Steam vendra des applications dès septembre

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 43 min

La plate-forme de téléchargement Steam proposera dès septembre des logiciels et des applications.

 

On ne présente plus Steam, la célèbre plate-forme de téléchargement de jeux en ligne. Le 5 septembre prochain, Steam va diversifier sont activité en proposant des logiciels pour Windows et Mac.

Mais tout porte à croire que la plate-forme pourrait également se lancer dans les applications mobiles. En effet l’application Android a été mise à jour récemment, faisant apparaître de nouvelles rubriques qui nous le font supposer.

On n’a pas beaucoup plus de précisions sur la nature des logiciels que proposera Valve si ce n’est la « créativité et la productivité » qui sera au centre des applications. Sur la base de ce qui est déjà proposé pour les jeux de la plate forme, les logiciels en question pourront bénéficier de mises à jour automatiques et un stockage dans le Cloud.

Comme Valve nous y a habitués, les logiciels et applications seront liés au compte Steam de l’utilisateur. Un système qui ne plaît pas à tout le monde, mais qui participe à la qualité globale de la plate-forme qui a largement fait ses preuves.

[app]com.valvesoftware.android.steam.community&hl=fr[/app]

Retrouvez toute l’actualité de Steam sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.