  • Accessoire high-tech de l’année : Wacom Inkling.
  • Innovation de l’année : Onlive.
  • Téléphone de l’année : ???
  • Gadget Sport et Fitness de l’année : ???
  • Appareil photo de l’année : Olympus Pen E-P3.
  • Gadget futuriste le plus convoité : Ipad 3.
  • Gadget jeu de l’année : Nintendo 3DS.
  • Télévision de l’année : Samsung UE55D8000.
  • Ordinateur de l’année : Apple MacBook Air 2011.
  • Gadget écologique de l’année : Eton Soulra XL.
  • Revendeur de l’année : Amazon.co.uk
  • Application de l’année : Sky Go.
  • Tablette de l’année : Apple  Ipad 2.
  • Design de l’année : ???
  • Automobile de l’année : Range Rover EVOQUE.
  • Gadget audio de l’année : Sonos Play:3
  • GPS de l’année : TomTom Go Live 1005.
  • Gadget Home Cinéma de l’année : Virgin Tivo.
  • Gadget de l’année : ???

J’imagine que pour quelques uns d’entre eux vous avez votre petite idée.

Alors, et ce n’est pas une surprise, tout le monde l’aura deviné, le lauréat du Téléphone de l’année est attribué à…. (roulement de tambour…)… Samsung Galaxy S II !

« Cette année, un véritable leader de la technologie Android a vu le jour. Avec son Ecran Super AMOLED 4,3″ ultra-lumineux, son processeur dual-core 1,2 GHz et son appareil photo 8 mÈgapixels capable de prendre des vidéos de jusqu’à 1080 pixels, le Galaxy S II dispose du plus lourd arsenal jamais vu sur le champ de bataille des smartphones. Et alors que l’Android manquait jusqu’à présent d’élégance, la plateforme Gingerbread, l’ interface Touchwiz du Galaxy S II lui donne un charme qui a séduit même les fans de la pomme les plus accros de l’OS. Assistant Siri révolutionnaire ou pas, l’Phone 4S a bel et bien de quoi être un smartphone inquiet. »

Le Lauréat du Gadget Sport et Fitness de l’année est attribué à……. Sony Ericsson et son Xperia Active dont le test sera disponible très prochainement sur votre blog préféré!

« Le Xperia Active de Sony Ericsson, petit, robuste et étanche, est compatible avec pratiquement n’importe quel capteur de rythme cardiaque, de vitesse de vélo ou de cadence, et est également équipé d’une dragonne pour davantage de confort lorsque vous courez. Il est doté d’un écran 3″, réceptif même lorsque vous avez les doigts mouillés, et utilise la technologie Bravia Engine de Sony pour des couleurs vives et éclatantes. Et en plus de toutes les applications de choix que vous pouvez télécharger sur son système d’exploitation Android 3.2, il dispose déjà d’un épatant podomètre et d’un planificateur de repas prétéléchargé. »

Les Lauréats du Design de l’année et du Gadget de l’année sont attribués à un appareil. Le seul et l’unique Asus EEPad Transformer!!!

« Lors du Computer Electronics Show (CES) de janvier, nous avons assisté à la présentation de la tablette Honeycomb d’Android et n’avons eu qu’un aperçu de ce qu’est une tablette Android intelligente, car en réalité, elle en fait davantage. Elle réduit la distinction tablette/ordinateur portable ; grâce à son dock clavier, elle fait tout ce qu’un netbook peut faire, mais avec un démarrage immédiat et les capacités d’un écran tactile chic identiques à celles des meilleurs écrans de sa catégorie. Même sans clavier, elle offre des connexions Android vous permettant d’étendre et d’augmenter ses capacités, y compris mini HDMI et micro SD. Elle est abordable et est le premier à obtenir ce qu’il y a de plus récent en Android ; elle devance même l’Android phare, le Xoom de Motorola. C’est la seule tablette pouvant tenir tête à l’iPad, car ses capacités supplémentaires compensent son insuffisance en applications pour une tablette Android. En bref, elle mérite la palme de l’année car elle nous permet de choisir, de lutter contre l’iPad, et sur bien des plans, de l’emporter. »

« Pour taper, un vrai clavier, physique, est beaucoup mieux qu’un écran tactile, pas vrai ? Et mieux qu’un clavier Bluetooth, il y a un doc clavier qui augmente les capacités de connexion de la tablette grâce à deux ou trois ports USB standard, lui fournit un vrai tapis de souris et augmente colossalement la durée de vie de sa batterie de 16 heures. C’est exactement ce que fait le convertible Asus, le rendant aussi performant aux tâches de netbook qu’à celles de tablette. Quittez le clavier et vous avez toujours une tablette Android Honeycomb conçue avec minutie et disposant de plus de connexions que la plupart. Bien pensé, Asus. »

Et voilà! Vous savez tout! Rendez-vous donc l’année prochaine pour le Stuff Awards 2012!


Retrouvez toute l’actualité Android en nous suivant sur Twitter et Facebook et n’hésitez pas à commentez ;)

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article