Spotify : un service vidéo concurrent de Youtube annoncé le 20 Mai !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 12 h 09 min

Et si Spotify se lançait dans la vidéo ? C’est visiblement ce qu’il pourrait se passer d’ici la fin du mois. Le service de streaming musical numéro 1 au monde chercherait à se diversifier pour se démarquer et pourrait ainsi annoncer le 20 Mai l’arrivée d’un nouveau service de vidéos concurrent de Youtube.

spotify video concurrent youtube

Le 20 Mai, Spotify, le célèbre service de streaming musical, donne rendez-vous à la presse pour un évènement en direct de New-York. A 17 heures, heure française, nous découvrirons ce que Spotify a à nous annoncer. Le carton d’invitation de laisse place à aucune spéculation puisqu’il est intitulé « Nous avons des nouvelles. Veuillez nous rejoindre le 20 Mai ».

Aucun dessin, aucun indice, rien. Vous remarquerez sans doute que le service de musique en streaming a tout de même bien choisi sa date. Le 20 Mai, c’est peu de temps avant la WWDC, la conférence des développeurs Apple, qui se tiendra du 8 au 12 juin, et qui sera l’occasion pour la firme de Cupertino de dévoiler son service concurrent de… Spotify. Tiens donc.

spotify conference new york 20 mai

Bon, allez, nous avons tout de même quelques informations émanant du Wall Street Journal, qui affirme que Spotify s’apprêterait à lancer son propre service de vidéos, concurrent de Youtube, mais qui se rapprocherait plus de ce que fait Tidal (des vidéos en illimité intégrées au service de streaming musical).

Spotify aurait discuté avec différents groupes pour créer des partenariats autour de la vidéo. D’ailleurs certains de ces groupes créent des vidéos pour Youtube. Le géant de la musique illimitée ferait donc d’une pierre deux coups.

D’abord il concurrencerait Youtube et Tidal, et il se mettrait sur le devant de la scène juste avant l’annonce d’Apple. Un coup de maître, à l’heure où les tensions entre Spotify et la marque à la Pomme sont de plus en plus grandes.

Via

Réagissez à cet article !
  • Peut-être pour eux l’occasion de rendre leur service compatible avec Android TV ? Je veux Spotify sur ma Freebox mini, moi !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

fb3ea47a42969e6e81547eaa8d1c6d6dOOOOOOOOOOOOOOOOOO