Spotify : une interface revue mettant en valeur les albums bientôt disponible

Maj. le 9 avril 2018 à 11 h 45 min

Spotify est l’un des services de streaming musical les plus utilisés à travers le monde, mais on ne peut pas dire que son application mobile fait partie des plus travaillées sur le marché. Le développeur semble en avoir conscience, et teste en ce moment-même une nouvelle interface de lecture plus proche du Material Design mettant en valeur les albums joués.

Spotify interface

Les années passent et les habitudes de consommation des auditeurs à travers le monde changent progressivement. Les CD et même l’achat de titre numérique battent de l’aile, quand les abonnements mensuels sont désormais devenus loi.

Spotify est l’un des services les plus utilisés au monde, et compte bien garder cette place pour les années à venir. Pour cela, il n’hésite plus à tacler ses concurrents comme Apple les taxant d’anticoncurrentiels. Mais le service en lui-même n’est pas exempt de tout défaut.

Son application par exemple, un peu trop simpliste visuellement particulièrement face à la concurrence, mériterait bien un nouveau coup de peinture. Le développeur semble en être conscient puisque certains utilisateurs du service, sélectionnés au hasard semble-t-il, ont découvert une nouvelle interface il y a peu :

Spotify nouvelle interface

Repérée par un membre de la communauté d’Android Police, celle-ci change drastiquement comme vous pouvez le voir. A gauche, vous voyez l’ancienne interface de lecture de l’application. A droite, le nouveau lecteur et celui s’affichant sans boutons de lecture par un simple appui dans le vide.

Un changement bienvenu puisqu’il donne beaucoup plus de style au service Spotify. Un trait qui commençait à lui manquer, alors que ses concurrents comme Google Play Musique ont effectué le même genre de modification il y a peu.

La guerre du design semble donc être le nouveau terrain propice à gagner en popularité pour le streaming musical. Il ne faudra toutefois pas non plus oublier de lutter sur le terrain du prix, alors qu’Amazon a bouleversé quelque peu l’écosystème il y a peu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube bannit enfin les chaînes exploitant les enfants !

Youtube a finalement décidé de bannir définitivement la chaîne FamilyOFive de son site. Accusés de négligence, de maltraitante et d’exploitation, les deux Youtubeurs de la chaîne utilisaient leurs 5 enfants pour réaliser des canulars vidéo et générer de la « Youtube Money ».  En automne 2017, Mike et Heather Martin, les deux…