Pour Steve Wozniak, l’iPhone n’est rien sans les applications

Le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak a toujours su troller les produits de la société avec finesse. Aujourd’hui, c’est au tour de l’iPhone d’en prendre pour son grade car pour Wozniak, ce n’est pas lui la vraie star mais les applications sans qui il n’arriverait pas à grand chose.

En dépit d’une baisse historique des ventes d’iPhone au premier trimestre 2016, le smartphone d’Apple reste le produit phare de la firme américaine. C’est d’ailleurs lui qui génère la majeure partie de ses revenus. Pourtant d’après Steve Wozniak qui profitait de la conférence TrailheaDX qui se déroulait hier et avant-hier à San Francisco pour faire quelques déclarations, ce n’est pas lui la star mais les applications.

L’iPhone 6s est actuellement vendu à partir de 749€ hors abonnement. Un tarif un peu élevé si l’on part du principe qu’à lui seul, il n’est pas capable de faire grand chose et que ce sont les applications qu’on trouve au sein de l’App Store qui lui permettent d’offrir au consommateur tout ce qu’il attend de lui. Applications de surcroît conçues, non pas par Apple, sauf exceptions mais par des développeurs tiers.

D’un côté, il n’a pas complètement tort car si iOS a aussi bonne réputation, c’est en grande partie grâce à ses applications, extrêmement bien optimisées, ce qui n’est pas toujours le cas sur Android. Une façon de compenser une partie hardware peut-être en dessous de la concurrence ? La n’est pas le problème même si on est en droit de se demander si ce n’est pas le vrai fond de la pensée de Wozniak qui déclarait au moment de sa sortie que l’iPhone 6 avant trois ans de retard après avoir abandonné ses smartphones Android pour lui.

Vous l’aurez compris, Steve Wozniak est un farceur et c’est aussi pour ça qu’on l’aime et ce n’est pas ce qui rend ses déclarations moins intéressantes. Il a d’ailleurs ajouté qu’il aimerait bien voir plus d’applications axées sur la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle dans l’App Store donnant, au passage, l’exemple de Siri qui d’après lui exploite très bien l’intelligence artificielle malgré quelques défauts.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    Bah, utiliser un iphone hors ligne c’est super chaud quand même ^^ pas de lecteur de cartes, OTG etc :/

    • comcom

      Pas pire qu’un Android phone, lecteur SD/OTG c’est pas qq chose qu’on se serre régulièrement surtout pour l’OTG, avoir un appendice qui pend à ton tel pour utiliser une clé USB mouai, en gros tu branche, tu transfère ce que tu as besoin et tu débranches…
      Sinon pour l’iPhone, il existe aussi des lecteurs externes qui se connecte en wifi (ou génère leur point wifi quand tu es en déplacement) et qui te permettent aussi de lire une carte SD/clé USB, je m’en sers pas mal quand je veux regarder les photos de mon APN sur mon mobile ou en récupérer qq’unes rapidement.
      Pour le reste, le mail hors ligne, les sms/mms hors ligne, et tout ce qui fait l’intérêt d’un téléphone hors ligne fait que ça te transforme ton tel en… brique en fait car il n’y a aucun intérêt…
      Si potentiellement le GPS hors ligne… mais même ça idéalement il vaut mieux être connecté

      • comcom

        « qu’on se sert* », je me corrige au moins sur celle là, elle est trop horrible lol, j’ai honte.

  • john

    Il est abruti ! Moi j’aurais dit les smartphones sans les applications ne sont rien pour « L’iPhone’ mdr du grand n’importe quoi n’importe quel smartphones dénué de toutes applications ne sert a strictement rien !!!

    • Leroymerlin1

      Oui enfin lui il a co-fondé Apple qui construit les Iphone donc il parle de son heritage…

    • comcom

      +1 c’est exactement ce que j’ai pensé en lisant la news…
      Mais ça fait déjà un sacré moment qu’il raconte de la merde

      • Stef80

        Et pourtant, c’est lui le vrai inventeur chez apple…
        C’est lui qui a fabriqué le premier apple dans les locaux d’HP, quand il y travaillait encore avec le steve « commercial » job.

        • Et ça fait combien de temps qu’il est parti, déjà ? Pourtant, Apple continue de sortir des trucs.

          Donc correction : c’était lui le vrai inventeur des débuts, parce que depuis, à part troller, il ne fait plus grand-chose !

  • Max59

    « non pas pas Apple »

  • Franck

    et android sans applis c’est mieux? n’importe quoi

  • Merci Captain Obvious…

  • vicioso3

    je crois qu’il veut dire qu’il ya des applis sur ios qui ne sont pas sur android par exemple
    je l’ai dit il ya bien longtemps. Sur android il manque Antidote, systran, infinity blade, larousse illustré, visible body human, muscle premium ….etc
    en tout cas des applis ou jeux qui font que j’ai toujours ios

    • lemaitre

      Merci. Des apps d’exception qu’on ne trouvera jamais sur android.

  • Gazeka74

    Cette photo x) Un bon troll le mec

  • vicioso3

    fais juste une recherche
    et street fighter volt

  • lemaitre

    Mais qu’est ce qu’il est con ce mec. N’importe quel smartphone n’est rien sans ses apps. Et dire que l’iPhone est en retard de 3 ans par rapport aux téléphones Android parce que soit disant à des composants moins puissants est totalement faux. L’iPhone est conçu de manière très intelligente. Pas besoin d’un réacteur nucléaire et de 6go de RAM pour le rendre fluide et performant.
    L’iPhone, avec ses composants met la fessée à pratiquement toutes les bouses Android.
    Ce mec fait parti du passé, à une vision Apple de son temps.