Spotify : vous seriez plus de 650 000 abonnés payants en France

La plateforme de streaming musical Spotify affiche des résultats au beau fixe. Fort de son partenariat avec l’opérateur Bouygues, il voit son nombre d’abonnés payants rattraper le leader français dans le domaine, Deezer.

Spotify, l’entreprise anglo-suédoise est en pleine ascension face à la concurrence. Les Échos estiment que le service musical comptabiliserait 650 000 abonnés payants et actifs sur la plateforme contre 1,5 millions sur le service français Deezer pour qui tout fonctionne à merveille, s’apprêtant même à entrer en bourse d’ici la fin de semaine.

Spotify doit notamment son boom à son partenariat avec le troisième opérateur téléphonique hexagonal, Bouygues (Deezer l’est avec Orange). Ainsi, depuis le mois de janvier dernier, Spotify aurait enregistré une augmentation de 150 % dans ses abonnements utilisateurs. En un an, cela représenterait une hausse de 270 % et pourrait atteindre plus encore d’ici la fin de l’année. Histoire d’enfoncer le clou, Spotify envisage une grande campagne marketing.

Le marché du streaming enregistrant de plus en plus d’abonnements payants fait du bien à l’industrie musicale sur le déclin niveau revenus. La lecture en ligne comme le proposent ces plateformes parvient ainsi à compenser les pertes occasionnées par le téléchargement. Elles restent tout de même insuffisantes pour contrebalancer les ventes physiques de disques et vinyles.

Les revenus du streaming étant cependant moins avantageux lorsqu’ils sont inclus dans des forfaits comparé à un abonnement direct, ils le resteront toujours plus que si l’on restait au stade de client gratuit de la plateforme. Spotify comptabilise pas moins de 35 accords internationaux avec des opérateurs téléphoniques.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Stéphane F

    Tous les jours j’apprécie Spotify