StarCraft : Blizzard fête les 20 ans du RTS culte en offrant des cadeaux sur tous ses jeux !

Maj. le 9 mars 2018 à 18 h 30 min

StarCraft fêtera ses 20 ans le 31 mars 2018 et Blizzard a prévu événements et cadeaux sur l’ensemble de ses licences célébrer cet anniversaire. Les joueurs auront ainsi droit à des bonus en jeu sur HearthStone, Overwatch, Diablo III, World of WarCraft, Heroes of the Storm et bien sûr StarCraft II et Remastered. Un documentaire sera également diffusé sur YouTube à l’occasion. 

starcraft 2 blizzard

La licence StarCraft célébrera ses 20 ans le 31 mars 2018, un événement que Blizzard a prévu de fêter en grande pompe en récompensant les joueurs de toutes ses licences phares : StarCraft II et StarCraft : Remastered en tête bien sûr, mais aussi HearthStone, Overwatch, Diablo III, World of WarCraft et Heroes of the Storm.

Starcraft fête aussi ses 20 ans sur HearthStone et Overwatch

Pour les joueurs des autres titres Blizzard, voici un récapitulatif de ce qui est prévu pour le 20ème anniversaire de StarCraft :

  • StarCraft Remastered : Connectez-vous à partir du 6 mars pour obtenir un modèle d’interface célébrant le 20e anniversaire.
  • StarCraft II : Connectez-vous à partir du 6 mars pour obtenir un modèle d’interface pour chaque race. De plus, si vous vous connectez entre le 6 mars et le 3 avril, vous recevrez un portrait et un graff.
  • Diablo III : Connectez-vous à partir du 6 mars et obtenez Vengeance du Dominion, un familier sur le thème du cuirassé.
  • Overwatch : Connectez-vous du 6 mars au 3 avril et obtenez le modèle Sarah Kerrigan fantôme pour Fatale.
  • World of WarCraft : Du 31 mars au 6 avril, /saluez l’une des mascottes issues de StarCraft (Zergling, Grognie, Mini Thor, Chancre ou Zeradar) pour obtenir le tour de force « Hommage à StarCraft ».
  • Heroes of the Storm : Connectez-vous entre le 27 mars et le 7 avril pour obtenir un portrait spécial 20e anniversaire protoss, terran et zerg.
  • HearthStone : Participez à un bras de fer inspiré de StarCraft entre le 21 et le 25 mars et obtenez trois paquets de cartes de Kobolds et Catacombes !

Dans la plupart des cas, il s’agit donc de récompenses cosmétiques ou liées à un haut-fait, mais on note tout de même un cadeau très intéressant sur HearthStone avec le gain de trois paquets de cartes de la dernière extension. D’habitude, le bras de fer n’en offre qu’un en récompense. Autre événement prévu pour célébrer l’anniversaire de StarCraft, la diffusion d’un documentaire à partir du 30 mars 2018 pour se replonger dans 20 années de StarCraft. Les 30 et 31 mars, un live Twitch sera organisé réunissant « vos personnalités préférées de l’univers StarCraft ».

Considéré par beaucoup comme étant le premier véritable jeu eSport, StarCraft est rapidement devenu un jeu culte et une référence des RTS (Jeux de Stratégie en Temps Réel). Lors de la Blizzcon 2017, Blizzard avait surpris son monde en annonçant que StarCraft II devenait free-to-play. Vous pouvez donc profiter gratuitement du contenu du jeu (modo solo comme multijoueur) en passant par la plateforme Battle.net.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : Resident Evil 7 débarque sur la console le 24 mai

Resident Evil 7 débarque enfin sur la Nintendo Switch ! Le 24 mai prochain, le jeu vidéo sera accessible sur le cloud, a annoncé Capcom, qui promet que tous les DLC seront néanmoins intégrés à cette édition spéciale. Que nous réserve Resident…