Steam peut rembourser vos jeux jusqu’à 14 jours suivant l’achat !

Date de dernière mise à jour : le 12 avril 2016 à 16 h 36 min

Voici une nouvelle qui va réjouir les nombreux adeptes de Steam. Les acheteurs pourront demander le remboursement d’un jeu dans un délai de 14 jours. Attention néanmoins, plusieurs conditions seront à respecter pour bénéficier de la procédure, il s’agit là d’un garde-fou pour éviter un nombre de demandes exponentielles qui mettraient à mal aussi bien Valve que les nombreux développeurs présents sur la plateforme.

Pour être éligible à un tel remboursement, il faut néanmoins respecter certaines choses. Rien de particulièrement contraignant mais juste de quoi éviter un maximum de dérapages. Ainsi les joueurs que vous êtes auront 14 jours pour se décider, ce qui peut sembler long, mais ce délai prendra immédiatement fin si le titre est exécuté plus de 2 heures.

En ayant choisi ce modèle, la procédure rappelle plus ou moins celle en vigueur avec Google pour le remboursement d’une appli du Play Store. L’idée pour Valve est ainsi de se mettre en conformité avec les lois en vigueur. Les remboursements Steam concernent aussi les DLC à condition qu’ils ne soit pas exclus comme indiqué clairement sur la fiche produit.

L’exemple donné concerne un boost temporaire de caractéristiques d’un personnage. Ce type de DLC n’est pas remboursable tout court. Concernant les achats in-app, ceux des jeux Valve sont éligibles à condition d’en faire la demande sous 48 heures seulement si le contenu n’a pas été modifié ou offert. Au-delà de Valve, les éditeurs ont le choix de suivre ou non ce fonctionnement.

Autre point clé à retenir, si vous êtes considéré comme banni du jeu par le système anti-triche de Valve, alors vous ne pourrez pas en demander le remboursement. Dans le même ordre d’idées, même si ça coule de source, seuls les achats directement sur Steam peuvent bénéficier de cette nouveauté, les clés tierces sont donc écartées.

Après avoir rempli le formulaire, les équipes de Valve vérifient le bien fondé de la requête et proposent alors un remboursement sur le moyen de paiement initial ou, à défaut, sur le porte-monnaie Steam. Pour faire vos demandes, il suffit de se connecter sur le site de l’assistance Steam ici.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Nicolas

    Est-ce que cela marchera avec les jeux soldés?