Soucis de batterie sur le Galaxy Nexus de Verizon

Maj. le 16 octobre 2017 à 21 h 52 min

Les jetons sécurisés présents sur la batterie du Samsung Galaxy Nexus de Verizon influent sur un problème d’autonomie si une batterie complémentaire est utilisée. Elles seront bien évidemment échangeables.

Les causes et les conséquences de ce défaut de batterie.

Pour avoir une autonomie optimale, la batterie du Samsung Galaxy Nexus de Verizon doit non seulement posséder des capacités NFC mais aussi utiliser un jeton pour des raisons de sécurités.

Or, on a pu constater que si l’on remplace la batterie de ce Smartphone par une autre, les capacités s’en voient atténuées. Mais cela n’influe nullement sur le fonctionnement du mobile comme nous le confie Verizon en ces termes propres:

« Les clients qui tenteront d’utiliser plus d’une batterie avec le Galaxy Nexus peuvent  avoir une expérience moins optimale puisque la puce NFC qui se situe au sein de la batterie doit enregistrer un jeton entre l’appareil et la batterie à chaque fois que la batterie est changée »

Moins optimale, oui, mais pas forcément pour l’autonomie, également au niveau de l’initialisation du Smartphone plus longue, des paramètres NFC à régler mais aussi des dysfonctionnements avec les applications.

Heureusement pour tous, Verizon devrait rapidement corriger le tir. Néanmoins, les utilisateurs européens pourraient eux-aussi s’inquiéter de ce souci. On attend de voir ce que ça donne ce changement de batterie sur notre bonne vieille terre hexagonale :)

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : 7 caractéristiques à améliorer pour en faire le smartphone parfait !

Voici 7 choses à améliorer sur le Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8 pour en faire le smartphone parfait, on dresse une liste complète. Le prochain flagship du coréen s’apprête à débarquer sur le marché, nous aimerions que certains petits détails soient corrigés sur ce nouveau vaisseau amiral pour qu’il soit le flagship parfait de 2018