Squeezie dans SLT : la condescendance d’Ardisson est très mal passée auprès des internautes

Le youtubeur Squeezie était l’invité de Salut Les Terriens samedi 11 novembre : son interview par Ardisson a depuis consterné de très nombreux internautes. La raison ? Comme vous allez le voir, le présentateur a multiplié les clichés d’un autre temps sur le métier de Youtubeur et sur son opposition supposée avec celui de présentateur télé. De son côté, Squeezie a affiché une répartie ferme et un sang-froid qui force l’admiration. 

squeezie ardisson slt

Squeezie était l’invité de Salut Les Terriens samedi, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a vu la rencontre improbable entre : 1. le monde du « poste de télévision » avec des gens aux cheveux gris qui froncent les sourcils quand on leur parle des interwebs. 2. Youtube. En attendant que le popcorn finisse d’éclater dans le micro-ondes, on a assisté à une séance de gêne profonde. Dans une séquence visiblement très agréable pour les invités, intitulée « t’es qui, toi ? » (véridique) Thierry Ardisson a tenté de faire une présentation à sa façon en multipliant les tacles. Sauf que cette fois-ci, ils sont tous tombés à l’eau.

Squeezie dans SLT : Ardisson consterne les internautes avec une interview au raz des pâquerettes

Extraits choisis : « Vous êtes un génie parce que votre boulot consiste à vous filmer en train de jouer à des jeux vidéo, et à le diffuser, et les gens vous regardent jouer, et comme il y a de la pub, vous gagnez de l’argent. Je dois dire bravo« . « Est-ce que manger des pizzas c’est devenu un métier ?« . Plus tard Laurent Baffie lance encore « On en a déjà vu des branleurs dans l’émission, mais celui-là est magnifique« . Habile, le youtubeur a subtilement recadré Thierry Ardisson lorsque les questions devenaient un peu trop condescendantes comme par exemple : « vous avez jamais pensé à vous filmer entrain de lire un livre, dormir, baiser ou autres ? ». Réponse de Squeezie : « Non, ça, c’est de la télé-réalité, on ne s’abaisse pas à ça sur le net« .

Résultat ? Les internautes ont vivement réagi aux propos de l’animateur. Déjà, rien que dans les commentaires de l’extrait sur Youtube, Oceana Ji résume extrêmement bien la situation : « Le présentateur a déblatéré des énormes clichés pendant 6min, une des raisons pour lesquelles la télé marche moins c’est les émissions de qualité moyenne ou les interviewers ne conaissent pas leur sujet dommage!« . Un autre, Shinsuko T, surenchérit : « Inadmissible un tel comportement audieux d’Ardisson et tellement hypocrite de mettre la vidéo sur YouTube. Bravo à Squeezie d’avoir gardé son sang-froid, encore une fois la télévision se tire une balle dans le pied« .

Sur Twitter aussi, les commentaires n’ont pas été tendres avec l’émission comme en témoigne cette sélection de tweets :

Voici l’extrait en question, et pour ceux qui ne connaitraient pas Squeezie, voici également sa dernière vidéo :

Réagissez à cet article !
  • OULOULOU

    Merde+merde =

  • Romain

    Pour la remarque de Baffie… C’est du Baffie quoi. Perso j’adore. Pour le reste effectivement, ça vole pas très haut…

    • Tapian

      Baffie aussi ça ne vole pas très haut… Il y a 20 ans il cassait du sucre sur Dorothée, l’animation japonaise…c’était méchant nul à chier de gros clichés qui aujourd’hui ne préteraient meme pas à sourire tellement c’était naze
      Bref Baffie parle sans savoir en pensant être drôle comme d’habitude

      • Flo

        Exact ! Je m’en souviens bien elle lui avait balancé un seau d’eau, il est pas malin non plus…

        • Tapian

          Oui je m’en souviens aussi de ça, c’était la conséquence de ce comportement exécrable qu’il avait eu nombre de fois

          • Flo

            Tout à fait ;)

      • Romain

        Je dis justement « Perso j’aime bien ». Chacun son truc, si t’aimes pas, ben c’est pas grave…

        • Tapian

          Perso j’aime pas du tout non , si il était drôle au moins..

      • Julien

        Je le trouve assez drôle moi, après c’est pas très recherché c’est sûr c’est du niveau de Bigard mais il m’a souvent fait rire.

        • Tapian

          Je préfère Bigard, Baffie c’est toujours vouloir être drôle en cassant du sucre sur quelqu’un

          • Julien

            C’est jamais méchant, regarde ses Best-off dans 99% du temps les invités se marrent, mais t’a le droit de pas aimer.

  • Monkey D. Luffy

    Ardisson a toujours été con !!!

  • nicolas

    en tout cas il a su rester humble et ne pas repondre a ces provoque a la con bien vue a squezzie

  • design4you

    Il n’a tout simple pas su défendre le concept de ses vidéos sur YouTube. De plus pour un YouTubeur sortir un livre en 2017 c’est comme essayer faire sortir l’eau courante par une prise électrique. La grande majorité de la cible visée ne regarde vraisemblablement pas ce genre d’émission. A moins que le but était d’atteindre une autre cible « les adultes » son livre étant adressé aux ados et adultes. Enfin comme c’est marrant de voir tous ces petits YouTubeurs le défendre alors que leur but n’est juste que d’attirer les abonnés de Squeezie vers leur chaîne MDR. Ou est l’objectivité…pour finir je préfère voir squeezie être un entrepreneur permettre à des gens davoir un emploi que de rester dans sans emploi ou à faire un travail pour un Smic pour lequel il n’aurait aucune motivation. Enfin YouTube n’est il pas seulement un tremplin pour lui pour faire autre chose… ce qui decridibiliserait le fait d’être YouTubeurs…

    • Laz

      Déjà, il y a tellement de monde qui a défendu Squeezie que je ne suis pas persuadé que ce soit pertinent de « le défendre pour se faire de la pub ». C’est comme si tu avais une pub de coton tige x20 marques différentes, au final tu ne regardes pas ce que tu prends.

      Ensuite, c’est peut-être l’éditeur de son livre qui lui impose d’en faire la promo de son livre. Tu veux une explication ? Son public est jeune et a des parents. Les parents ne regardent pas (ou plus) Squeezie (on généralise hein) et voient qu’il fait un livre, ils savent que leur gosse aime bien et se disent « pourquoi pas pour Noel »…

      Puis, il n’a pas su défendre son concept ? Mais au contraire, il l’a fait parfaitement. La réaction des gens suffit à le voir. Après, ce n’est pas SON concept qu’il a défendu mais toute la communauté des Youtubeurs et leur public dans son immense globalité. Il n’a pas parlé pour lui même, même si ce n’était pas son intention première.

  • Carbo

    C’est surtout de l’humour et du second degré, comme souvent chez Ardisson…

    • Kicouine

      En effet, je pense que tout le monde passe, sciemment ou non, à côté du second degré qui me semble pourtant évident.
      Ardisson est plein de choses mais pas complètement con non plus. Il sait que le monde de la TV s’écroule

      • Laz

        Après, je ne pense pas que ce soit spécifiquement lui le problème.
        Ardisson sert de bouc émissaire idéal au moment où il dit ça mais les diatribes concernent « les vieux et la vieille télé qui ne comprend pas internet ».

        Il a joué un second degré sur une corde tissée depuis le début de la démocratisation de « Youtube », beaucoup de « vieux » dénigrent cette plateforme et ce mode de vie avec à chaque fois les mêmes arguments et voir Squeezie se défendre de cette manière a juste « galvanisé les troupes » et leur a donné un argument pour dire « regardez, on n’est pas stupide et on est crédibles »…

  • ProjetKO

    La blague c’est qu’il y ait encore des gens qui regardent la télé « traditionnelle » en 2017…

    • fdpiandroid

      tu as raison mais c est aussi une blague de regarde se genre de youtubeurs

      • elibeDorG

        C’est aussi une blague de pas savoir écrire. Tout comme on peut regarder la télé et Youtube. Et Squeezie, sans être pour autant une blague. Tolerez vous bordel. Internet remplacera pas la télé va falloir s’y faire. La radio a-t-elle disparue ? Non. Ca perdra de sa puissance certes mais ca disparaitra pas tout de suite.

        Et niveau Youtubeurs, on aime ou pas, mais c’est du travail ce qu’il fait et c’est de la qualité. Et je suis pas fan.

      • Laz

        Pourquoi cela serait-il une blague de regarder ce type de « youtubeur » ? Tu es encore libre de faire ce que tu veux non ?

        • elibeDorG

          Ya des trucs que je considere blague j’avoue. Parceque certains se foutent vraiment de la gu**le du monde vu leur contenu (DLP par exemple, qui est peut etre un homme charmant ou quoi, mais ses vidéos non merci). Mais Squeezie se donne du mal et ca se voit. Apres les gouts et les couleurs soit. :)

          • Laz

            Après, c’est chacun ses goûts, perso, je ne suis pas client de tout ce qui est vlog, tuto beauté etc, mais je n’irai pas jusqu’à dire que la personne qui regarde ça est débile…

          • elibeDorG

            Tout à fait d’accord :)

        • fdpiandroid

          oui tu es libre mais sa reste de la merde j ai encore le droit de le dire???

          • Laz

            Non.
            Tu dis « je trouve que c’est de la merde », et là tu engages ton propre avis.

          • fdpiandroid

            je trouve que c est de la vrai merde voila.

      • Flo

        Avis de merde, ce qui est une blague c’est de pondre ce genre de commentaires, t’aimes pas tu regardes pas… je connais pas ce youtubers mais il m’a pas l’air méchant, et si ça me plait pas je zappe.

        • fdpiandroid

          tu aimes pas ne lis pas bye

          • Flo

            lire un avis de merde je me permet d’y répondre.

          • fdpiandroid

            bin merde alors

    • Tapian

      tu veux faire comment pour le sport ? les événements sportifs ?
      Dans 20 ans , d’autres diront que la blague c’est de consommer les médias comme tu le fais actuellement
      Ca évolue mais Il en faut pour tout le monde.. pense à tes parents, tes grands parents..
      Et au passage si la télé est has been, pourquoi un youtubeur se rend à ce genre d’émission ?

  • fdpiandroid

    les deux font de la merde et font de l argent sur du vide sideral.

  • Baptiste GUEGAN

    Ouai y a pas de quoi polémiquer. Je regarde les vidéos de squeezie de temps en temps et parfois l’émission d’Ardisson.
    Ardisson fait du Ardisson et Squeezie n’est pas quelqu’un d’à l’aise en dehors du face caméra.
    Donc on a ce résultat.

  • Stef80

    Bah… les gens découvrent Ardisson ? C’est sa patte, il fait ça à tout le monde… Déjà dans les années 90, il a été maintes fois critiqué, et les Inconnus lui ont dédicacé un sketch :)
    https://youtu.be/Y6jrVg_Mz8Y

    Et aujourd’hui, tout le monde s’en indigne ? Ce qu’il faut saluer, c’est le sang-froid et le calme de Squeezie.

    • exactement !

      exactement !

  • MaGiiC

    En effet, j’ai vu l’interview et il a commencé comme un débile, ça ne pouvait que mal se présenter.
    Il mérite les foudres qui s’abattent sur lui depuis des mois.

  • MisterX

    Ardisson et Baffie,tout est dit,manque plus que Hanouna et le tableau de la merde télévisuelle est complet.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : des pubs avant les vidéos comme sur YouTube

Les vidéos que nous visionnons sur Facebook débuteront bientôt par de la publicité. Le réseau social s’inspire du modèle de YouTube et veut insérer de la pub avant et pendant les vidéos, qui seront particulièrement mises en avant dans le fil d’actualité.

Snapchat Lens Studio : créez vos filtres personnalisés en réalité augmentée !

Snapchat lance Lens Studio pour créer des filtres en réalité augmentée facilement sous Windows et Mac découvrez comment télécharger l’application. L’éditeur propose également à travers son outil de partager aisément ses créations avec la communauté par l’intermédiaire d’un “snapcode” permettant par la même occasion à d’autres utilisateurs d’utiliser ces filtres.