Steve Ballmer : Android est un écosystème sauvage et mal sécurisé

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 17 h 55 min

Steve Ballmer : Android est un écosystème sauvage et mal sécurisé


C’est lors d’une entrevue avec Reid Hoffman, le cofondateur de LinkedIn, que Steve Ballmer a parlé de Microsoft, mais également de ses concurrents. Vous allez constater que Steve Ballmer n’est pas tendre avec Google et Apple, surtout lorsqu’il parle de leurs systèmes d’exploitation mobiles.

Ballmer a déclaré que l’écosystème Android est « sauvage », « incontrôlé » et très vulnérable aux logiciels malveillants. Il a également parlé des produits et des logiciels Apple qui selon lui sont « très chers » et trop « contrôlés ». Steve Ballmer est un habitué de ce genre de déclaration et encore une fois il n’est pas du genre à modérer ses propos.

Steve Ballmer pense ainsi pouvoir se faire une place entre les deux grâce à la diversité de ses produits et à l’écosystème qu’ils constituent. Quand Ballmer parle de Windows 8, de sa tablette Surface ou de Windows Phone, il affirme que les produits sont bien conçus et que Microsoft travaille en étroite collaboration avec tous les développeurs, contrairement à ses homologues chez Apple et Google.

Il est vrai que Windows Phone 8 est un système réussi et il arrivera surement à se faire une petite place entre Androdi et iOS, mais jusqu’à quel point ? En parlant des produits Windows, Steve Ballmer a laissé échapper un « Wow, ça fonctionne » et un « Woooooow ». Steve Ballmer est donc très confiant pour ce qui est de l’avenir des produits et des logiciels Microsoft, c’est le moins que l’on puisse dire. Windows Phone 8 arrivera-t-il à se hisser sur la seconde marche du podium et dépasser iOS ?

Réagissez à cet article !
  • mat

    c’est vrai que windows est hyper sécurisé et n’est pas du tout sujets aux attaques de malwares et autres virus

  • Ben

    Bien joué steve c’est vrai que apple c’est cher mais c’est de tres bonne qualité .
    Je n’aime pas samsung mais je trouve android sympa mais je prefere apple ou blackberry 10

  • dyfuj

    bah on va dire que :

    IOS c’est la prison de fort boyard en l’an 1000

    Android, c’est saint tropez en 1980 (liberté a gogo)

    et windows c’est une capitale de 2012, (sécurisé mais avec des tats de « logiciels » mal veillants ^^)

    donc oui windows est entre les deux, oui windows mérite sa place de 2nd (plusieurs marques derrières après tout)

    • Damien LADURELLE

      J’aime ces métaphores ;)

  • lSwRl

    Pour une fois Steve Ballmer est dans le juste.

  • Soulouf

    Halala Windows Phone 8 non merci, je reste chez Google. Jebmerrappel très bien du discours du PDG d’Intel concernant WP8 et Win8 en disant qu’ils ne sont pas stable et devrait pas sortir aussi vite.

  • jlmutabazi

    apppramment windows 8 est tres bien mais je ne vais pas toucher au windows phone jusqu’à ce que j’entends que les developpeurs vont s’y mettre genre quand il aura au moins 300.000 applications ( je minteresse aux applications de high end games ) et s’il y a une place à prendre c’est bien celui d’Apple s’ils continuent comme ça avec leur iphones et peut etre celui d’android si la fragmentation continue ( exemple de HTC, Sony et LG … ) donc au finale je penses que peut etre Windows phone 8 pourrait au mieux prendre 1/3 de chaque iOS ( Android, iOS et BB )

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
1ea1a4310fc6e6926d8b35a242fc763f[[[[[[[[[[[[[[[[[[[