Spotify : découvrez l’interface du nouveau mode Bluetooth, parfait en voiture !

Spotify se dote d’une nouvelle interface « mode de sécurité » lorsqu’un appareil Bluetooth est connecté au smartphone. Ultra simplifiée, celle-ci repositionne et affiche en plus gros texte et boutons afin de faciliter la manipulation quand on est occupé. On pense notamment à une utilisation en voiture.

 

spotify bluetooth

XDA Developers rapporte que Spotify a commencé à déployer une nouvelle interface « mode de sécurité » lorsqu’un appareil Bluetooth est connecté au smartphone. Comme vous pouvez le constater dans ce premier aperçu proposé ci-dessus, celle-ci est simplifiée. Le texte et les boutons apparaissent en plus gros et ont été repositionnés. Ils sont désormais plus au centre de l’écran.

Spotify : une nouvelle interface en Bluetooth

Tout semble avoir été fait pour que l’utilisateur puisse identifier d’un seul d’un coup d’œil ce qu’il doit faire et rendre la manipulation de l’app plus simple. Cette interface inédite s’active lors de l’appareillage d’un appareil Bluetooth, des écouteurs ou un casque notamment. Spotify estime que vous êtes certainement occupés lorsque vous écoutez de la musique avec un tel accessoire : en train de faire du sport, de conduire… Et veut donc vous faciliter la tâche pour que vous puissiez vous reconcentrer le plus rapidement possible.

A priori, pas de moyen pour activer ou désactiver cette interface manuellement pour l’instant. Il faut espérer que dans le futur, il sera possible de personnaliser la fonctionnalité, qui n’a pas grand intérêt quand on est tranquillement chez soi par exemple. Celle-ci est encore en phase de test. Spotify a annoncé qu’environ 3% des utilisateurs y avaient droit pour l’instant. On ne sait pour le moment pas si les membres gratuits de Spotify, qui ont déjà eu droit à de nouvelles fonctionnalités, vont également pouvoir profiter de cette nouveauté à terme. Qui aussi de Spotify Lite, la version allégée de l’application pour économiser de la data et de l’espace de stockage.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !