Stranger Things : l’affiche de la série Netflix réalisée avec un iPad Pro et un Apple Pencil

Stranger Things, c’est la série évènement diffusée sur Netflix cet été. Et bien figurez-vous qu’une petite anecdote vient d’être révélée et elle va plaire aux fans d’Apple. L’affiche de la série a été réalisée avec un iPad Pro et l’Apple Pencil. Et le résultat est vraiment réussi.

Si vous n’avez pas vu la série Stranger Things, c’est le moment de vous y mettre. Nous l’avons vue et en avons longuement parlé sur Papergeek, Stranger Things est une vraie réussite de la part de Netflix.

Comme vous le savez sans doute, les séries à succès font vite l’objets de petites anecdotes croustillantes, qu’il s’agisse des acteurs, la production ou du tournage. Aujourd’hui, c’est l’affiche de la série qui a piqué notre curiosité.

En effet, le site Behance.net révèle les coulisses de la création de cette affiche très colorée et très réussie, qui colle parfaitement avec l’hommage aux films des années 80 rendu dans la série.

Ainsi, on apprend que cette belle affiche a été réalisée par le graphiste Kyle Lambert sur un support assez particulier : un iPad Pro. Et évidemment, pour pouvoir dessiner sur la tablette il a utilisé l’Apple Pencil.

Pour réaliser son illustration, Kyle Lambert a utilisé l’application ProCreate (5,99€ sur l’App Store). Il a tout de même effectué quelques petites retouches sur Photoshop avec une Wacom Intuos.

Visiblement, l’iPad Pro s’est révélé être un excellent support. Kyle Lambert explique en effet qu’il avait pu dessiner avec énormément de fluidité dans le dessin, sans aucun lag, et le tout avec énormément de confort.

Néanmoins, il semble clair que l’iPad Pro ne peut pas remplacer un ordinateur contrairement à ce que peut l’affirmer Tim Cook. Il a tout de même fallu un petit passage sur Photoshop pour finaliser tout ça. Cela n’enlève rien à la performance de l’iPad Pro ici. Allez, juste pour le plaisir, la bande annonce de Stranger Things.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Teddy

    Ma future femme fait de l’illustration aussi depuis un iPad avec ProCreate comme application et un stylet. Les performances sont ahurissantes !! On a beau formuler certaines critiques qui peuvent être avérées ou pas, l’iPad et les applications qui y sont disponibles, en font un outil puissant pour les professionnels !

    • lemaitre

      Tout à fait ils ont beau critiqué mais qu’on le veuille ou non Apple fait les meilleurs produits appuyés par un écosystéme énorme.

  • ya ya 2

    y’a qu’à prendre une modeste samsung galaxy note tab 10.2 et un stylet wacom et on peut aussi faire des merveilles (pour trois fois moins chers !)

    • Atlas

      C’est vrai, mais aucun tablette n’a aussi peu de latence que l’iPad Pro, meme les Wacom.