Spotify booste son offre gratuite, voici la liste des nouvelles fonctionnalités

Spotify améliore son offre gratuite avec de nouvelles fonctionnalités dont nous avons fait la liste. Cette refonte majeure de l’offre gratuite accorde plus de souplesse aux utilisateurs du service. Spotify lève certaines contraintes, comme l’écoute dans le désordre des albums et playlists et un nouveau système de cache. Voici toutes les nouveautés introduites.

spotify offre gratuite fonctionnalites

Selon nos confrères américains de The Verge, Spotify dispose d’une base de 90 millions de utilisateurs actifs sur l’offre gratuite utilisant régulièrement le service. Le géant du streaming a décidé de revoir de fond en comble son offre gratuite afin de convertir sa clientèle vers l’offre payante. Nous avons pu découvrir récemment la nouvelle interface destinée à la version gratuite de Spotify, les choses deviennent à présent plus claires concernant son contenu.

Spotify : voici la liste des fonctionnalités de la nouvelle version gratuite

Avant la refonte, l’offre gratuite Spotify se montrait particulièrement contraignante pour les utilisateurs. Ils n’avaient pas la possibilité, par exemple, d’écouter les titres des playlists ou des albums dans l’ordre, un mode aléatoire forçait l’écoute dans le désordre. Pour profiter pleinement du service, les utilisateurs se voyaient forcés de passer à l’offre premium pour profiter de plus de fonctionnalités. Le géant a décidé d’accorder plus de souplesse à son offre gratuite et annonce une liste de nouveautés :

  • Accès à 15 playlists quotidiennement mises à jour (150 titres) personnalisés en fonction des goûts de l’utilisateur
  • Les utilisateurs pourront définir l’ordre dans lequel ils souhaitent écouter leurs playlists et albums
  • Un nouveau système de cache permettra d’économiser de la data
  • Une meilleure qualité audio

Spotify Premium cartonne avec des millions d’abonnés. Avec ces changements, la firme risque d’inciter de nombreux utilisateurs à camper sur la version gratuite plutôt que de passer à la version payante. Cependant, les publicités seront toujours présentes et l’offre Premium reste toujours mieux fournie (Playlist hors ligne, son de qualité supérieure, zapper les titres sans limite…). Que pensez-vous de la refonte de l’offre gratuite ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
  • Karim

    MDR Je me demande qui écoute vraiment la version gratuite, avec tout les liens piratés qui existent

  • joe2x

    Si l’offre est de moins en moins contraignante, je vais peut être réfléchir à passer à la version gratuite.

  • Fabrice Colombari

    Je recherche un service identique mais avec une qualité sonores pour profiter au mieux du Hi-Res Audio. Avez-vous des suggestions ?

    • Lirion

      identique je sais pas mais y’a Qobuz et une offre de Deezer qui permet le Hi-Res

      • Fabrice Colombari

        Merci pour l’info et bon week-end :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix continue de dominer le marché de la VOD en France !

Netflix domine le marché de la VOD en France et écrase ses concurrents ! Depuis l’an dernier, le géant du streaming américain est finalement parvenu à surclasser ses rivaux, comme Orange, TF1, Google et Canal. En parallèle à l’essor du…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…