Stick with Android : un développeur répond avec humour à Move to iOS d’Apple

Il y a quelques jours, une nouvelle application du nom de Move to iOS faisait son arrivée dans le Play Store. Un titre qui n’est pas passé inaperçu puisqu’il s’agit de la toute première application Android proposée par Apple. Son but, faciliter votre migration de l’OS de Google vers celui d’Apple. Une initiative qui n’est pas du tout du goût des utilisateurs de l’OS de Google qui lui ont attribué une note de 1,7/5, le tout assorti de nombreux commentaires tous aussi trollesques les uns que les autres.

Stick with Android
L’application Stick with Android.

Quelques jours après l’arrivée de Move to iOS dans le Play Store, un développeur du nom de Jonatthias lançait Stick with Android, une application spécialement conçue pour rester sous l’OS de Google. Notée 4,9/5, cette application semble déjà beaucoup plaire aux aficionados d’Android en dépit de son inutilité. Voici sa description qui ne manque pas d’humour :

Tout ce qui concerne Android est conçu pour être simple, y compris rester sous l’OS. En seulement une étape, vous pouvez conserver vos données automatiquement et en toute sécurité sur votre appareil. Grâce à l’application, pas besoin de sauvegarder vos données ailleurs. L’application vous permet de rester loin d’une autre (la pire) plateforme en toute sécurité.

Une application dont le seul but est donc de ne pas migrer sous iOS. Comme vous pouvez l’observer, son interface se limite à un simple bouton et lorsque vous aurez cliqué sur celui-ci, le message suivant s’affichera ensuite sur votre écran : « Félicitations, vous l’avez fait ».

Depuis son lancement dans le Play Store, l’application a reçu cinq étoiles pas moins de 5524 fois et seulement 113 utilisateurs lui ont attribué une seule étoile d’où sont excellente note. On notera que les commentaires postés dans le store sont aussi hilarants que l’application en elle-même. Espérons qu’Apple Music recevra un meilleur accueil que Move to iOS.

Réagissez à cet article !
  • barolh3338

    Hilarant je trouve

  • kitkatdroid

    Perso la pomme musique n’a rien à faire chez Google

  • Pour moi, ce qui est pire que d’être un consommateur (rappelons que dans le mot CONsommateur il y a « sommateur ») c’est d’être un consommateur qui lutte pour l’honneur du produit qu’il a acheté comme si il avait quelque chose à y gagner.
    Je ne comprendrais jamais les gens qui se dise « Androïd user », ou « iPhone user », ou qui défendent bec et ongles telle marque par rapport à une autre. Certains donnent l’impression de croire qu’en achetant un téléphone ils deviennent propriétaire de l’entreprise qui le fabrique. Moi personnellement je ne travail ni chez l’un, ni chez l’autre et je me donne pleinement le droit d’utiliser l’un ou l’autre voir les deux en même temps et ce en me foutant complètement de l’avenir financière de chacun d’entre eux. Bon sens les mecs, c’est pas Apple ou Google qui vous payent, c’est vous qui déboursez vos sous ! Il serait peut-être temps d’arrêter de voir l’achat d’un produit comme étant un acte communautaire.
    Même les pigeons ne sont pas aussi stupides : a t’on déjà vu des pigeons débattre sur le fait de choisir entre les miettes de pain de tel ou tel autre grand père ?

    • Synless

      Si tu achète une marque, tu cautionne ses activité, tu cautionne ces pratiques. Acheter Apple c’est donner de l’argent à une entreprise qui aujourd’hui ne se sors plus les mains des poches pour innover et qui empoche quand même les gros sous. A l’inverse, acheter un appareil avec des évolutions téchnique pousse la concurrence à faire mieux.
      Désolé donc de te l’apprendre, mais ce que tu fais de ton argent se répercute sur les autres acheteurs.

      • Atlas

        TouchID
        Apple Pay
        3D Touch

        Les innovations en moins de deux ans. Qu’ont fait les autres entre-temps?

        • Allen

          TouchID –> empreinte digitale en somme
          Apple Pay –> android pay ?
          3D Touch –> concretement, tu peut utiliser ton iphone avec tes doigts ET un stylet

          Elle est ou l’innovation ..?

          • Atlas

            Oui et c’est une innovation.

            Android Pay a repris la technologie utilisée pour Apple Pay

            tu ne sais pas ce qu’est 3D touch

        • Turlututu

          Une technologie (qui existait depuis fort longtemps sur d’autres appareils) pour choper les empreintes de tout le monde et soit disant les conserver juste en local.

          Une technologie pour toucher des commissions sur toutes les transactions.

          Et une technologie qui est certes prometteuse mais implémenter de manière aléatoire dans l’écosystème.

          A côté de çà, on attend toujours un smartphone qui tienne une semaine sur batterie et qui résiste un peu mieux aux chocs ou immersions. Parce que çà ce serait vraiment utile… mais çà profiterait nettement moins à la marque.

        • Math Picpic

          pour Info 3d touch existe chez Huwaei
          Sinon côté innovation android: copier/coller.. Incroyable on peut brancher une clé USB et transférer des données dans les deux sens..
          NFC
          écran AMOLED
          Les Widget
          Ecran 5 pouces
          Ecran 2k
          Ecran 4K
          les mms (car le premier Iphone ne permettait pas d’en envoyer)
          un fond d’écran (le premier Iphone ne permettait pas de mettre ses propres images en fond d’écran)
          un bluetooth qui fonctionne (qui a déjà réussi a transférer quelque chose en bluetooth sur un iphone??)
          et j’en passe

          Effectivement, Android n’a rien démocratisé non plus..
          Mais bon, comme dirait Steeve jobs, personne ne voudrait d’un smartphone de plus de 4 pouces ;) alors retour à Iphone 4 les visionnaires.?

          • Atlas

            pour info l’apple watch avait force touch il y a un an.

          • Math Picpic

            Et blackberry il y a 3 ans.

            Force est de constater qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil de Cupertino

          • Atlas

            « Et blackberry il y a 3 ans. »

            pfff…. que dire face à tant d’idiotie. Si ça te rend heureux tant mieux.

          • Math Picpic

            développe Atlas
            Je ne prétend pas avoir le savoir ultime donc explique moi la différence entre black Berry où appuyer sur l’écran donnait une possibilité et ensuite il fallait presser plus fort pour valider
            La technologie Apple malgré le beau nom qu’elle se donne ne reconnaît pas la profondeurd’appui (autrement dit la force) mais simplement le fait que la matrice primaire du tactile se déforme et viennent appuyer sur la matrice secondandaire. Bref; ce que faisait le BlackBerry.
            Si je me trompe développe Atlas

          • Atlas

            « ne reconnaît pas la profondeurd’appui (autrement dit la force)  »

            tout ceci ne veut rien dire. Pas la peine d’utiliser un pseudo language d’expert.

          • Math Picpic

            Ce que je veux dire c’est que l’écran Apple ne reconnais que deux positions. L’appui léger et l’appui fort.. alors qu’ils donnent l’impression que la technologie est capable de détecter la force avec laquelle tu appuies sur l’écran pour donner diverses interactions. Alors que c’est faux

          • Atlas

            Non ce n’est pas faux du tout, il suffit de l’utiliser pour le voir, plus on appuie fort plus la fenêtre s’enfonce et c’était deja le cas sur la montre. Ce qui n’offre que deux profondeurs sont les APIs pour les développeurs, mais la technologie peut detecter toute une gamme.

          • Math Picpic

            ok

            alors attendons de voir comment va évoluer cette technologie. Ca a l’air prometteur.

      • leswitcheur

        Totalement en désaccord avec toi. On peut acheter un produit simplement parce qu’il nous plaît, sans aucune considération pour la marque.

        Quand j’achète des pompes Caterpillar ou une Peugeot 308, je ne cautionne aucune pratique puisque je ne connais pas les pratiques de la marque. Pourquoi cela devrait-il être différent avec un fabricant de smartphones, quel qu’il soit ?

        L’achat plaisir n’existe pas chez vous ?

    • Turlututu

      Sauf que le mec en question vient de se faire de la publicité, gratuitement, et qu’il développe surement d’autres applications en parallèle ?
      Donc en gros, il a bien géré son coup :)

      • DEKKER

        C’est con t’aurais vérifié son compte développeur t’aurais vu qu’il avait aucune autre application.

        • Novaslash

          « et qu’il développe surement d’autres applications en parallèle ? »

          Lis bien, il n’a pas dit qu’il avait déjà d’autres apk sur le store mais qu’il en a peut être en cours de développement et que Stick with Android peut lui faire une bonne pub gratuite.

          • DEKKER

            Si il a vraiment fait ça pour s’attirer de la pub il a perdu son temps car, n’ayant pas d’application existante et une fois que la blague a fait le tour des sites d’information il est déjà oublié et donc ses futures app n’en profiteront pas, le gain est de 0. Donc je persiste, il a fait ça pour la blague et lui prêter d’autres intentions est mesquin.

        • Turlututu

          Son objectif était sans doute de faire le buzz alors et c’est bien réussi !
          Et que certaines applications pourraient bien suivre celle-ci ?

          • DEKKER

            Ou de faire une blague. Faut arrêter de voir le mal partout…

          • Turlututu

            Ce serait pas le premier commentaire qui voit le mal partout par hasard ?

  • MoutonNoir

    Gratuit ?… Marchera pas… « Pas assez cher mon fils »

  • Appledroid

    Perso j’aime bien cette app,je trouve abusé que apple a des apps sur google play pour gagner des clients(apple music,move to i*****,alors qu’il y a pas de Move to Android dans l’apple store .

    • Anthony Fontaine

      Google reçoit de l’argent si tu utilisent des produits Google sur iPhone, le rendement est maximisé ainsi par plein d’utilisateurs qui n’utilisent même pas leur propre OS mobile. Apple a comme rendement l’achat initial d’un produit (moins vrai depuis Apple Music).

      Google se verrait également poursuivit pour concurrence déloyale, puisque les PDM sont du côté de Google.

  • Atlas

    Jamais de la vie! Plutôt mourir!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !