Sound-Proof : l’application qui permet de s’identifier grâce au son ambiant

Issue du programme de financement suisse Venture Kick, Sound-Proof est une application qui propose d’utiliser le son ambiant en lieu et place des codes et autres mots de passe. L’appli se veut simple d’utilisation : elle enregistre le son d’ambiance sur deux appareils distincts et les compare pour permettre à un utilisateur de se connecter. Un processus destiné à renforcer la sécurité des comptes.

sound proof identification son ambiant

La sécurité des comptes semble devenir une question de plus en plus importante au sein des entreprises et des consommateurs. En effet, de nouvelles méthodes de connexion aux comptes, plus fiables que l’habituel combo mot de passe plus identifiant, commencent à voir le jour. On pense par exemple à l’authentification en deux étapes proposée récemment par Whatsapp.

Sound-Proof se veut encore plus facile d’utilisation. Créé par Futurae, une filiale de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich, l’application propose une méthode d’authentification d’un nouveau genre.

Sound-Proof : une authentification par le son ambiant

L’application des suisses de Futurae se veut transparente et rapide. Lorsqu’un utilisateur souhaite se connecter à son compte, celle-ci compare le son environnant de deux appareils, préalablement jumelés.Ce qu’on imagine être un ordinateur et un smartphone doivent donc évidemment se trouver dans la même pièce pour que l’appli puisse accorder l’accès au compte.

Les voix, le son de la télévision, les aboiements lointain d’un chien… tels sont les types de bruits ambiants que l’algorithme prend en compte lors de son analyse. Le processus fonctionnerait même lorsque le smartphone serait dans la poche de son utilisateur. Plutôt pratique, il faut l’avouer.

Et au cas où la pièce est entièrement silencieuse, l’application se charge d’envoyer une série d’ultrasons, inaudibles pour l’Homme, mais recevables par les appareils. Futurae semble donc avoir pensé à tout. Co-gagnante de la compétition organisée par Venture Kick, l’entreprise envisage de commercialiser son application sur le marché suisse, avant d’attaquer l’Europe puis le reste du monde.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy A5 2018 : sa fiche technique fuite dans un benchmark

Un benchmark vient de révéler l’existence du Galaxy A5 2018, mettant au grand jour une partie de sa fiche technique résolument milieu de gamme. Samsung cartonne en ce moment avec le Galaxy S8 néanmoins les Galaxy Ax ne sont pas en reste et Geekbench nous révèle quelques détails croustillants sur ce que nous réserve le coréen pour l’année prochaine.

BlablaCar, le service de covoiturage s’invite dans l’application Google Maps

BlablaCar vient d’entrer en partenariat avec Google. Ce qui signifie que le service de covoiturage fait désormais partie des choix des modes de transport lors de la recherche d’itinéraires sur Google Maps. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui peuvent à présent sélectionner ce service en plus des options déjà existantes (à pied, en transports en commun, en voiture, à vélo ou en Uber).

Le Combi Volkswagen de retour en 2022 : électrique, autonome et futuriste !

Le Volkswagen Combi va avoir droit à un sérieux coup de jeune en devenant un véhicule autonome et 100% électrique qui va nous transporter dans le futur. L’une des voitures les plus mythiques du constructeur va se décliner dans deux variantes qui séduiront aussi bien particuliers et professionnels.

6ba46443fbe55a10cf2e98df3bf9fd4doooooooooooo