Spotify lance sa plateforme vidéo sans publicité pour contrer YouTube

Le poids lourd du streaming musical, Spotify, vient de confirmer l’arrivée de Spotify Video sur Android et iOS. Une nouvelle plateforme qui va entrer directement en concurrence avec YouTube.

Déjà évoqué en mai dernier, Spotify Video aura mis le temps mais semble désormais fin prêt à débarquer sur nos smartphones Android dès la fin du mois et sur iOS dès le mois de février. Pour l’instant, on ne sait pas encore exactement à quoi va ressembler le service et de quelle façon seront proposés les contenus vidéo mais la société a déjà annoncé un certain nombre de partenariats, notamment avec la BBC, Comedy Central, ESPN, MTV et Vice News.

On devrait également retrouver des programmes tels que le Jimmy Kimmel Live et la très populaire websérie américaine Epic Rap Battles. Comme l’a confirmé le vice président produit de la société, Shiva Rajaraman, il s’agira d’un service sans publicité, le but étant de « donner aux fans de musique » ce qu’ils veulent avant d’être rentable. Il n’est toutefois pas inquiet au sujet de sa rentabilité.

La plupart des vidéos proposées seront des vidéos courtes triées au sein de différentes catégories telles que « Nouvelles de la semaine » et « Rires pour le déjeuner ». On imagine déjà que la plupart des contenus proposés auront un potentiel viral, ce qui pourra potentiellement permettre de mieux faire connaître ce nouveau service. Dans un premier temps, le service sera proposé dans seulement quatre pays avant de s’étendre aux autres marchés : les Etats Unis, l’Allemagne, l’Angleterre et la Suède.

L’un des plus grands challenges, pour la société, sera bien sûr de rallier sa base actuelle d’utilisateurs qui sont déjà 75 millions dont 20 millions utilisateurs payants, autour de son nouveau service de vidéo, sachant que la plupart des gens sont déjà habitués à utiliser YouTube.

Notre principal utilisateur est un fan de musique qui ne va pas forcément éplucher l’application en long et en large.

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • LFA

    « le service sera proposé dans seulement quatre pays : les Etats Unis, l’Allemagne, l’Angleterre et la Suède »

    Pas grave, nous en France on a Playzer :p

  • Atlas

    Trop bien! J’ai tellement envie de ne plus utiliser YT !

    Dommage que la France ne soit pas parmi les premiers pays test, on avait été des clients fidèles de première heure pourtant.

    • Blayaux

      Je t’assures yen a vraiment marre de youtube et de ses pubs plus longues que les vidéos à visionner

      • Atlas

        Le pire est que c’est devenu normal pour pas mal de monde. J’ai l’impression d’être dans une minorité qui ne trouve pas ça normal. Maintenant dès que j’ai une pub vidéo je coupe et je cherche ailleurs.

        Qu’ils ne fassent pas croire que c’est indispensable. YT et d’autres sites ont vécu pendant des années sans cette merde.

      • joe2x

        Et bahh quand tu es un monopole, tu peux faire pas mal de choses comme tu veux. Ils ont une base tellement énorme d’utilisateurs qu’ils peuvent en dégouter de utilisateurs de pub

        Mais sinon sérieusement avec Ghostery, en plus de me permettre de me bloquer (tous les Facebook Connect), cela me bloque les pub de YT

        • Atlas

          Oui il faut que je l’installe mais j’ai la flemme de filtrer au début.

          • joe2x

            je bloque tout sauf Disq, pas besoin de choisir. C’est rapide à configurer.

            Sinon, si tu connais les url qui sont prise de tete, tu peux les ajouter dans ton fichier hosts. Dans le le monde linux, ubuntu, cela fait beaucoup .
            Le principe est le meme pour windows (mis à part que le fichier est plus casse bon à trouver)
            Tu mets :
            url_de_pub 0.0.0.0
            Tu fais correspondre ainsi à le lien à une adresse bidon ;)

            Et là, l’avantage, c’est que tu es protégéer à partir de n’importe quel logiciel.

          • Atlas

            Je connais :)

    • joe2x

      Dommage en effet, cela m’aurait pas déranger de voire des vidéos en anglais (et cela nous aurait pas fait de mal face aux pays du pays du nord qui ont plein d’émission en anglais). On devrait prendre de la graine sur eux.
      Mais ce sont ces put???#ain de droit géolocalisé pour faire crasher un maximum de pognon à chaque pays. :(

  • Atlas

    Mais je l’ai et ça ne marche pas à tous les coups!