Stéphane Richard insiste, les prix de l’internet fixe vont augmenter

Stéphane Richard n’en est pas à sa première déclaration choc après l’annulation du mariage avec Bouygues Telecom, pour lui cet échec sera avant tout dommageable pour les consommateurs avec une augmentation des prix pour les abonnements internet. 

stephane richard rtl augmentation prix bouygues

La guerre des prix est terminée pour le patron d’Orange, suite à l’échec du mariage avec Bouygues, les prix vont remonter. Il déclare à l’Echos « Je dis depuis un petit moment déjà que ce scénario de remontée des prix serait le plus probable en cas d’échec de la consolidation ».

Pour lui les opérateurs n’auront plus les moyens d’alimenter toutes ces promotions, en d’autres termes ils n’auront plus les moyens financiers pour faire diminuer les prix. Il l’explique dans des termes un peu plus familiers « Les promotions vont s’arrêter […] Les différents acteurs n’auront simplement plus les moyens de brûler du fuel dans l’incinérateur de la guerre des prix ».

Et il donne l’exemple du Danemark. Là bas une fusion du même genre que celle en France avait échoué, résultats les prix sont remontés assez vite. Si on voulait voir les choses de manière positive, cette fin de guerre des prix pourrait permettre d’augmenter les investissements dans infrastructure des zones rurales et ainsi diminuer les zones blanches comme l’Etat l’avait demandé.

Malheureusement l’actualité semble lui donner raison sur le prix de l’internet fixe, en effet Bouygues Telecom a augmenté le prix des ses abonnements de 4 euros suite à la sortie de la bbox Miami, et SFR a augmenté les siens de 3 euros pour le fixe, mais aussi de ces abonnements mobiles.

Cependant SFR fait figure d’exception pour les pris mobiles, car au final ils continuent de baisser comme on l’a montré, les prix moyens diminuent. Et même Orange fait d’énormes promotions sur les forfaits Sosh par exemple et Bouygues fait de même sur les forfaits de B&You.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !