Star Wars 7 : JJ Abrams ne veut pas que son film soit regardé sur un smartphone

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 9 h 25 min

Vous ne le savez peut-être pas mais la sortie de Star Wars : le réveil de la Force est réservé dans un premier temps à l’achat dématérialisé aux États-Unis et le réalisateur du film JJ Abrams, est horrifié par cette décision, nous vous en expliquons les raisons.

Star Wars 7 sortira en DVD et Blu-ray le 5 avril aux États-Unis mais sortira d’abord en dématérialisé le 1er avril (et c’est n’est pas une blague), cela ne réjouit pas le réalisateur qui s’exprime durant une conférence : « C’est le cauchemar de n’importe quel raconteur d’histoires d’imaginer que des gens vont regarder votre œuvre sur quelque chose d’aussi petit » .

Il semble également réfractaire aux plate-formes numériques comme iTunes ou Google Play Films, même si la saga y est déjà présente, en ajoutant « toute personne qui réalise des films a envie de dire à son public « S’il vous plaît, ne regardez pas mes films là-dessus » ». Certaines tablettes proposent pourtant des formats confortables pour de la lecture vidéo.

Il est néanmoins compréhensible d’entendre que certains effets du film ne soient pas appréciés à leur juste valeur sur une diagonale d’écran moindre comme celles que proposent les smartphones, aussi grands soient-ils. Cela ne vaut pas une salle de cinéma évidemment.

Néanmoins, il ne rejette pas tout dans les smartphones expliquant que leur qualité « permet à tous de réaliser et diffuser ses propres films ». Il n’est pas favorable au cinéma uniquement en salle puisqu’il est partager d’un projet permettant de proposer des films actuellement en salles à domicile moyennant 50 dollars.

Le prochain Star Wars sortira en France le 16 avril prochain, 4 mois après sa sortie en salle. Lors de cet événement, nous nous intéressions aux technologies de la saga qui pourraient devenir réalité.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • psgced

    Franchement JJ retourne faire tes blockbusters mais ne t’approche plus de près comme de loin de l’univers Stat Wars, car la manière que toi et tes acolytes ont transnformé cette saga genialissime en un BB pour ado pré-pubères à la mode Disney… Rghhh 😈 Je l’ai encore en travers de la gorge…

    • RyseSorel

      Et sinon ta haine gratuite elle te gratte pas la gorge non plus?

      Il était très bien sérieux.
      C’est devenu une mode de taper sur les suites d’anciennes licences. Si star wars a new hope était sorti aujourd’hui, il n’aurait pas fait plus de bruit que fast n furious 24…

      C’est grace à l’époque que la licence a si bien prise entre autre. Et je bénie cet état de fait car je suis un grand fan(atique) de l’univers. Et ce qui y est extraordinaire c’est la liberté qu’il permet. Chacun peut y raconter son histoire.
      Pratiquant le jeu de rôle, la faible ouverture d’esprit de certains fans les feraient convulsés à la vision de certains scénarios de jeux. Et pourtant ce sont souvent les meilleurs…

      • psgced

        De une il faut prendre mes mots avec du recule bien-sûr que je ne voue aucune haine à qui que ce soit rhoo voyons c’est bien mal me connaître
        Ce choix de mot était juste pour exprimer mon ressenti sur cet opus maintenant je respecte les gens comme toi qui ont apprécié

        Seulement respecte aussi mon avis quand je trouve cet épisode risible au possible avec un manque cruel de scénario, des personnes qui ne ressemblent strictement à rien hormis deux trois, des raccourcis magnifiques dans l’histoire comme Rey qui comme par magie apprend à utiliser la force en 5min (Yoda se retourne dans sa tombe) alors que Luke a mis du temps par exemple et je pourrai continuer pendant des heures..

        Maintenant je m’incline puisque la critique cinématographique de manière générale encense cet opus donc mon avis ne reste que purement subjectif. Maintenant effectivement avec l’univers étendu et les jeux qui sont sortis il y a d’excellentes choses notamment sur les origines des Sith etc etc mais bon j’ai été déçu du 7 voila tout

        Il y a autant d’avis qu’il y a de fan et une fois de plus je respecte ton ressenti mais je ne le partage pas

        • Novaslash

          Tout comme toi, je respecte ceux qui ont aimé ce volet mais je suis de ton avis, il m’a énormément déçu pour les raisons que tu as cités et que j’ai eu l’impression d’avoir à faire un remake.

          En dehors de cela, il est plaisant à regarder, bien réalisé, … Mais voilà, pas mal d’aspects du film m’ont tellement déplu que je n’ai pas pu apprécier plus que cela ce SW7.

          Par contre, il me semble que depuis le rachat de la licence, Walt Disney a précisé que l’univers étendue donc tout ce qui n’est pas raconté dans les films n’est plus à prendre en compte.

          • psgced

            Effectivement il y a débat là dessus et l’univers star Wars étant si vaste que sa en deviens un bordel monstre pour savoir ce qui fais parti ou pas de l’univers star Wars

            maintenant j’attends de voir ce que donnera la suite mais pour couronner le tout me manquerai plus qu’un Diseu face des passages en chanson pour compléter le tableau…
            enfin bon je dois sûrement mal vieillir pourtant je suis jeune
            D’ailleurs ya une excellente critique d’un fan sur allociné qui reprend trait pour trait ce que je pense de cette épisode j’invite les curieux à le lire ;)

      • Ophi

        ce film c’est un peu comme DmC Devil may Cry… c’est un bon film mais il ne suit pas avec les autres. c’est surtout les gouts et les couleurs qui parlent toute façon.

        • Soli

          DMC Devil may cry ne suit pas les autre… Mais putain quest ce qu’il est excellent :O ! Fini dans tout les mode et platiné :3

          • Ophi

            je l’ai bien poncer aussi, mais c’est pas le meilleur.

          • Soli

            C’est différent je dirais, il est beaucoup plus rapide que les autres enfaite. Je pense que c’est ce qui manquait aux autres.

          • Ophi

            le doublage est immonde, le scénario moyen, Dante trop jeune, j’aurais préférer un univers plus sombre façon Dmc 1. j’attende avec un impatience une sortie HD de DMC 1 sur PS4

          • Soli

            Nostalgie c’est normal :p il y avait la trilogie sur ps3 déjà

          • Ophi

            ouai mais le studio est trop lent, une edition HD sur ps4 devrait pas prendre des plombes , surtout qu’il y a déjà DmC et DMC 4

          • Soli

            Ah ça… Ils ont fait de l’argent maintenant c’est le repo :)

  • Il a raison

  • Stef80

    Quand les versions Tipiak arriveront, il ne pourra pas y faire grand chose…

  • Samir GRAÏNE

    Comme s’il avait fait un chef d’oeuvre… je suis fan de star wars depuis mon enfance, et il a réussit à m’en dégouter…

  • Shem68

    En dehors du débat « j’aime/j’aime pas l’épisode VII », il a raison et c’est du bon sens : regarder un film d’1h30 sur un écran de max 6″ (et souvent plus petit que ça), c’est du masochisme. Je tolère déjà tout juste de le faire sur mon portable en 13″, alors sur un smartphone, imaginez… Non, pour moi, il faut un écran d’une certaine taille et un certain recul par rapport à celui-ci pour pouvoir apprécier un film dans de bonnes conditions.

    Et pour lâcher ma brique quand même : moi je l’ai beaucoup aimé l’épisode VII, et je pense qu’il prendra vraiment toute son ampleur quand on aura vu la trilogie entière. Regardez A New Hope aujourd’hui en prenant du recul : c’est un vrai nanar. On l’adore car on l’a adoré toute notre vie, mais honnêtement, aux standards d’aujourd’hui, il fait tache. Soyons un peu indulgents :)