Squeezie dans SLT : la condescendance d’Ardisson est très mal passée auprès des internautes

Le youtubeur Squeezie était l’invité de Salut Les Terriens samedi 11 novembre : son interview par Ardisson a depuis consterné de très nombreux internautes. La raison ? Comme vous allez le voir, le présentateur a multiplié les clichés d’un autre temps sur le métier de Youtubeur et sur son opposition supposée avec celui de présentateur télé. De son côté, Squeezie a affiché une répartie ferme et un sang-froid qui force l’admiration. 

squeezie ardisson slt

Squeezie était l’invité de Salut Les Terriens samedi, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a vu la rencontre improbable entre : 1. le monde du « poste de télévision » avec des gens aux cheveux gris qui froncent les sourcils quand on leur parle des interwebs. 2. Youtube. En attendant que le popcorn finisse d’éclater dans le micro-ondes, on a assisté à une séance de gêne profonde. Dans une séquence visiblement très agréable pour les invités, intitulée « t’es qui, toi ? » (véridique) Thierry Ardisson a tenté de faire une présentation à sa façon en multipliant les tacles. Sauf que cette fois-ci, ils sont tous tombés à l’eau.

Squeezie dans SLT : Ardisson consterne les internautes avec une interview au raz des pâquerettes

Extraits choisis : « Vous êtes un génie parce que votre boulot consiste à vous filmer en train de jouer à des jeux vidéo, et à le diffuser, et les gens vous regardent jouer, et comme il y a de la pub, vous gagnez de l’argent. Je dois dire bravo« . « Est-ce que manger des pizzas c’est devenu un métier ?« . Plus tard Laurent Baffie lance encore « On en a déjà vu des branleurs dans l’émission, mais celui-là est magnifique« . Habile, le youtubeur a subtilement recadré Thierry Ardisson lorsque les questions devenaient un peu trop condescendantes comme par exemple : « vous avez jamais pensé à vous filmer entrain de lire un livre, dormir, baiser ou autres ? ». Réponse de Squeezie : « Non, ça, c’est de la télé-réalité, on ne s’abaisse pas à ça sur le net« .

Résultat ? Les internautes ont vivement réagi aux propos de l’animateur. Déjà, rien que dans les commentaires de l’extrait sur Youtube, Oceana Ji résume extrêmement bien la situation : « Le présentateur a déblatéré des énormes clichés pendant 6min, une des raisons pour lesquelles la télé marche moins c’est les émissions de qualité moyenne ou les interviewers ne conaissent pas leur sujet dommage!« . Un autre, Shinsuko T, surenchérit : « Inadmissible un tel comportement audieux d’Ardisson et tellement hypocrite de mettre la vidéo sur YouTube. Bravo à Squeezie d’avoir gardé son sang-froid, encore une fois la télévision se tire une balle dans le pied« .

Sur Twitter aussi, les commentaires n’ont pas été tendres avec l’émission comme en témoigne cette sélection de tweets :

Voici l’extrait en question, et pour ceux qui ne connaitraient pas Squeezie, voici également sa dernière vidéo :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
WhatsApp limite désormais le transfert d’un message à 20 contacts !

WhatsApp a désormais décidé de limiter la fonction « transférer un message ». A partir d’aujourd’hui, vous ne pourrez transférer un message, une photo, une vidéo ou un GIF qu’à 20 contacts à la fois. Pour lutter contre les fake news, certaines régions…