Stranger Things : Spotify fait un clin d’oeil à la série Netflix, comment l’activer

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 57 min

Alors que la saison 2 de Stranger Things sera disponible le 27 octobre 2017 sur Netflix, le service de streaming musical Spotify a dissimulé un clin d’œil à la fameuse série dans son lecteur web. Une référence visuelle qui parlera directement aux fans est cachée dans les playlists de la première et de la deuxième saison. Découvrez comment activer cet effet. 

stranger things spotify netflix

Le 27 octobre 2017, la saison 2 de la série Stranger Things optimisée pour smartphone sera enfin disponible sur Netflix. Suite au succès phénoménal de la première saison, il va sans dire que cette nouvelle fournée d’épisodes est extrêmement attendue. Partout dans le monde, des millions de fans attendent impatiemment de pouvoir regarder les 9 épisodes d’une traite pour Halloween. Pour accompagner la sortie de la saison 2, un jeu mobile Stranger Things pour Android inspiré par les jeux GameBoy d’antan sera même disponible le même jour.

En attendant la date fatidique, les fans peuvent d’ores et déjà écouter la bande originale complète de Stranger Things saison 2 sur Spotify. Comme dans la première saison, la musique devrait en effet jouer un rôle primordial pour retranscrire l’atmosphère des années 80. D’ailleurs, les mélomanes suédois derrière l’application de streaming ont visiblement été conquis par le programme. Un clin d’œil à la série est en effet dissimulé dans la version Web de Spotify.

Stranger Things : Spotify bascule dans l’Upside Down

Pour activer cet « easter egg », il vous suffit d’ouvrir le site web de Spotify sur un navigateur compatible comme Google Chrome. Lancez ensuite la playlist de Stranger Things saison 1 ou saison 2, et patientez quelques secondes. Le lecteur noir et vert va alors changer de couleur, en référence au fameux « monde à l’envers » de Stranger Things. Des particules vont commencer à flotter à l’écran, et le faisceau d’une lampe torche apparaîtra. De quoi se mettre dans l’ambiance.

Si vous bougez votre souris ou si vous naviguez sur Spotify, l’effet visuel s’estompera immédiatement. Précisons que ce clin d’œil n’est présent que sur la version web du service de streaming. Les applications desktop et mobile n’en profitent pas encore, mais proposeront peut-être le même effet visuel d’ici quelques heures. Êtes-vous fan de Stranger Things ? Qu’attendez-vous de cette deuxième saison ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…