Spam SMS ou vocal sur mobile : comment les signaler grâce au 33700

Date de dernière mise à jour : le 9 juin 2016 à 9 h 31 min

Signalez un spam vocal ou une arnaque par SMS sur votre mobile est très simple, encore faut-il savoir comment faire. On ne connaît que trop bien ces appels et messages énervants vous demandant de rappeler un numéro surtaxé sous un prétexte foireux. Pour lutter contre ce fléau, le 33700 est tout indiqué.

Il s’agit d’une plate-forme de lutte contre les spams vocaux et SMS créée à l’initiative des opérateurs mobiles Orange, Bouygues Telecom et SFR, mais également d’associations de professionnelles et d’opérateurs de télécommunication. Une plate-forme utile à en juger par le nombre croissant de signalements de spams SMS et vocaux depuis février 2015.

Bonjour, c’est pour une livraison de colis, je n’ai pas accès à votre adresse, merci de me rappeler au 08 99 xx xx xx pour pouvoir le récupérer.

Comment signaler un Spam SMS

Lorsque vous en recevez un, vous pouvez directement le transférer au 33700 qui vous demandera des précisions pour compléter le signalement dans un second SMS. Voilà, vous avez fait une bonne action, pour vous et pour les autres !

Signaler un Spam vocal

Deux méthodes s’offrent à vous pour les spams vocaux. La première est le signalement par SMS, toujours au 33700. Votre message doit comporter la mention « spamvocal » suivie du numéro émetteur de spam. Vous recevrez ensuite un message de confirmation de votre signalement.

La seconde méthode est de passer directement en ligne sur le site de 33700. Vous devez renseigner votre adresse mail (pour confirmer le signalement), votre numéro de téléphone (celui sur lequel le spam a été reçu), la date et l’heure de réception du spam vocal et le numéro de provenance du spam si vous le connaissez.

Tous les signalements sont alors transmis aux opérateurs mobiles qui s’occuperont de faire la chasse à ces arnaques bien ficelées avec lesquelles trop de gens se font encore avoir. Rendez-vous sur le site 33700 pour plus d’informations et d’explications sur ce fléau du mobile qui est plus que jamais d’actualité. Vous y trouverez également un outil d’annuaire inversé bien pratique pour trouver à qui appartiennent ces numéros.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • john

    Tu en signal 1 tu en a 10 nouveaux e créé ! Mdr à quoi bon ….

  • D Guillau

    Essayez l’excellente appli « dois-je répondre ». nettement plus efficace pour ne plus être dérangé !!!