Spotify : un bug fait planter l’application Android

Spotify est victime d’un bug qui fait planter l’application Android chez certains utilisateurs, rendant celle-ci inutilisable dans certains cas. Le problème a l’air de se produire lors de la lecture de musique en streaming via le Wi-Fi : après quelques secondes de lag, l’app crashe. Des possesseurs D’un OnePlus 5T, Huawei P20 Pro ou Galaxy S8 ont publié des témoignages sur les forums Spotify, qui est au courant du soucis et travaille à le régler. 

spotify android

L’application Android de Spotify semble avoir quelques ratés en ce moment. Sur les forums de la plateforme, de nombreux utilisateurs se sont plaints d’un bug faisant planter l’app après un lag de plusieurs secondes, relaie Android Central. Il semble que le problème surgisse lorsque la lecture de musique en streaming est en route et que le smartphone est connecté à un réseau WiFi.

Spotify : bug de l’application Android en WiFi

« Si j’utilise l’app avec la 4G ou avec le WiFi désactivé, ça marche bien« , décrit un utilisateur, qui est en possession d’un Galaxy S8. Il explique aussi avoir tenté de réinstaller l’application et avoir vidé le cache, sans résultat. Et il est loin d’être le seul à souffrir de ce bug : d’autres utilisateurs ont également fait remonter le problème à Spotify. OnePlus 5T, Huawei P20 Pro, Galaxy A5, LG G6… le modèle du smartphone ne semble pas jouer de rôle ici. Les développeurs travaillent à la correction du soucis. Si vous êtes touchés, surveillez bien l’arrivée de la prochaine mise à jour proposée sur le Google Play Store.

Spotify, qui compte désormais 75 millions d’abonnés payants, a changé de stratégie dernièrement suite à son entrée en bourse. Pour attirer plus d’utilisateurs, même s’ils ne payent pas, Spotify a boosté son offre gratuite avec de nouvelles fonctionnalités pour réduire l’écart de service entre les abonnés et les utilisateurs gratuits. On attend maintenant une supposée enceinte connectée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix veut interrompre vos séries avec de la publicité

Netflix envisage d’interrompre vos séries préférées avec des publicités. Le leader du streaming teste actuellement la diffusion de bande-annonces de séries ou de films du catalogue entre deux épisodes. Sur les réseaux sociaux, les abonnés Netflix n’ont pas tardé à…