Spotify s’invite dans Facebook Messenger pour créer des playlists entre amis

Spotify débarque à présent au sein de Facebook Messenger, donnant la possibilité de créer des playlists entre amis. Ce qui donnera par la même occasion une nouvelle dimension sociale à la plateforme de streaming. Cette nouvelle possibilité offerte à tous les utilisateurs de l’application de messagerie permettra à tout le monde de préparer une soirée en musique entre amis, par exemple.

spotify plainte musicien 150 millions dollars

Alors que Facebook Messenger totalise plus d’1,2 milliard d’utilisateurs. La plateforme de streaming a certainement vu une occasion en or de ramener quelques clients supplémentaires dans son giron.

Néanmoins, de son côté Spotify n’est pas à plaindre puisqu’un cap vient tout juste d’être franchi avec plus de 140 millions d’utilisateurs au compteur. Conférant ainsi à la plateforme une place de leader mondial dans le secteur de la musique en streaming.

Spotify et Facebook Messenger, et des playlists à créer entre amis

Ensuite, comment fonctionne la nouveauté de Spotify à destination de Facebook Messenger ? Ce n’est pas forcément très complexe, il suffit de se rendre sur le site dédié et de vous connecter avec votre compte personnel. En autorisant le service à se connecter à votre compte, vous pourrez profiter des services offerts par Spotify au sein de l’application de messagerie.

La possibilité vous sera donnée via l’extension de créer et gérer des playlists directement avec tous vos amis. En appuyant sur le bouton dédié « + » vous et vos correspondants pourrez accéder à la playlist. Il est d’ailleurs bon de souligner que si vos amis n’ont pas Spotify ce n’est pas grave, ils pourront tout de même ajouter de la musique au sein des playlists.

C’est un moyen amusant et rapide afin de mettre tout le monde d’accord sur la musique qui sera diffusée au cours d’une soirée. Difficile à dire si l’initiative sera couronnée de succès ou non, elle permettra dans tous les cas de tenter une nouvelle expérience plus sociale. Et peut-être chasser les rumeurs qui courent concernant la fin de l’offre gratuite.

Réagissez à cet article !
  • joe2x

    perso, je trouve l’intéret très limité hormis pour la préparation des soirées pourquoi pas et encore

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

Android Pay débarque en Europe mais snobe la France

Après l’Espagne, la Russie, l’Ukraine et la République Tchèque, la Slovaquie va avoir droit à Android Pay. Sortie également au Canada, à Taïwan ou au Brésil, elle se fait attendre en France, dont le marché n’a pour l’instant pas l’air d’intéresser Google.

b4bc5c18a1934e038c1855a3a5abb07ebbb