SteelSeries présente le gamepad à ventouse pour smartphones et tablettes

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 21 min

Depuis que nos smartphones et tablettes sont devenus de véritables consoles de jeux portables, la question de la maniabilité à toujours faire débat. Certains jeux sont tout à fait adaptés à un contrôle tactile quand d’autres seraient bien plus jouables avec des boutons. Aujourd’hui, SteelSeries nous présente le gamepad à ventouse, à fixer directement sur votre écran.

Si vous êtes à la recherche d’une méthode alternative de contrôle de votre tablette ou de votre smartphone dans les jeux et que vous ne voulez pas vous encombrer d’une manette et de câbles, SteelSeries présente le gamepad sous forme de ventouse qui va vous offrir un contrôle hybride avec des commandes tactiles physiques.

Le « SteelSeries Free Touchscreen Gaming Controls » présente plusieurs avantages. Premièrement, il s’adapte à toutes les tablettes et les smartphones et vous pouvez choisir d’installer seulement le contrôleur et pas les boutons par exemple. Vous n’avez rien à configurer non plus et cet accessoire ne viendra pas affecter l’autonomie de votre terminal de jeu. Le gamepad à ventouse de SteelSeries vous offre un contrôle physique tout en reproduisant le touché tactile sur l’écran.

Évidemment, cet accessoire ne convient pas à tous les styles de jeux, mais son faible encombrement et son prix abordable de 19,99 euros en font un accessoire de jeux à ne pas négliger. Cela pourrait changer la manière de jouer des fans de FPS sur Android ou encore des jeux d’actions comme GTA Vice City pour ne citer que lui.

Réagissez à cet article !
  • deschar

    joli concept !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus sort un incroyable écran 4K HDR 144 Hz G-Sync à 2500 euros

Asus propose un nouvel écran 4K HDR 144 Hz G-Sync de 27 pouces sous la référence ROG Swift PG27UQ. Doté d’une fiche technique assez incroyable, il va faire rêver de nombreux gamers. Par contre, peu d’entre eux pourront se permettre de l’acheter…