Spotify déclare la guerre à Apple Music : « vous êtes anticoncurrentiels ! »

Spotify et Apple Music se font la guerre depuis le lancement de ce dernier il y a un an. Et aujourd’hui, voilà que le leader du streaming musical accuse son rival d’être « anticoncurrentiel » après que ce dernier ait refusé une mise à jour de son application iOS.

spotify apple music

Si Spotify ne s’est jamais gêné pour troller Apple Music, cette fois-ci sa réaction semble plutôt justifiée. La pomme a, en effet, refusé la dernière mise à jour de l’application iOS de son rival censée apporter plusieurs améliorations. En conséquence, l’avocat de Spotify, Horacio Gutierrez, vient d’adresser une lettre à celui d’Apple, Bruce Sewell, dans laquelle il reproche à la société de causer de graves dommages au service.

Comme on peut l’apprendre dans cette lettre, Apple a récemment rappelé à son rival qu’il devait impérativement utiliser le système de facturation d’iTunes s’il souhaite acquérir de nouveaux clients par le biais de son application iOS et vendre des abonnements. Le hic, c’est que s’il utilisait le processus de facturation d’iTunes, il serait obligé de reverser 30% à Apple. Le prix de l’abonnement mensuel passerait donc à 13 dollars au lieu de 10 dollars

Comme semble le penser Horacio Gutierrez, Apple tente d’utiliser le processus d’approbation de l’App Store pour barrer la route à son rival :

« Ce dernier épisode soulève de graves préoccupations vis-à-vis de la concurrence aux Etats-Unis et en Europe. Il témoigne d’une tendance troublante dans le comportement d’Apple à exclure la concurrence et à réduire la compétitivité de Spotify (…) Nous ne pouvons pas continuer à laisser Apple utiliser le règlement de l’App Store comme une arme contre la concurrence. »

Actuellement, Spotify compte pas moins de 100 millions d’utilisateurs parmi lesquels 30 millions d’utilisateurs payants tandis que les 70 autres millions utilisent le service avec la publicité. De son côté, Apple Music rassemble 15 millions d’abonnés payants soit deux fois moins que son rival qu’il cherche désespérément à rattraper, quitte à employer tous les moyens.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…