Sqware, le jeu carré qui tourne pas rond !

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 19 h 14 min

Dans la lignée des jeux Android dans lesquels nous avons bien du mal quelques fois à nous décrocher, c’est bien Sqware. Un jeu gratuit bien entendu, développé par Airmind, une petite équipe de jeunes français à qui l’on doit notamment… rien.
En effet Sqware est leur premier projet sur Android et on peut dire qu’il est plutôt bien réussi. La jeunesse de cette formation a encore beaucoup à apprendre mais ce premier volet est convainquant.

Le jeu a été codé par t4ils (Christophe Launay) et dessiné par Cladil (Gil Avignon).

Sqware est un jeu gratuit où vous contrôlez un personnage carré nommé Sqware. Votre but est de sauter de plateformes en plateformes afin d’atteindre la lune située à la fin de chacun des 32 niveaux du jeu (et plus à venir). Pour ce faire, un doigt suffit. Utilisez le pour définir la trajectoire de Sqware puis relâchez le.

Sqware

Les premiers niveaux sont faciles (le temps de prendre Sqware en main), mais la difficulté augmente au fil des niveaux. Il y a un magasin pour acheter des objets, mais il n’est pas obligatoire pour finir le jeu (on peut réaliser tous les défis sans acheter d’objets).
Chaque niveau est composé de 4 défis :

  • Attraper toutes les pièces du niveau.
  • Attraper les pièces Bronze, Argent et Or.
  • Finir le niveau sous un temps donné.
  • Finir le niveau en moins de sauts possibles.

Pour varier le gameplay, il existe plusieurs types de plateformes (glace, feu, herbe, électrique …) et les ressorts permettent l’utilisation de l’accéléromètre pour se déplacer (type Doodle Jump pour ceux et celles qui connaissent). Il y a également plusieurs ennemis venant se mettre en travers de votre chemin pour vous compliquer la tâche.

Bien entendu, le jeu profite de sa petite bande-annonce afin que l’on puisse se faire une idée du jeu dans une petite musique d’ambiance aux airs de Lady Gaga.

http://www.youtube.com/watch?v=fC628GXULgI
Lien Youtube

Comme promis, le jeu est disponible dès à présent sur le Google Play :


>> Sqwake <<

 

Devant l’intérêt de ce jeu nous avons tout de même demandé à l’équipe ce qu’ils prévoyaient pour la suite. Toujours des applications Android ? Un peu sur iOS ? Réponses.

« Avec Cladil, nous allons travailler sur un jeu de plateforme nommé Weathy dans lequel le cycle jour/nuit prendra une part importante du gameplay. Le personnage principal aura la possibilité de manipuler le temps (jour/nuit, météo) pour débloquer des accès dans le jeu.

Peut-être qu’on donnera également la possibilité au personnage principal de contrôler n’importe quel personnage du jeu pour arriver à ses fins. C’est encore au stade de game design, et c’est prévu pour PC (sûrement Android plus tard). » Nous leur souhaitons une excellente continuation et pensez à tester le jeu !

Réagissez à cet article !
  • jejemc jejemc

    Bonjour et merci pour se petit jeux qui a l’ère bien sympas je m’en vais le tester de suite .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
b8b35a6a2e280498102877bf31075f36gggggggggggggggggg