Stars nues sur le net : les services Apple pas si sécurisés que ça ?

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 32 min

Une des actualités les plus reprises sur internet en ce début de semaine concerne sans doute les photos volées et très personnelles de nombreuses stars dans leurs intimités. Des clichés qui auraient été volés sur les plates formes de stockage en ligne comme Dropbox ou encore iCloud, le service d’Apple. L’occasion de revenir sur le problème de la sécurité de nos données et de ce que l’on stocke sur le cloud.

jennifer lawrence nue

On entend souvent qu’Android est une véritable passoire, laissant les virus et les malwares s’y infiltrer très facilement. La comparaison avec iOS et les services Apple est souvent là pour marquer le contraste entre les plates-formes. La fuite de ces photos de stars sur le cloud est une preuve de plus qu’aucune plate-forme n’est plus sécurisée qu’une autre et que des failles existent des deux côtés.

Les photos en question ont été partagées sur le très important site de diffusion d’images anonyme 4chan. Ce sont pas moins de 60 stars qui sont concernées, de Jennifer Lawrence en passant par Kim Kardashian, Rihanna, Kirsten Dunst, Kate Upton ou encore Selena Gomez. Concernant l’authenticité de ces photos, un des porte-parole de Jennifer Lawrence a indiqué que ces photos étaient bien d’elle, et que toute personne les diffusant ces photos serait poursuivie en justice. D’autres stars ont en revanche démenti.

Comment les images ont pu être piratées ?

Sur ce sujet, plusieurs experts émettent des hypothèses. La première en cause est une faille de sécurité des services de stockage en ligne de Dropbox et iCloud associé à des mots de passe peu sécurisés, Apple aurait d’ailleurs déjà corrigé ce lundi la faille de sécurité sans pour autant commenter le problème selon The Next Web.

icloud apple id securite

D’autres experts comme Rik Ferguson pensent que les pirates possédaient déjà les adresses email associées au compte en question et ont utilisé l’option « J’ai perdu mon mot de passe » pour ensuite répondre à des questions de sécurités mises par les célébrités dont les réponses sont souvent connues du public.

Ne négligez pas la protection et la diffusion de vos photos personnelles

Lorsque vous utilisez un smartphone ou une tablette Android pour prendre des photos, ces dernières peuvent être uploadées automatiquement dans le cloud sur différents services comme Google Drive ou encore Dropbox. Une fois effacées sur votre appareil, elles sont donc toujours en ligne. Attention donc aux photos que vous stockez dans le nuage.

jennifer lawrence

La sécurité des mots de passe est également importante. Chaque année, une liste des 500 mots de passe les plus utilisés (comme 123456789, par exemple…) montre à quel point certains utilisateurs ne font pas l’effort de choisir un mot de passe un minimum élaboré, rendant leurs comptes en ligne beaucoup plus vulnérables.

Inutile de vous conseiller de ne pas mettre des photos de vous nues en ligne. Une erreur encore plus incompréhensible de la part des célébrités dont la moindre photo compromettante ou non est traquée.

Réagissez à cet article !
  • Mufle
  • slayers84

    Icloud permet d’élaborer un gros mot de passe
    Normalement, quant on efface une photo dans iOS, il me semble quel est aussi effacé sans le cloud si Atlas ou autre peuvent confirmer ^^
    Et puis ils ont réussis car c’est des célébrités

    • Atlas

      A voir si iCloud est effectivement en cause. Et si oui, s’il s’agit d’une faille ou simplement de mots de passe trop simples.

      Le problème du cloud c’est qu’on ne contrôle pas tout, donc même si on supprime une photo, rien ne garantit qu’elle disparaît effectivement.

      • Flo974

        « Simplement de mots de passe trop simples. » Ah bon ? Tu pense sérieusement que les stars mettent: 123456 en mot de passe ? Haha.

        • iFrench

          Bien sur que oui :)

          • sudden

            En es tu certain??? Tu as des contacts parmi ces gens là pour affirmer une telle chose? C’est affligeant cette mauvaise fois

          • Atlas

            Des études montrent que la plupart des gens utilisent des mdp bidon. Toi même es-tu certain d’en avoir de bons?

          • Marc Le-corguillé

            Sauf qu’après le hack de certaines stars je doute qu’ils aient laissé leur compte comme ça, sinon il y aurai longtemps que ces photos auraient apparu sur la toile

          • sudden

            Beaucoup demande des mdp de plus en plus compliqué comme chiffres + lettres ou alors inclure des caractères spéciaux mais sincèrement je pense pas que ça change quoi que se soit… je dirais même que c’est plutôt nous que ça embrouille d’avoir plusieurs mots de passe différents.

            Sinon non moi non plus mes différents mdp sont pas plus sécurisé que ça après bon je sais pas mais j’ai pas mis non plus ma date de naissance comme certains font^^

          • Atlas

            Le plus simple est de créer une phrase absurde genre « cheval tombe dans un fromage vert et pétillant » et de prendre les premières lettres en en remplaçant quelques unes par des caractères spéciaux et majuscules :
            ctD1Fvep < ça c'est un bon mot de passe

          • sudden

            Il a pas l’air mal c’est vrai mais pas simple à mémoriser non plus… même mon code de cb j’ai réussi à l’oublier après 4 mois à l’étranger sans l’utiliser^^

          • Atlas

            Ah c’est balo

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Yep !:) et tu note cela sur un bout de papier, crois moi, personne ne vas comprendre la logique de la chose. ^^

            Tenais, un de mes ancien mdp : « combre d’elephant noir chauvauchants Charlie de Versailles deux fois mauve d’envie. »

            je vous aide pour la première lettre, c’est un x. :)

          • Atlas

            ah oui quand même!

          • Marc Le-corguillé

            Ces études démontre rien du tout…se sont des probabilités et c’est pas forcément un gage de qualité surtout que la plus part des études de ce genre sont fait aux Etats Unis et pas en Europe….

          • Atlas

            Non. C’est vrai partout et ce n’est un secret pour personne. Et puis dire « ce sont des probabilités » comme si des probas ne voulaient rien dire…en proba on cherche justement à avoir des échantillons représentatifs et il existe des outils statistiques qui permettent de savoir si un échantillon est bon ou pas.

          • Aymeric Paxion

            Et toi tu as des contacts de leurs côtés pour vendre le contraire ?
            Il n’a pas développé son commentaire mais tu ne peux pas savoir sur quoi il base son jugement. à partir de la tu n’as pas le droit de juger, et pourtant tu le fais.

          • sudden

            « Vendre le contraire »
            Je vois pas où tu as vu ça…
            Moi quand je sais, pas je l’ouvre pas!!!

        • slayers84

          Les stars c’est pas forcément des geeks, ils s’embêtent pas toujours avec des gros mot de passe

          • Asheden

            L’écho système Apple en lui même est aussi un problème. Tout est simplifié a son extrême. Aucune configuration nécessaire. iCloud est 100% transparent pour la plupart des gens utilisant un produit Apple. Je suis un utilisateur lambda, j’ai un iPhone, je me dis de suite que l’intégralité de mes données est 100% secure parce qu’on est sur un produit Apple et Apple c’est à la mode, c’est la classe. Il n’y a pas de problème sur un iPhone. Le mot « Problème » ne fait pas parti du jargon Apple. A la limite, je me pose même pas la question de ce qu’il peut y avoir « derrière » le Cloud Apple et je met un vieux mot de passe pourri parce que je n’imagine pas une seule seconde que ce genre d’incident puisse arriver. Société d’assisté et Apple l’a bien compris :)

          • slayers84

            C’est pas un problème, c’était d’ailleurs quelques chose qui ne s’est jamais produit et c’est quand même très spécifique et localise
            Les personnes lambda n’auront pas ce problème et tu peux mettre un mot de passe pourri, tu sera jamais embêter ^^
            C’est justement ça qui est génial, que tout se fait tout seul surtout avec un smartphone
            Je trouve que assister est un mot un peu fort car plus les technologies évolue, moins on a de choses a faire, regarde les fours, le nouveau fer a repasser de Philips etc… Tu n’a rien a régler, tout se fait tout seul instantanément, c’est ça le futur, pouvoir faire les choses importantes sans se préoccuper de réglages avec de plus en plus d’automatisme
            Voir aussi la domotique qui évolue de plus en plus chaque année
            Un jour les voitures, plus besoin de tenir le volant etc…
            Apple a bien compris tout cela, tout simplifier pour que même des personnes qui n’y connaisse pas grand chose peuvent faire des choses plus complexe qui aurait été impossible de faire pour eux sur un autre os

          • Poopyx

            En même temps ça toujours été le principale but d’Apple.

          • slayers84

            Tout a fait et ça les différencie des autres ^^

          • Poopyx

            Oui ça les différencie clairement des autres, c’est une entreprise qui a réussie, et qui est pas près de tomber. Après il y a la concurrence qui cherche a avoir autant de succès et du coup ils misent tout pour pouvoir réussir quelques soit la manière.(= une que j’y crois au futur c’est bien motorola, mais ça pourrait bien changer depuis qu’ils se sont fait racheter).
            Et d’autre entreprise ont failli d’avoir la chance de prendre le dessus(comme Samsung) mais ils n’ont pas saisie leur chance, d’ailleurs je sais même pas ou ils vont.
            J’ai oublier Google, c’est une autre entreprise qui se distingue fortement de la concurrence en étant très actifs concernant le web.

          • Asheden

            Tu peux vivre dans le « tout automatique » tout en sachant comment fonctionne la « chose »ou au moins, tu fais la démarche de fouiller. Le fait de s’en foutre justement a pour cause de mettre en avant une génération de demi-cerveau. Evidemment là, je pousse la réflexion bien plus loin mais quand on parle de « moutonnerie », on est pas loin de la vérité. Pour moi Apple a bien sondé l’esprit des gens et propose des produits du futur oui. Un futur pour décérébré qui fait peur :). Pour moi le mot « assister » n’est pas trop fort non

          • Asheden

            Je me répond à moi même mais j’ajouterai qu’il est a mon avis important de créer la curiosité chez les gens. Je ne dis pas qu’il faut revenir au moteur a explosion non plus mais il y a une limite qu’aujourd’hui nous dépassons et ça n’ira pas en s’améliorant mais bon. Je pense que c’est un autre débat :)

          • slayers84

            Il faut faire la part des choses, nous, on sait a peu près comment ça marche, on comprend le truc mais Mme Michu ne cherchent pas a comprendre, essaie de lui parler de dropbox ou de cloud, elle va pas pige grand chose et va jamais s’occuper de ça même si elle avait la possibilité de fouiller comme tu dis
            La plupart des gens veulent que ça fonctionne sans se poser de questions sauf les geek comme nous qui cherche a comprendre ^^
            Apple s’en occupe a leur (notre) place et a la limite, c’est pas plus mal car c’est toujours du temps de gagner a faire autre choses
            Mme Michu ne s’en rend même pas compte, elle, ce quel voit, c’est que quant elle prend une photo sur son iPhone, elle est instantanément visible sur son mac ou l’iPad de son fils, pareil pour plein de choses

          • Yoyo_5

            Parce que Mme Michu ne s’intéresse pas aux mêmes choses que toi ne te donne pas le droit de la traiter de décérébrée.
            À un moment donné il faut arrêter de penser que des gens qui ne se soucient guère de comment fonctionne telle ou telle chose est nécessairement décérébrée. Certains ont des préférences et ont quand même un cerveau, même si cette préférence se tourne vers l’iPhone. :-/
            M’enfin à te lire j’ai peur de ce que tu vas dire quand l’iPhone 6 sera de sortie. Il n’aurait qu’un petit Giga de RAM et même pas une réso full HD.

          • Asheden

            Tu n’as rien compris à mes propos alors. Cela dit, je m’en fou :). A aucun moment je n’ai parlé des specs iPhone et encore moins fait référence a Android. Je laisse ce bon vieux débat stérile aux fanboy. Faite vous plaisir. Eh oui je parle de dérebré a juste titre quand on voit la société dans laquelle on vit mais vu ton commentaire… Je doute que tu comprenne. Sur ce, je n’irais pas plus loin. Merci a ceux qui ont pu débattre de tout ça avec intelligence :)

          • Yoyo_5

            Oui c’est sûr, je n’ai certainement rien compris à tes propos…ou bien c’est toi qui ne lit que ce que tu as envie de lire. :-/
            M’enfin bon, à aucun moment je n’ai dit que tu parlais des specs de l’iPhone ou même d’Android, je reste dans le même sujet du tout assisté. Relis bien en ayant ça en tête et pas seulement la conclusion. Celle-ci est juste un élargissement du sujet qui enfonce un peu le clou sur ton côté ultra fermé et ancré dans tes idées (rien que la réponse que tu as faite le montre, tu es persuadé que je suis à côté de la plaque alors que tu n’as voulu retenir que ce que tu avais envie de retenir). ^^
            Pour finir, oui, certains ont débattu avec intelligence…mais certainement pas toi pour traiter les gens de décérébrés. ;)

        • itachi

          non, ils mettent 123456 … 789 :D

        • Atlas

          Ben comme la plupart des gens, oui.

        • Aymeric Paxion

          Moi je pense que certaines mettent des mots de passe dans ce genre.
          Les jeunes célébrités sont très loin d’être soucieuses et paranos. Ce sont des gens qui bossent derrière elles pour camoufler comme ils peuvent les dérives ou erreurs ou leurs dire de ne pas faire ci ou ça.

        • Salim Lakhadari

          nan ils sont pas con comme toi

  • Flo974

    Apple qui n’assume rien, comme toujours.

    • sudden

      N’assume rien… peut être pas. Les pirates informatiques sont très fort… Mais ça prouve que nul n’est infaillible… y compris apple qui était pourtant réputé pour leur sécurité.

      • Flo974

        Ça prouve aussi que la faille ne devait pas être aussi difficile que ça a trouvé vu qu’Apple à déjà résolu le problème.

        • Poopyx

          En informatique rien est impossible, il y a une solution a tout.

      • Marc Le-corguillé

        En effet mais si tu écoute Apple ils ont un système sans faille, mais ils jouent sur la ligne pour perdre le client…

        • Aldwyr Ephraem de Az

          Comme le dis Google, Microsoft and co.. Tu crois vraiment qu’une entreprise va dire : « venait chez nous, nous avons quelque soucis avec la sécurité de nos comptes, mais cela n’est pas très grave. » Avec le Rire que Cyprien fait pour imiter un bourgeois…

          Donc Apple ne fait pas trop de différence part rapport au autre…

    • Atlas

      Rien ne dit que la faille corrigée hier est à l’origine du problème.

      Apple a au contraire dit qu’ils allaient étudier l’affaire concernant les photos.

      Enfin, de nombreuses photos sont clairement prises avec des téléphones Android.

      • Flo974

        « Rien ne dit que la faille corrigée hier est à l’origine du problème. » Mais biens sûr, des failles sont corrigé chaque jour chez Apple !
        « Enfin, de nombreuses photos sont clairement prises avec des téléphones Android. » Ça m’étonne fortement que Ariana Grande ou Jennifer Lawrence, Rihanna et autres utilise un HTC ou un Samsung. C’est des stars.

        • Atlas

          Par pur souci d’information j’ai pu voir certaines images en détail et il en ressort que certaines ont bien des téléphones Android.
          C’était un travail d’enquête très dur.

          • Plumplum

            Mwouais, je sais pas si c’était le travail qui était le plus dur ^^

            Ceci dit, je vois assez mal des gens sous Android utiliser iCloud pour le stockage de photos…à ma connaissance, ce n’est pas quelque chose qui peut se faire de façon automatique et naturelle (le fameux écosystème…hein…et iCloud est assez largement en dehors de celui d’Android)

            PS : je l’aime bien la petite Jennifer, elle fait des bêtises mais au moins elle les assume…et puis elle a de jolis yeux ^^

          • Atlas

            Non mais justement entre, les photos viennent peut être de plusieurs sources, probablement même.
            Perso j’aime pas les filles, mais j’ai pas pu résister.

          • teasy

            Faut que t’arrete de trouver des excuse à apple
            le probleme venait d’icloud et c’est tout

          • Atlas

            Il y a ZÉRO preuve que c’est vrai pour l’instant. Zéro.

          • Tux

            Petit coquin ;)

      • Mufle

        Photos « prises avec des téléphones Android » ne veut absolument pas dire que la faille est de ce côté, au contraire. Les photos ont été récupérés sur l’iCloud et d’autres plateformes en ligne, pas directement sur les smartphones. Donc la faille est bien du côté des plateformes, que ce soit iCloud ou les autres. Vouloir dédouaner Apple à ce propos est complètement aberrant.

        Cela dit, rien à voir avec iOS (apparemment), mais il faut reconnaître que la situation prête à sourire…

        • Atlas

          Mais je n’ai pas dit non-plus que c’était un problème de Android. Si ça se trouve ça vient effectivement surtout de iCloud mais on ne sait pas pour l’instant.

          • Nael

            Tjrs en train de pomper Apple hein Atlas..

          • Atlas

            arguments

      • itachi

        « La veille de la fuite, le prestataire d’audit en sécurité HackApp avait effectivement révélé qu’un des services exploitant les comptes Apple ID était vulnérable aux attaques par brute force. Habituellement un mécanisme limite le nombre de tentatives de connexion à un compte pour empêcher qu’un malfaiteur n’automatise la saisie de toutes les combinaisons possibles. Mais l’API du service Localiser mon iPhone (Find my iPhone) ne disposait pas d’une telle protection. Du moins jusqu’à maintenant, puisqu’Apple vient de combler la faille, selon un journaliste du site Internet américain ZDNet. »

        • Atlas

          Oui, j’ai vu et je ne le nie aucunement. Sauf que pour l’instant, rien ne permet de dire que c’est cette faille qui est à l’origine du problème.

      • Marc Le-corguillé

        A noter que j’utilise icloud sans iphone ou ipad, je suis inscris dessus depuis la beta et je l’ai toujours d’actif donc ça prouve pas qu’Apple n’est pas coupable non plus du soucis…

        • Plumplum

          Tu vas un peu vite en besogne…
          Si le serveur iCloud est attaqué, c’est une faille du serveur
          Si le hacker pirate un appareil mobile pour accéder au cloud, c’est une faille de l’appareil mobile…reste à connaître la nature de l’appareil

          Apple parlerait déjà de correction de faille (ils sont rapides! faut dire ce qui est!)….ils ne peuvent pas corriger une faille dont il ne seraient pas responsables.

      • teasy

        « Enfin, de nombreuses photos sont clairement prises avec des téléphones Android. »
        Ahahaha ce qu’il faut pas entendre

        • Atlas

          Ben…c’est vrai. Tu fais pitié.

  • jejemc

    les stars se mette eux même sur le web a poils pas besoin de faille ou autres . Et aucun hackers na besoin de se fatiguer pour craqué des mot de pass .

  • A partir du moment qu’un appareil/compte est connecté, alors il n’est pas sûr. Que ce soit Apple ou Tartempion, il faut être crédule pour croire qu’un service connecté est infaillible…

    • jejemc

      +1

  • luffy

    en même temps quelle idée de se prendre en photo a poil et de les stocker sur le cloud. c’est quoi? avoir un souvenir dans 20 ans?

    • Mufle

      Ce qu’ils font dans leur vie privée leur regarde, des personnes se prenant en photos dans des positions suggestives est une pratique on ne peut moins répandu parmi les couples. C’est surtout la négligence de les mettre sur le cloud en pensant qu’elles sont en sécurité qui est dommageable. Néanmoins, ces photos ont peut-être été synchronisées automatiquement par le service de cloud…

      • luffy

        oui possible c’est pour ça que j’ai supprimer drop box ça synchronisait les photos sans que je le demande

      • itachi

        Imagine que ces personnes (hommes ou femmes) envoient des photos coquines à leurs copains/copines. La rupture se passe mal et pour se venger ils diffusent ces images. Et pas besoin d’être célèbre, des personnes se sont suicidés pour ça.

        • Mufle

          Oui, et ? J’ai du mal à voir l’intérêt de ce commentaire, et surtout le rapport avec le mien. Je me répète, des couples qui se prennent dans des situations coquines, il n’y a rien de plus commun, et cela depuis de nombreuses années. Donc de ce point de vue là, il n’y a rien à reprocher à ces personnes (contrairement à ce que l’on voit partout, quelle hypocrisie sur les réseaux…), célèbres ou pas comme tu dis, elles font ce qu’elles veulent. Le seul point qu’on pourrait reprocher, c’est le stockage sur le cloud, mais comme je l’ai déjà dit, c’est plus de la négligence qu’autre chose.

          Je ne vois pas du tout pourquoi tu viens à parler de rupture et de diffusion d’images par les ex, ça n’a aucun rapport avec mes propos et avec le hack des plateformes de stockage en ligne dont il est question ici.

          • Salim Lakhadari

            oui mais bon pk tu stock les photo de ta techa ou de ta teub sur le cloud ils font ce qu’ils veulent mais c’est con tant pis pour ces stars de tt façon la moitié se montrait déjà a moitié a poil…

      • Poopyx

        Et ça interesse personne

  • jean-luc Mutabazi

    la question c’est pourquoi elles avaient des photos nues d’elle? ça les apprendra tiens ^^

    • Atlas

      tu comprendras quand tu seras grand

      • Poopyx

        De toute façon ça interesse personne.

      • sudden

        En même temps c’est pas faut… c’est comme jouer avec le feu et pleurnicher quant on s’est brûler

        • Atlas

          Je ne pense pas. On ne peut pas défendre les hackers et attaquer les victimes.

          • sudden

            Loin de moi cette idée mais on sait qu’internet n’est pas un coffre fort donc pourquoi vouloir tenter le diable… surtout lorsque l’on est qqln de connu…
            Après c’est vrai que c’est dégueulasse ceux qui font ça mais c la vie

    • Marc Le-corguillé

      Pour avoir vu certaines de ces photos, beaucoup sont d’elle plus jeune et avant qu’elles soient connue, donc la jeunesse et surtout qu’a cette époque le cloud n’avait pas de réel existence….maintenant l’utilisation du cloud est assez lourd et les stars n’ont pas le temps de s’y intéressé, trop habituer à qu’on leur fasse le travail….c’est un retour de baton et avec ce gros scandales certains y penseront à deux fois et utiliseront un vrai appareil photos moins risqué….

      • jean-luc Mutabazi

        Encore pire pk elles ont gardé ces photos d’elles nues et plus jeunes?!,

  • Teddy

    A en croire le titre de cet article, on saurait déjà comment le hackeur s’y est prit pour voler les photos… Mais bon nous sommes sur un site Android, fallait bien faire sensation !

  • OSCARP

    Une enquête de sécurité faite par Apple montre que iCloud n’est pas en cause, mais tout simplement une négligence des stars.

    • Yoyo_5

      Que le problème soit iCloud ou pas ça ne change plus grand chose. Le mal est déjà fait, on va se retrouver avec ceux qui croient qu’Apple dit vrai et ceux qui, n’aimant clairement pas la marque, considèrent qu’Apple ment pour sauver les meubles. Ça aurait été pareil si on avait cité Google Drive, mais non, comme ce sont des stars elles ont forcément un iPhone et c’est donc Apple le coupable tout désigné. ^^

  • 1messager

    Apple de mes couilles!

    • Aldwyr Ephraem de Az

      Ta phrase ne veux rien dire.. A moins que tu ailes couilles aussi grosses que Apple. Ce qui te fait pas mal de balls entre les jambes si on compte le nombre d’employé chez Apple…

      Et au pire.. Ne dis juste rien si c’est pour faire ce genre de commentaire si instructif !
      (je sais, ne pas nourrir les trolls… mais celui la commençais a mourir de faim tellement il était ignorer. :()

  • Aldwyr Ephraem de Az

    J’aime les gens qui prennent certain articles pour vérité absolu…
    Est-ce qu’on est sûr que la fuite viens de 1000% des services d’Apple? j’ai vue combien d’article disant : la fuite viens de Dropbox.
    Dropbox ne pretége pas du Brut Froce non plus. Hotmail le fait. Gmail non plus, au bout de certain essaie, il rajoute un malheureux capach.
    Ensuite de quoi, il y a eu d’autre rumeur disant que la personne a tout simplement trouvé les réponses secrète au question des services mails et comme cela, ils ont pu « pirater’ les compte car les vie privé des star… c’est pas vraiment des vie privé en soit…

    Donc bon, avant de dire : Ouais, c’est la faute d’Apple na ! Le niveau des mdp demandé sont trop élevé pour que le brut Forcing marche » 1,3 × 1016″ pour 9 caractère avec minuscule/maj et chiffre.

    Et dans tout les cas, au bout d’un moment, certains service vous bloque pendant x min /h / jour puis vous pouvez recommencer.

    Donc on ne sait rien hormis des la spéculation. Tout ce que nous dis Apple, c’est que les personnes ont trouvé les mdps et qui se sont servit. c’est tout. Pas de faille.

    En quoi est-ce c’est pire à prendre qu’une autre source d’information ? Si cela se trouve, le FIB va en arriver à la même conclusion? Vous allez dire que eux aussi, ils racontent de la merde ?

    Donc faut arrêter 30 sec, on ne sait rien, une information est tout aussi fiable qu’une autre sauf preuve du contraire, et comme toute information, certains se contredise voir partent dans des directions différente.

    Donc les gens qui passe leur temps a cracher sur Apple /Google / Microsoft and co, en quoi le fait que vous ayez pas confiance en cette marque et pas une autre fait que cette dite marque et forcément moins bonne ? En quoi cela est un service moins bon sur une rumeur ? merci donc de respecter les services des autres car les gens n’ont pas forcément les moyens et connaissance pour faire un NAS personnelle avec une solution de cryptage fait maison à 128 bits qui change toute les 12 min (13 quand c’est la pleine lune et 25 min quand c’est le 3 de chaque mois sauf en avril.) et dont ils connaissent la clé part coeur ou la fond de tête quand elle change…

    Ensuite, en ce qui concerne l’intelligence des utilisateur de ce genre de services, je vous prierai de bien aller vous faire voir (je devance car des gens vont le faire…) et de respecter les gens. je ne pense pas que vous soyez expert dans tout les domaines. Que vous lisez l’intégralité de toute les CGV/CGU a chaque fois que vous installer une Application. Donc vous : elle n’avait qu’a lire cette co***, vous vous les gardez. Jusqu’à preuve du contraire, elles restent humaine et sont pas plus idiotes qu’une autres (je reste au féminin car seule les célébrité féminine ont été impactées.)

    Et puis, je ne pense pas que vous soyez incollable sur tout les domaines qui existe en ce monde. elles, c’est le cinéma et leur talent d’actrice dont elles doivent être impacable en ce qui concerne toute les combines a hollywood (ou leur manager en tout cas…) tant que vous, c’est le vide total pratique en ce qui concerne vos connaissance a ce sujet…

    Donc merci de respecter un tant soit peu les personnes qui se servent de ce genre de service pour mettre ce qu’ils VEULENT !! photo vidéo coquine. Docement confidentiel.

    Rien n’est inviolable et si la personne avait passé de façon sournoise les sécurité en monde véritable pirate (étude du code php/javascript/ruby du site pour trouver la faille. injection SQL ou autre pour briser les services pour ensuite faire d’autre méthode pour passer tout les niveaux de sécurité, et donc faire un exploit. Même la, vous aurez dit que c’est une faute grave…)

    Enfin bref, On ne sait rien, on ne sait pas d’où vient le problème, on ne sait juste rien… Hormis un floppé de rumeur et les gens prennent celle qui leur arrange pour cracher comme toujours leur haine /amour pour une marque… Alors qu’on ne sait juste rien…

  • dada

    j’adore les commentaires sur ce site …vous pensez que les stars se préoccupent de savoir ou vont leurs photos? elle savent même pas que c’est synchronisé …. imaginez ne pas etre un geek, ou un pendu d’informatique, vous achetez un telephone, bon ok, il vous demande un compte google…. si personne ne vous dit que la synchro se fait sur un serveur accessible à tous le monde …c’est peut être le rôle des vendeurs, des fournisseurs de réseaux. bientôt même votre frigo sera relié a internet pour commander la bouffe que vous venez de prendre. rappelez vous cette vidéo d’un couple de vieux campagnard voulant créer un site web avec un portable , ils mettaient le cd a l envers…

    pour info, même votre téléphone portable est accessible a distance …pensez a mettre un antivirus , à désactiver wifi/Bluetooth …..personne n’est à l abri des hackers. les smartphones ne sont lus des téléphones, mais des micro ordinateur avec lesquels on peut téléphoner …. à méditer…

  • Joseph Guay

    La faille est sur les appareils Android !!!
    Le groupe de hackeur prévoit même utiliser un clone de Flappy Bird pour voler d’autres photos…

    Source Anonymous :
    http://anonhq.com/hackers-use-flappy-birds-clone-to-steal-personal-photos-of-celebrities/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !