Spotify : présentation d’une enceinte connectée le 24 avril 2018 ?

Spotify pourrait lever le voile sur une enceinte connectée de son cru le 24 avril 2018 lors d’un événement organisé à New York. Le service de streaming musical a en effet promis d’y « annoncer des nouveautés ». Si l’invitation envoyée par Spotify à la presse ne laisse que peu d’indices sur ses intentions, tous les regards se tournent légitimement sur son fameux projet d’enceinte connectée. 

spotify

Nous vous en parlions déjà fin février : Spotify prépare le lancement d’une enceinte connectée concurrente du Google Home et du HomePod d’Apple. Selon nos confrères du Guardian, le service de streaming rival d’Apple Music est en effet « sur le point de créer ses premiers produits physiques et de mettre en place une organisation opérationnelle pour la fabrication, la chaîne d’approvisionnement, les ventes et le marketing ». 

Spotify pourrait dévoiler son enceinte connectée le 24 avril

Pour accompagner la sortie de son enceinte, Spotify prépare aussi l’arrivée d’un assistant vocal intelligent, similaire à Siri ou le Google Assistant. Cet assistant sera évidemment axé sur le contrôle de musiques et de playlists en provenance directe de Spotify. Similaire au HomePod ou au Google Home Max, l’enceinte de Spotify sera plutôt dédiée aux performances sonores qu’à l’intelligence artificielle. Lors de cette conférence, le service de streaming en profiterait aussi pour lancer une enceinte réservée aux voitures pour remplacer votre autoradio, comme le prouve une récente affiche promotionnelle. Lors de ce mystérieux événement, Spotify pourrait aussi révéler d’autres nouveautés, comme de nouveaux plans tarifaires, rappellent nos confrères de The Verge.

L’enceinte signée Spotify fera son entrée sur un marché de plus en plus concurrentiel. En France, le Google Home sera bientôt rejoint par le HomePod d’Apple, qui devrait débarquer au printemps 2018, et par la gamme d’enceintes d’Amazon Echo, attendues en avril. D’ici la fin de l’année, l’enceinte Portal de Facebook pourrait aussi débarquer dans le monde. Qu’attendez-vous d’une enceinte connectée ? Pourriez-vous craquer pour celle de Spotify ?

spotify
spotify

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : comment connecter une enceinte bluetooth sans Chromecast ?

Votre Google Home est capable de diffuser de la musique sur vos enceintes bluetooth sans avoir besoin d’un Chromecast. Les réponses du Google Assistant, les alarmes et les minuteries seront néanmoins toujours diffusées sur le haut parleur du Google Home. Découvrez comment…