Spotify : découvrez la nouvelle interface de l’application Android !

Spotify est en train de tester une nouvelle interface pour son application Android, de nombreux changements sont à signaler. Il semble que pour le moment, seuls quelques utilisateurs y ont accès, l’éditeur de l’application proposant ce changement à travers une mise à jour côté serveur et non pas directement par le Play Store. Découvrez les changements majeurs apportés par les développeurs.

spotify nouvelle interface

Le service de streaming musical Spotify compte plus de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde. C’est un marché où la concurrence est de plus en plus féroce, chahutée par Apple Music qui se montre particulièrement agressif avec un abonnement moins cher. Spotify fait de la résistance et compte bien continuer sa croissance. AndroidPolice révèle des captures d’écran partagées par un utilisateur sur Google+ qui nous montre sa nouvelle interface de son application Android.

Spotify : l’interface de son application Android évolue

Les changements sont nombreux, pour commencer on passe de 5 onglets présents en bas de l’écran à seulement 3 pour la nouvelle interface (Playlist, Accueil et Recherche). Sur l’onglet de recherche, l’encart occupe une place plus importante désormais avec une liste sous forme de tuile, la lecture musicale en cours subit également une refonte majeure. Du côté de l’accueil et la section playlist, on note que la disposition a également évolué. On ressent le besoin pour Spotify de faire du ménage dans l’interface qui se concentre sur les fonctionnalités les plus utilisées par les abonnés.

Ainsi, le service supprime certains éléments pour rendre l’interface moins fouillis qu’auparavant, moins d’onglets et des boutons plus grands et mieux placés. Spotify veut rendre son interface plus accessible au grand public avec ces divers changements. Les fonctionnalités “moins utilisées” n’ont pas disparu pour autant, mais il faudra les chercher en fouinant, ce qui risque de déranger les utilisateurs les plus exigeants. Comme indiqué plus haut, ces changements ne sont pas encore accessibles à tous. Il faudra se montrer patient, l’éditeur la teste actuellement auprès de certains utilisateurs. Nous verrons bien si celle-ci sera déployée plus largement par la suite. Rappelons que Spotify propose de revivre votre année 2017 en musique, une initiative qui revient sur le tapis tous les ans.

spotify nouvelle interface

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : le nombre d’abonnés atteint de nouveaux sommets !

Netflix a révélé lundi dans la soirée des chiffres record qui montrent l’attractivité du service. La plateforme de streaming a gagné 8,33 millions d’abonnés dans le monde dans les seuls dernier mois de 2017. Pour établir le nombre total d’abonnés…