StoreDot vous permet de recharger votre smartphone en 30 secondes !

Maj. le 27 février 2017 à 21 h 00 min

L’un des principaux reproches fait aux smartphones concerne son autonomie. Et pour cause, la plupart des utilisateurs ne peuvent passer 24h sans avoir à recharger leur terminal. Si certains smartphones sont équipés de batteries conséquentes comme l’Eton Thor et sa batterie de 5000 mAh, celles-ci peuvent demeurer assez encombrantes. En attendant des alternatives intéressantes de la part des constructeurs, une société israélienne a mis au point un système permettant de recharger un smartphone en 30 secondes !

Storedot

StoreDot vous permet de recharger la batterie de votre smartphone en 30 secondes !

Avons-nous affaire à une petite révolution ? Si ne nous en sommes pas encore là, ce système conçu par StoreDot a de sérieux arguments à faire valoir. A l’occasion de la Think Next Conference de Microsoft qui a eu lieu ce 7 avril 2014, StoreDot a présenté un système capable de recharger la batterie d’un smartphone en 30 secondes.

Cet exploit est rendu possible grâce à des semiconducteurs biologiques à base de peptides et des acides aminés organiques qui, une fois assemblés, créent des protéines. Si cela vous rappelle des mauvais souvenirs de sciences physiques du lycée, rassurez-vous, nous n’irons pas plus loin à propos des explications scientifiques. La démonstration vidéo est efficace / impressionnante. Cependant, StoreDot devra répondre à plusieurs problématiques avant de commercialiser son produit.

Le chargeur n’est pour l’instant compatible qu’avec des smartphones Samsung (dont le Galaxy S3 et le Galaxy S4). Par conséquent, StoreDot va s’atteler à le rendre compatible avec le plus grand nombre de terminaux. Autre soucis majeur, la taille du système. Celui-ci est en effet très encombrant puisqu’il fait la taille d’un transformateur d’ordinateur. StoreDot espère répondre à ces problématiques d’ici deux ans puisqu’une commercialisation est déjà évoquée pour 2016 à un prix situé aux alentours de 20-30 euros.

Comme des images valent bien plus que des mots, retrouvez sans plus attendre la démonstration en vidéo ci-dessous. Sachez qu’il est également possible d’améliorer l’autonomie de son smartphone en 10 secondesPartagez votre ressenti à travers les commentaires. Etes-vous impressionné par ce système ? Avez-vous hâte qu’il débarque sur nos étalages ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : quel smartphone consomme le moins d’énergie ?

Quel smartphone (Android et iOS confondus) consomme le moins d’énergie ? La taille de la batterie d’un appareil ne fait pas tout. L’optimisation logicielle des constructeurs fait parfois la différence entre un monstre dans le domaine de l’autonomie et un…