Steve Wozniak : “Samsung est un grand adversaire pour Apple”

Date de dernière mise à jour : le 17 juin 2016 à 18 h 13 min

Le nom de Steve Wozniak attire toujours l’attention dans le monde de l’internet et en particulier celui de la technologie. Simplement parce que ses déclarations ne passent jamais inaperçues et n’emportent malheureusement pas souvent d’opinions favorables. Malgré cela, ces prise de paroles ont toujours eu l’effet bénéfique d’apporter le débat, parfois houleux, parfois intelligent, mais au moins il a le mérite d’en apporter un.

Pour revenir au sujet de cet article, dans une dernière entrevue donné à un magazine allemand, Wozniak a légèrement critiqué Apple et a félicité son rival Samsung.

Certains de nos lecteurs peuvent être perdus avec tous les noms. Qui est Steve Wozniak ? Il s’agit tout simplement du bras droit de Steve Jobs. Co-fondateur d’Apple et créateur des premiers ordinateurs Apple, il quitte la firme début Février 1987 suite à quelques situations délicates au sein de l’entreprise.

Le co-fondateur historique de Apple a donc déclaré :

Je suis fier que nous ayons des fans fidèles. Mais cette fidélité n’est pas donné, la nécessité d’avoir les meilleurs produits est toujours là. Actuellement, nous sommes à mon avis, un peu en retard sur certaines fonctions dans l’industrie du smartphone. D’autres ont rattrapé leur retard. Samsung est un grand concurrent. Mais précisément parce qu’ils sont en train de faire de bons produits.

Wozniak se réjouit de la popularité et du succès de la pomme croquée, mais il est préoccupé par la situation actuelle, qui voit sa compagnie derrière leur grand rival Samsung.

Il est vrai qu’Apple est légèrement à la traîne dans le secteur des smartphones et que de ce retard d’autres constructeurs en profitent pour proposer mieux et prendre ainsi la vedette, mais la firme de Cupertino ne compte pas se laisser faire encore bien longtemps. Elle a réussi à asseoir sa réputation mais aussi et surtout sa popularité au prix d’années d’effort.

Nous sommes tous, et PhonAndroid en premier, d’accord pour penser que l’innovation technologique est une excellente chose. Non seulement pour le marché mais aussi pour l’avenir. Seulement, si les sociétés passaient plus de temps dans leurs bureaux d’études plutôt que dans les bureaux d’un juge, il ne fait aucun doute que le monde s’en porterait mieux mais que la technologie avancerait certainement un peu plus vite.

Steve très fair-play comme à son habitude et n’hésitant pas à dire ce qu’il pense. Merci

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
c68f9500882652a56f5f942747be6d56111111111111111111111111111