Steve Ballmer : Android est un écosystème sauvage et mal sécurisé

Maj. le 10 août 2018 à 14 h 53 min

C’est lors d’une entrevue avec Reid Hoffman, le cofondateur de LinkedIn, que Steve Ballmer a parlé de Microsoft, mais également de ses concurrents. Vous allez constater que Steve Ballmer n’est pas tendre avec Google et Apple, surtout lorsqu’il parle de leurs systèmes d’exploitation mobiles.

 

Ballmer a déclaré que l’écosystème Android est « sauvage », « incontrôlé » et très vulnérable aux logiciels malveillants. Il a également parlé des produits et des logiciels Apple qui selon lui sont « très chers » et trop « contrôlés ». Steve Ballmer est un habitué de ce genre de déclaration et encore une fois il n’est pas du genre à modérer ses propos.

Steve Ballmer pense ainsi pouvoir se faire une place entre les deux grâce à la diversité de ses produits et à l’écosystème qu’ils constituent. Quand Ballmer parle de Windows 8, de sa tablette Surface ou de Windows Phone, il affirme que les produits sont bien conçus et que Microsoft travaille en étroite collaboration avec tous les développeurs, contrairement à ses homologues chez Apple et Google.

Il est vrai que Windows Phone 8 est un système réussi et il arrivera surement à se faire une petite place entre Androdi et iOS, mais jusqu’à quel point ? En parlant des produits Windows, Steve Ballmer a laissé échapper un « Wow, ça fonctionne » et un « Woooooow ». Steve Ballmer est donc très confiant pour ce qui est de l’avenir des produits et des logiciels Microsoft, c’est le moins que l’on puisse dire. Windows Phone 8 arrivera-t-il à se hisser sur la seconde marche du podium et dépasser iOS ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !