Steve Walker, directeur marketing de SONY Mobile, démissionnera après la commercialisation du Xperia Z

Date de dernière mise à jour : le 17 juin 2016 à 19 h 07 min

SONY Xperia Z. Après 17 ans passés aux côtés de SONY, dans les bons et les mauvais moments, Steve Walker, Directeur Marketing au niveau mondial de SONY Mobile, annonce son départ de l’entreprise qui l’a fait grandir. Mai cela ne se fera pas avant qu’il termine peut-être sa tâche la plus importante, l’aboutissement de sa carrière chez SONY.

Même si Walker videra son bureau des locaux de l’entreprise en Mars, d’ici là il sera toujours en charge de la partie marketing du Xperia Z. Le CES a été comme qui dirait le feu à la poudre, envoyant le smartphone dans des sphères que même SONY n’aurait pu imaginer ou même convoiter. Annoncé comme étant à ce jour le meilleur smartphone jamais proposé par SONY, l’un des meilleurs jamais proposé par aucun constructeur, le Xperia Z affiche des caractéristiques techniques plus qu’honorables, avec son processeur quad-core Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.5GHz et épaulé par 2Go de RAM, un appareil photo de 13Mpx adoptant la technologie HDR en photo ET vidéo, le mode Stamina pour économiser de l’énergie, un écran 5 pouces Full HD et comme si ça ne suffisait pas, il reste encore ses caractéristiques qui le rendent unique : il est étanche et résistant à la poussière. C’est le Xperia Z, tout simplement.

«Le lancement du Xperia Z, avec une campagne de marketing mondiale dont je suis extrêmement fier, marque le début du prochain chapitre dans l’histoire de l’entreprise. Après avoir atteint cette étape importante, il me semble comme naturel pour moi de passer à de nouveaux défis.  » a déclaré Steve Walker.

Pour la petite anecdote, Steve Walker a rejoint Ericsson en 1990 et est devenu Directeur Marketing de Sony en Mars 2011. Après le rachat de Ericsson, Steve a été en charge du re-branding de SONY Ericsson en SONY Mobile.

Son successeur ne sera que Jacob Stein qui, même si SONY Mobile connaît un succès que l’on n’espère pas passager, devra faire avec les géants Huawei et ZTE qui deviennent de plus en plus omniprésents et représentent un réel danger. Rattraper Samsung est pour l’heure simplement impossible.

Réagissez à cet article !
  • Comico

    « Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.5GHz et épaulé par 2GHz de RAM »

    2 Giga Hertz de RAM ? =)

    • Bien sûr ! C’est nouveau, c’est SONY :)

      Blague à part, j’ai corrigé, merci :)

      • ASP

        Normalement c’est sur FrAndroid qu’on trouve ce genre d’absurderies ^^

  • Vincent Villain

    omniprésentS

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Pour ceux ou celles qui ne tiennent pas la journée avec leur smartphone, sachez qu’actuellement sur Amazon.fr, une batterie de secours Aukey d’une capacité de 20 000 mAh fait l’objet d’une promotion assez intéressante.  Affichée à 29,99€, elle fait l’objet…

77e30a172100d64821417eb3c01234ee((((((((((