Stress test du Galaxy S4 : la torture selon Samsung ! [Video]

Maj. le 30 juin 2016 à 21 h 20 min

Ce nouveau stress test du Galaxy S4 est un peu particulier dans la mesure ou la vidéo a été réalisée par Samsung ! Non content des performances de son dernier modèle haut de gamme, le constructeur coréen prouve sa durabilité en filmant les différentes tortures qu’il a fait passer au S4, dans des conditions parfois très difficiles !

Évidemment, Samsung n’a pas attendu de commercialiser son téléphone pour faire passer un stress test au Galaxy S4. On ne met pas sur le marché un tel modèle sans avoir minutieusement réfléchi à tous les détails, dont la résistance dans différentes conditions. Le constructeur coréen étant sur des qualités de son produit, il a décidé de diffuser cette vidéo de 3 minutes tournée dans ses locaux et filme une à une les épreuves du processus.

Stress test du Galaxy S4 : la torture selon Samsung ! [Video]

Le Galaxy S4 passe le stress test haut la main

Au niveau des tests, nous ne sommes pas à le jeter violemment contre le bitume ou encore le passer au mixeur, mais plutôt des épreuves que le smartphone pourrait subir au quotidien ou presque, comme tomber de votre poche sur le sol, subir une forte pression si on l’écrase, tomber dans l’eau pendant quelques secondes, passer au lave-vaisselle, être électrocuté ou encore tomber dans des matières très sales, voilà ce qui attend le Galaxy S4 dans ce stress test.

Ses concurrents communiquent sur la résistance à l’eau et à la poussière comme le Xperia Z ou encore sur la solidité d’une coque en aluminium comme le HTC One, mais vous allez constater que le S4 n’est pas en reste et que rien n’a été laissé au hasard par Samsung dans la conception de son porte-étendard. Une démonstration de la résistance du smartphone dans la vidéo qui suit. Avez-vous déjà fait subir ce genre de torture à votre téléphone ? Comment s’en est-il sorti ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Contrairement aux autres pseudos-tests, dans ceux-ci on a au moins des éléments de mesure. C’est-à-dire que les appareils subissent les mêmes chocs, de la même hauteur, et non des trucs aléatoires, dont les chutes ont parfois influencées par le « testeur », qui, d’un mouvement discret du poignet pourra par exemple augmenter la force du choc et donnant un léger élan au moment du lancer.

    • Gabriel Manceau

      Oui là on est sur du test en usine, il y a des procédures et des critères à respecter ;)

      • jejemc

        +1

    • Erimen

      Oui mais ils peuvent faire plusieurs essais et garder celle ou ça fonctionne :)

  • lynx2025

    le gorrilla glass 3 est vraiment bien, surtout pour les traces de doigts, on sent vraiment la différence. -1 pour le htc one à ce niveau…

    • david

      Le htc one a un gorrilla glass 3 malgres les infos donné comme quoi il a un 2, confirmer par HTC il y a 2 mois +/-

      • lynx2025

        Quelles sont tes sources? Pourquoi j’ai autant de traces de doigts sur mon écran que sur le note 2 alors que sur le s4 j’avais pas ce souci?

  • Alexandru

    « Le Galaxy S4 passe le stress test haut la maintenant »

    C’est pas plutôt « haut la main »?:)

  • maryse

    J ai fait tomber sans faire expres mon Samsung note II dans le bain et apres l avoir laisse secher, il est nikel

  • dam

    Samsung c’est du solide!! pas comme htc…

  • huggy

    faire tomber le téléphone sur une surface en métal n’a rien d’extraordinaire, pourquoi ils ont pas mit une plaque en pierre ou en goudron… Pas sur qu’il en ressortirai indemne

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

39a6990453fbc54e63bfea8f50469760IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII