Street Panorama : Google Maps et Street View, simultanément

Maj. le 11 avril 2018 à 14 h 27 min

Street Panorama, c’est l’application qui a eu l’idée toute simple qui va encore nous faire bloquer sur Google Maps quelques temps.

Google Maps, c’est THE application pour qui…pour qui se retrouve parfois dehors, ce qui reste un très grand nombre d’individus. Geek ou pas geek, parfois on sort, quand même. On a même une version Android Wear qui est apparue avec Mini Maps, pour rester geek même dans la rue.

Street Panorama

Street View, c’est THE fonction pour visiter le monde depuis sa chaise, ou dit plus honnêtement, visiter le monde sans ce que ça devrait nous coûter en réalité. Depuis l’arrivée de Street View dans Google Maps, l’application est devenue la plus utilisée que le géant ait jamais développé. Et c’est dire.

Mais il y a toujours un petit plus à faire, quelque chose qui nous ferait être encore un peu plus accros, un peu plus malades, un peu plus heureux donc, avec nos smartphones. Un membre du forum XDA a trouvée cette chose en combinant Google Maps et Street View d’une manière inédite sur la version application, il a tout simplement splitté l’écran en deux. La moitié haute affiche Street View, et l’autre affiche la carte. De plus, les déplacements sont simplifiés pour avancer et reculer, puisque cela peut-être fait à l’aide des touches de volume.

Vous pourrez également placer autant de favoris que vous le voulez sur la carte, dès fois que vous vivriez complètement dans le virtuel et que vous auriez juste envie de vous balader dans votre quartier favori. Mais ça reste inquiétant de votre part.

Quoi qu’il en soit, ça ne serait pas étonnant de voir Google reprendre le principe, déjà vu sur la version web. En soit, ça n’a rien de révolutionnaire, mais comme de nombreuses bonnes idées, c’est juste un petit plus très simple qui rend les choses beaucoup plus pratiques à l’usage. Une démo vidéo est visible sur la play store, et ça a l’air bien marrant de cliquer frénétiquement sur la carte pour voir aussitôt les images correspondantes apparaitre.

Google Play

 

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…