Spotify : le cap des 140 millions d’utilisateurs est franchi

Le géant du streaming musical suédois Spotify vient de dépasser le cap des 140 millions d’utilisateurs actifs dans le monde entier. Avec cette base d’utilisateurs impressionnante, le service se positionne définitivement comme le leader du marché.

spotify 140 millions utilisateurs

Spotify, le géant suédois du streaming musical, vient d’annoncer sur son compte Twitter officiel avoir franchi un nouveau cap. Le service rassemble désormais plus de 140 millions d’utilisateurs actifs. Ce nombre impressionnant regroupe les abonnés à la version payante, tarifée à 10€ par mois, mais aussi les utilisateurs de la version gratuite. Ces derniers n’ont pas accès à toutes les fonctionnalités de navigation, et doivent subir des coupures publicitaires entre les chansons.

En franchissant ce nouveau cap, Spotify renforce sa position de leader sur le marché du streaming musical. Pour rappel, Apple Music, le principal concurrent de Spotify, ne fédère que 27 millions d’abonnés. Certes, le service d’Apple est beaucoup plus récent et n’est proposé qu’en version payante. Apple Music rencontre tout de même un franc succès sur Android, mais l’écart avec son rival scandinave reste considérable.

Spotify : le leader incontesté du marché du streaming musical

Il n’est donc pas étonnant que Spotify communique ses chiffres fièrement, et beaucoup plus régulièrement que ses concurrents. L’an dernier à la même époque, Spotify annonçait avoir dépassé le cap des 100 millions d’utilisateurs. Plus de 40 millions d’utilisateurs ont donc rejoint la plateforme en un an.

Cette croissance stupéfiante est notamment liée à l’implantation du service au Japon, en septembre dernier. Actuellement, le service est proposé dans plus de 60 pays et son catalogue rassemble plus de 30 millions de titres. Spotify propose également des playlists et des recommandations générées par des algorithmes d’intelligence artificielle très performants.

Grâce à son interface intuitive, mais surtout au confort qu’elle offre en permettant aux utilisateurs d’accéder instantanément à n’importe quelle chanson, et de pouvoir enregistrer leurs titres favoris pour les écouter sans connexion, Spotify est parvenu à révolutionner la consommation de contenu musical. Le téléchargement de fichiers musicaux semble désormais obsolète, au même titre que les supports physiques.

Réagissez à cet article !
  • joe2x

    Beaucoup de personnes écoutent de la musique avec Youtube. Lorsque Google va proposera les modes hors connexions et quelques améliorations, je reste persuader que Google prendra la place de leadership de Spotify

    • Bapt

      Une personne qui souhaite une vraie expérience musicale restera sur Spotify ou autre service de streaming premium. Ils ont l’avantage de proposer de la Hi-Res et la possibilité de caster sur des systèmes multi-room (Chromecast audio, Sonos, etc.). Youtube est bien pour écouter des remix de musiques, mais il ne substitue pas Spotify !

      • crachoveride

        Il y a Google Play Music aussi (et la maj de youtube qui permet d’ecouter du son ecran eteind :))

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 6 : test complet, avis, écran, photo et autonomie

L’heure du test a sonné pour le Xiaomi Mi 6 voici notre compte rendu sur le flagship chinois notre avis sur son écran, l’appareil photo et son autonomie. Nous allons voir si le dernier né du chinois est un flagship killer ou non, le constructeur dispose d’une certaine aura dans l’hexagone alors que ces produits ne sont pas commercialisés hors de ces frontières.

dd2b7d2ca77d31af2f89d8bff1eaf0bcnnnnnnnnn