Sosh 4G : pas de très haut débit mobile pour l’offre low-cost d’Orange

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 19 h 40 min

Sosh n’aura pas la 4G. C’est ce qu’a déclaré le PDG d’Orange, Stéphane Richard, lors d’une interview accordée au Figaro. Interrogé sur de nombreux sujets, il évoque la 4G qui sera pour l’instant réservée aux offres Origami. L’opérateur veut rendre plus attractives ses offres les plus onéreuses avec engagement…

Contrairement à ce qui avait été annoncé, Sosh n’aura pas la 4G. Le président-directeur général d’Orange s’est exprimé au sujet de la 4G en ces termes : « la 4G est un élément clef de notre stratégie pour redonner de la valeur au marché […] En France, nous sommes en phase de déploiement rapide du réseau. La 4G sera offerte, dans un premier temps, pour nos clients haut de gamme (Origami Jet) ; et nous la proposerons en option pour tous les autres forfaits Origami, à 1 euro de plus par mois jusqu’à la fin de l’année ».

Pas de 4G pour les forfaits Sosh

Comprenez par là que seuls les forfaits les plus chers auront la 4G et que les autres offres Origami auront le droit à une option à 1 euro par mois pour quelques mois. Sosh et ses forfaits à 25 euros maximum ne sont donc pas près d’avoir la 4G. À ce sujet, le PDG d’Orange affirme que « la 4G ne sera pas disponible sur nos offres Sosh. Au-delà du prix, notre ambition est d’offrir la meilleure expérience pour nos clients. Nous sommes numéro 1 sur la 3G depuis 3 ans. Nous faisons tout pour le rester sur la 4G ».

Une jolie pirouette pour dire que les forfaits Sosh se contenteront de la 3G et de la H+ encore longtemps avec un réseau déjà très étendu. La 4G est le nouveau fer de lance des opérateurs et Orange entend bien la proposer sur ses forfaits les plus chers qui nécessitent un engagement de 12 ou 24 mois. Il faut dire que si une offre proposait la 4G chez Sosh pour moins de 30 euros, ce sont les autres forfaits Orange qui en prendraient un coup.

Alors que SFR a fait une annonce similaire pour ses forfaits « Red », il faut maintenant se tourner vers B&You et Free Mobile qui sont les seuls à pouvoir faire bouger les concurrents s’ils proposent la 4G sur leurs forfaits low-cost…

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Stef80

    Pas grave. Pour mon utilisation, la H+ suffit amplement. La 4G arrivera sans doute plus tard, lorsque le déploiement sera plus complet, et que les investissements auront été « payés » par les forfaits avec engagement.

    • Gabriel Manceau

      Si dans quelques mois B&You ou Free Mobile proposent la 4G pour quelques
      euros de plus, Sosh devra s’aligner pour ne pas perdre des clients ! ^^

      • En plus b&You ont l’intentuon de le proposer et Free aussi par l’intermédiaire d’SFR. Mais SFR Red le propose déjà non ? (Montpellier; Lyon et le quartier de la défense prêt de Paris).)

        • Gabriel Manceau

          SFR propose la 4G, mais pas sur ses forfaits low-cost « Red » qui sont à comparer avec B&You, Free Mobile et Sosh ;)

      • Stef80

        Oui, c’est sûr ! On verra ce que Free (mon opérateur actuel) fera avec la 4G.

  • Jonathan Simon

    bah quan dil y aura la 4G chez moi et que j’aurais un smartphone compatible, si sosh ne la propose toujours pas, j’irais voir la concurence, c’est tout

    de plus c’est de la concurrence déloyale qui oblige a prendre un subventionnement si on souhaite la 4G, et c’est illégale il me semble… on ce doit d’avoir le choix

    • Orange n’a jamais été loyale ;-)

    • depuis quand ne pas proposer un service est de la concurrence déloyale ?

      ca s’appelle du marketing.

      • Jonathan Simon

        je dit « concurence déloyale » car si on veut la 4G orange nous OBLIGE a prend un smartphone après le terme n’est surement pas le bon mais bon